De S à carrera

Bon allez je me lache

J'ai une 2.7 S de 1976 moteur US 150 cv.

En lisant ici et là quelques articles sur les prépas moteurs, je me suis mis à rêver. Et si je transformais le bloc 2.7 de la version S (avec Injection) vers la version carrera (qui existait la même année) (avec carbu).(210cv)
Là je plane
Je ne vais pas changer la carrosserie. (j'aime bien les petits culs ), Juste avoir un peu plus de peps mais en gardant l'esprit de l'époque. J'ai pas envie de faire une prépa moderne quoi.

Alors, je me tourne vers vous ...
Que faut-il faire ? "Simplement" viré l'injection et acheter 2 carbus ? Quels sont les risques ?
le 29/06/2011 à 19:56
La Carrera avait une injection mécanique. Et cette injection à l'air d'être difficile à trouver de nos jours donc très chère.
le 29/06/2011 à 20:03
Dixit jihefLa Carrera avait une injection mécanique. Et cette injection à l'air d'être difficile à trouver de nos jours donc très chère.

Les fameuses "Kugelfischer" il me semble...

ca coute un, voire deux bras...

(clic)

(après, pour conduire, t'es emmerdé)
le 29/06/2011 à 20:45
Une 2,7L Carrera à carbu ? ... je crois qu'il y a maldonne : c'est forcément une injection mécanique alors que ta 911S a une injection kjet.

Pour faire un moteur de RS/Carrera de 210cv il faut changer la pompe à huile, tout le haut moteur (culasses, soupapes, aac), la cylindrée (nikasil), le volant moteur, l'embrayage, trouver tous les composants de l'injection (pompe, corps de papillon, tringlerie .............)et modifier le circuit de lubrification.

Un moteur 911/83 complet mais à réviser se trouve parfois entre 25 et 35K€
Message édité le 29/06/2011
le 29/06/2011 à 21:25
Dixit JackNapalmBon allez je me lache

En lisant ici et là quelques articles sur les prépas moteurs, je me suis mis à rêver. Et si je transformais le bloc 2.7 de la version S (avec Injection) vers la version carrera (qui existait la même année) (avec carbu).(210cv)
Là je plane
Je ne vais pas changer la carrosserie. (j'aime bien les petits culs ), Juste avoir un peu plus de peps mais en gardant l'esprit de l'époque. J'ai pas envie de faire une prépa moderne quoi.

Que faut-il faire ? "Simplement" viré l'injection et acheter 2 carbus ? Quels sont les risques ?

regarde le blog de ggfone c est aussi une 2.7s US avec modifs
le 29/06/2011 à 21:26
Dixit nicokara01Une 2,7L Carrera à carbu ? ... je crois qu'il y a maldonne : c'est forcément une injection mécanique alors que ta 911S a une injection kjet.

Pour faire un moteur de RS/Carrera de 210cv il faut changer la pompe à huile, tout le haut moteur (culasses, soupapes, aac), la cylindrée (nikasil), le volant moteur, l'embrayage, trouver tous les composants de l'injection (pompe, corps de papillon, tringlerie .............)et modifier le circuit de lubrification.

Un moteur 911/83 complet mais à réviser se trouve parfois entre 25 et 35K€

tu as l'air de t'y connaitre en carrera rs , tu en as une ????????
le 29/06/2011 à 21:42
Les RS et Carrera ont le même moteur type911/83. Je connais ce modèle comme ma poche pour en avoir restauré dans les règles de l'art et oui j'ai une RS (châssis n°323) entre autre.

Mais arrêtons cette digression dans le post de JackNapalm. puisque les RS c'est avant 1974 donc ça ne concerne pas le forum type911.org

Si besoin, plus d'infos par MP pour Mister marsouille le revenant.
le 29/06/2011 à 22:29
Autre solution : alléger au maximum la belle 2l7 pour avoir du peps.
le 29/06/2011 à 22:49
ouais , le poids c'est l'ennemi , j'en sais quelque chose
le 30/06/2011 à 07:40
Tu trouves un bon SC de 204 ch , c'est bien suffisant comme cavalerie , tout en restant exploitable à tous les régimes , tu travaille ensuite sur le poids de l'auto , ton résultat sera très prés de ce que tu recherches , tout en ayant la fougue bien connue du fameux SC .(la meilleure de toutes les G).

.
le 30/06/2011 à 10:03
N'est il pas possible de simplement "débrider" son moteur pour l’amener peut être pas aux 210cv de feu d'une carrera mais à un bon 160 170 cv ce qui ne serait déja pas mal et financièrement plus abordable... ???

exemple travailler sur échappement admission et éventuellement les AAC ???

JE ne sais pas je pose la question gratuitement je n'y connais rien en préparation moteur
Mais du coup ça m’intéresse ...
le 30/06/2011 à 10:34
Etant également possesseur d'une 2L7, ce sujet m'intéresse particulièrement.
Lors d'une éventuelle réfection du moteur...est-il possible d'intervenir sur certains paramètres pour booster quelque peu la bête, mais de manière raisonnée pour ne pas modifier l'intégralité du véhicule
le 16/07/2011 à 22:27
ouf de retour de vacances, merci pour vos commentaires...
De la réflexion en perspective
le 16/07/2011 à 23:18
Il va falloir boucher une prise de ton réservoir pour le passage en carbu.

Mais ce n'est pas irréversible.

Tu peux aussi adapter un système plus moderne et gagner des chevaux, comme sur Cet exemple ou même celui-çi

Bonne bidouille.

Message édité le 16/07/2011
le 17/07/2011 à 08:38
Dixit 911targa83Tu trouves un bon SC de 204 ch , c'est bien suffisant comme cavalerie , tout en restant exploitable à tous les régimes , tu travaille ensuite sur le poids de l'auto , ton résultat sera très prés de ce que tu recherches
.

+1, (j'ai quand même supprimé les élucubrations de Charles) !

Effectivement, le meilleur compromis pour toi, en plus ça reste discret et passera facilement au contrôle technique!
le 17/07/2011 à 12:05
c'est vrai qu'il faut pas oublier le contrôle technique et que je voudrais que cela soit réversible.

Donc, l'idée qui paraissait simple ne l'est pas.
Et effectivement à 12000 CHF pour une pièce c'est un peu "cherrot"

Une petite prépa moderne ?? ou juste un bonne révision, équilibrage, paufinage,...
le 17/07/2011 à 12:57
Déjà changement des pistons pour des modèles avec un rapport de compression plus élevé, faire retailler les arbres à cames, travailler sur l'injection!

Ça ne doit pas être bien compliqué de passer un 2.7L de 150 à 180/190cv, car la puissance spécifique est bien faible sur ton modèle!
le 18/07/2011 à 19:35
yes
I believe I can fly
le 19/07/2011 à 08:15
Dixit JackNapalmBon allez je me lache

Là je plane

Bonjour, sinon tu as un moteur de RS 2.7 l à vendre sur le site....un vrai , dans les alpes maritimes..il n'a pas tourné depuis plusieurs années....

15000€.....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.