Quels risques pour une voiture qui roule très peu??

bonsoir ,
tout est dans le titre
quels risques pour une voiture qui roule très peu??
A quoi s'attendre au niveau mécanique ????
merci
un novice qui se soigne mais qui n'a pas encore franchi le pas
A+
le 29/06/2011 à 22:27
grippage des etriers
joints moteurs qui sechent et pissent l huile
grippage des injecteurs
... et moults autres petits tracas qui font que vaut mieux les faire rouler regulierement
Message édité le 29/06/2011
le 29/06/2011 à 22:30
Pour "bien" faire au moins une sortie mensuelle de min. 50 km
le 29/06/2011 à 22:30
déprime d'une poil qui ne demande qu'à rouler...
le 29/06/2011 à 22:31
merci
pour les etriers ca a été fait
le reste cher en cas de souci?? , avec un nettoyant style Bardahhl peut on y remédier et quels symptomes indiquent le grippage?? ,
pour des joints secs , c'est encore dans mes compétences!!!!!!
A+
le 30/06/2011 à 08:30
Dixit RANGELOVERmerci
le reste cher en cas de souci?? , avec un nettoyant style Bardahhl peut on y remédier et quels symptomes indiquent le grippage?? ,
A+

si tu es capable de dépoter le moteur pour refaire l étanchéité, les autres soucis sont mineurs !!!!!!
Ne te soigne plus , profite ...........
le 30/06/2011 à 08:37
Dixit RANGELOVERmerci
A+

si c'est le joint torique du palier 8 qui fuit par exemple et bien c'est tres simple......
Il faut ouvrir le bloc moteur en 2 et sortir le vilbrequin
les joints sec....puff!!! la rigolade
le 30/06/2011 à 08:48
La fonction première d'une auto , est de rouler , rouler et encore rouler .

Beaucoup de problèmes surviennent du fait de laisser tomber nos merveilles dans un profond sommeil .

Ce sommeil s'il doit avoir lieu , peut être préparé , mais sa procédure est longue et pas facile à réaliser , dans les préparations "style militaire" , il y a tout un listing , du genre enrobage à la cire de pièces vitales , vidange totale de tous les liquides , mise en légère pression d'azote (gaz neutre) des carters , etc .......

En fait ce qui abîme le plus c'est l'humidité contenue dans l'air (hygrométrie) , qui fait des ravages de partout .

.
le 30/06/2011 à 09:12
Perso, j'ai en cours de rénovation ... depuis des années (elle "circule" toujours pas)... une Simca 5 (de 1938)!
Cela fair déjà 2 fois que je refait mes freins!

Un ami a eu le même pb sur une Jag XK120!

Pour la Porsche: étriers bien sûr, pneus (sous gonflés= formation de "plat") et sous utilisés= séchage...etc
le 30/06/2011 à 09:16
Dixit Pierrot71Perso, j'ai en cours de rénovation ... depuis des années (elle "circule" toujours pas)... une Simca 5 (de 1938)!
Cela fair déjà 2 fois que je refait mes freins!

Un ami a eu le même pb sur une Jag XK120!

Pour la Porsche: étriers bien sûr, pneus (sous gonflés= formation de "plat") et sous utilisés= séchage...etc

Que tu roules ou pas les pneus sèchent quand même, à moins de les arroser régulièrement !
le 30/06/2011 à 09:39
...même les pneus pluie ?
le 30/06/2011 à 17:18

Le seul point positif : ton budget carburant s'en portera mieux. Pour le reste une voiture immobilisée s'abîme aussi, autrement, mais aussi...
le 30/06/2011 à 17:51
Bonjour
A quoi sert une 911 en état de fonctionner et qui ne roule pas ?
A rien.

Si tu franchi le pas (et je te le souhaite), fais en sorte de rouler, car si c'est pour uniquement la regarder dans ton garage, et ne la sortir que rarement je ne vois pas trop l'intérêt d'en acquérir une.
le 30/06/2011 à 20:35
bonsoir,
bien sur que si je saute le pas , c'est dans l'intention de rouler avec en voiture loisir
sachant que je roule tous les jours avec un engin refroidi par air...
un vespa PX
le reste du temps ce sera en flat 6
A++

et n'hésitez pas pour vos infos ou remarques
le 13/07/2011 à 13:19
Bonjour , j'ai donc vu et essayé une 911 3.2 qui ne présente pas de..facture , 2 main acheté en 1ère venant d'Allemagne .
Une voiture qui roule très peu mais assez régulièrement, une peinture de 10 ans avec une réaparition de la rouille sous le joint de PB , pour le reste un fonctionnement sans accoup avec un démarrage au quart de tour sans fumée, je suis arrive en avance!! et un embrayage de camionneur meme pour une boite 915
J'attends des photos pour vous donner plus d'éléments (j'avais oublié mon appareil portable)
En tout cas merci de vos avis ou de vos interrogations pour m'éclairer
A+
le 13/07/2011 à 13:46
si la pédale est très dur embrayage mort !! c'est typique des 915 le mien était mort ce chez mort meme le volant moteur attaqué par les rivets une pédale dure de chez dure mais aucun patinage !!!

Maintenant pedale souple (pas douce ) après changement de l embrayage complet
le 13/07/2011 à 15:42
RANGELOVER

Cdrik et moi affectionnons particulièrement ton pseudo!
le 13/07/2011 à 15:45
L'embrayage sur une 915 est plus dur que sur une autre voiture, même neuf. Tu as essayé d'autre 915 pour comparer ?
le 13/07/2011 à 17:20
Bonjour ,
en effet j'ai essayé d'autres 915 et pas aussi marqué qu'avec celle ci, , c'est dur de chez dur , ca confirme ce que je pensé Embrayage HS ,
mais pas de patinage aussi
Quel cout pour un embrayage si vous savez
Merci A+
le 13/07/2011 à 19:42
Dixit RANGELOVERBonjour ,
en effet j'ai essayé d'autres 915 et pas aussi marqué qu'avec celle ci, , c'est dur de chez dur , ca confirme ce que je pensé Embrayage HS ,
mais pas de patinage aussi
Quel cout pour un embrayage si vous savez
Merci A+

Salut, environ 1500 €

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.