| Message : | |
|---|---|
| TRYAM76 | le 30/06/2011 à 22:56 bonjour à tousDepuis peu heureux propriétaire d'une, pardon d'un (targa) 2.7L sportomatic de 74 voila mon premier souci: -remplacement de tete de distribution par une tete (testée) de 3.0 L,pompe ess et accumulateur press neufs -réglage richesse manuellement sans controle CO mais ralenti élevé....ca tourne! mais ne démarre pas à chaud mais à froid ok. -réglage richesse et ralenti dans garage = nickel -depuis démarre bien si chaud , 2 heures apres ne démarre plus et idem à froid -A froid redémarre si impulsion 3 coups sur le plateau,ralenti 1200 trs puis au bout de 2mm passe à 2000 trs, dans cette phase je peux arreter elle redémarre!!!!! -donc j'ai lu et relu pour comprendre l'injection bosch et des heures et des heures à lire et relire les post sur le sujet, je seche et comme j'ai vu qu'il avait des pros ici plus que dans les garages (je parle que de ma region) je pense pouvoir trouver une éclaircie ici Est ce un problème de pression/contre pression, il n'y a que ca dans ce système, ou de WUR ou incompabilité de tete 3.0L sur 2.7L merci d'avance |
| passion | le 30/06/2011 à 23:10 salut,As tu vérifier si il y a des prises d'air , boite à air, durite sur les pipes d'admission, joints toriques des injecteurs. Pour faire la vérification il faut que tu pulvérise un genre de start pilote ou nettoyant frein en bombe. Si prise d'air anormal le régime moteur monte ds les tours. C'est la 1er chose à faire. |
| juncal1 | le 30/06/2011 à 23:14 ce que tu décris , me fait penser à l'accumulateur de pression..mais comme il est neuf?? j'ai un doute |
| TRYAM76 | le 30/06/2011 à 23:30 pas verifier les prises d'airje crois que ce we je vais faire les pressions sur le circuit au fait il y quoi comme différence entre un mano pression air et hydrocarbure, mon mecano en hydraulique me jure que c les memes! |
| rs2 | le 30/06/2011 à 23:36 il y en a compatible pour les 2 d autre non c est marqué dessus , c est la matière de la membrane qui accepte ou non |
| ALAN | le 01/07/2011 à 00:52 je pense aussi à une prise d'air |
| 911targa83 | le 01/07/2011 à 09:01 Attention sur le sporto il y a des élément auxiliaires , qui jouent un rôle , sur le ralenti , et autre , ce qui permet de passer les vitesses dans les tours , sans accoues , si je ne dis pas une bourde , peut être voir de ce coté là ??????. . |
| bob3.2targa | le 01/07/2011 à 09:28 pour le démarrage à froid, voir l'injecteur de démarrage à froid, je vérifierais aussi la pression d'essence, même si pompe et accu sont neufs je ne me souviens pas très bien, mais je pense qu'il y a un clapet anti-retour au niveau de la pompe pour maintenir une pression résiduelle dans le circuit d'essence à l'arrêt. j'avais un problème similaire sur la 3.0, et l'ajout d'un clapet anti-retour a résolu le problème.pour la tête de distribution je pense qu'il n'y a pas de probleme. |
| land911 | le 01/07/2011 à 09:34 une sporto de 74 = véhicule rare une règle d' or pour le kjet respecté la monte des bonnes pièces avec la bonne réference , je sais , c pas toujour facile je pense que la tète n' est pas compatible avec le plateau sonde , tous simplement ta tete de 3.0 est prevu pour un plateau sonde de 3.0 qui a certainement des différences avec celui du 2.7 comme le diametre du disque , poid de la masse d' équilibrage ou le diamètre des cones de depression pour faire simple , la mise au point est peut ètre impossible Philippe |
| land911 | |
| Targa76 | le 01/07/2011 à 12:46 salut TRYAM76,comme tu le sais deja, j'ai la même grenouille que toi. je te propose de demonter et inspecter les events de ton WUR. ils sont sous la dite bestiole et si ils sont bouchés cela empéche la membrane a l'interieur de bouger librement. cette bestiole ayant pour but de gérer les demarages a froid (warm up regulator en frensh : regulateur de rechauffage "moteur") j'ai fait ça sur la mienne et ça a marché nickel(voir mon poste sur le sujet (clic) Message édité le 01/07/2011 |
| 911targa83 | le 01/07/2011 à 14:22 Je ne veux pas passer pour un qui revient toujours à son idée , mais sur le sporto tu as un gros servo à membrane qui fonctionne avec la dépression du moteur , cette membrane ne serait elle pas percée ou fissurée . La fissure suivant comment elle se positionne te donnerait ces variations en créant plus ou moins une prise d'air . . |
| ALAN | le 01/07/2011 à 14:25 A BOB3,2,(ou un autre qui a la réponse Tu aurais les ref de ce clpet et me dire où il se monte, please, Merci |
| bob3.2targa | le 01/07/2011 à 18:32 Dixit ALANA BOB3,2, le clapet que j'avais ajouté provenait d'un avion de chasse (f-16) sur lequel je travaille!!!! mais on doit pouvoir trouver cela chez un revendeur de pièces auto....je l'avais placé à la sortie du filtre essence. |
| TRYAM76 | le 01/07/2011 à 21:47 bonsoir à tous et celà me fait du bien de voir qu'il y a des associés à la cause.........le meme virus- je rejoint Philippe sur son analyse pour avoir épluché la doc technique car si le plateau n'a pas le meme diametre et le meme cone cela ne peut etre dans la logique de fonctionnement du kjet ca m...e dans la courbe de rendement, mais cela ne doit pas empecher le démarrage! Dans le doute de vos solutions je vais faire la pression circuit demain et demonter le WUR, quoiqu'il en soit il y a sur ce blog des idées (pas que cambouis) qui me plaisent et qu'on oublie parfois (dans le cambouis). |
| TRYAM76 | le 01/07/2011 à 21:57 Il y a combien de sportomatic 2.7 LEh bien il y 2 felés qui habitent, en plus, en Haute Normandie à 30 bornes l'un de l'autre bonsoir Bruno je t'envois un MP |
| Targa76 | le 01/07/2011 à 21:59 Dixit TRYAM76Il y a combien de sportomatic 2.7 L avec plaisir ami félé du sportomatic |
| ALAN | le 03/07/2011 à 11:31 Merci Bob3,2Targa!Je vais me renseigner chez poil |
| TRYAM76 | le 03/07/2011 à 21:43 salut charles, elle serait où cette membrane sur la sporto dont tu parles |
| 911targa83 | le 04/07/2011 à 07:14 Au niveau de la boite sous l'auto , coté gauche , au dessus de la tulipe du cardan sortie de boite , en fait ça ressemble à un servo frein , une sorte de tambour , c'est lui qui débraye à ta place sous l'action de la dépression . Tu peux déterminer si c'est lui qui te fout le boxon , en repérant le tube de dépression , tu le débranches et tu le bouches avec un bouchon coté moteur bien sur . Bien sur tu ne peux plus rouler puisque tu ne peux plus passer les vitesses , mais pour un essais statique ça peut déjà te donner une idée . . |
Sujet archivé.