K JET retour d'info (suite et fin)

Bonjour a toutes et tous

Petit résumé des symptômes.

Un matin, impossible de démarrer. Après quelques infos donées par des doudistes avisés, je pensais avoir trouvé la panne : le fameux contacteur du plateau sonde. Dans l'attente de la réparation, je le débranche et roule ma poule (avec la pompe a essence qui débite constamment dès le contact mis). Celà me convenait a peu près, si ce n'est que j'avais un ralenti un peu haut, et impossible de le faire descendre en dessous des 1000 tours minutes( à Charles).

Le mois dernier j'amène la voiture au controle, et là surprise, un CO digne des autos les plus modernes, bref j'étais ultra pauvre : pas bon pour les soupapes et t° moteur plus élevée que la normale.

Controle technique sympa, qui me laisse utiliser son appareil afin de régler la richesse, et là , impossible de faire remonter le CO.

Je pense immédiatement à une prise d'air, durite? boite à air cassée? bref je cesse de me prendre la tete et décide d'ammener titine chez le doc.

Bilan : quasiment rien et deux problème résolus d'un coup, il s'agissait en fait d'un mauvais positionnement du plateau sonde, qui, non seulement empéchait le bon fonctionnement du contacteur et faussait tout le réglage du moteur.

Après un bon réglage de la hauteru du plateau, avnce et richesse, le moteur roronne beaucoup mieux et me voilà ravi.

Bonne soirée
Message édité le 07/07/2011
le 01/07/2011 à 19:22
bonne nouvelle
le 01/07/2011 à 19:25
oui super content, je pense que je n'aurais pas trouvé seul, mais quand on a la solution, la "panne" semble logique.

C'est tout simple en fait un Kjet, beaucoup plus qu'un DME
le 03/07/2011 à 07:07
Slt ça m’intéresse...
Est ce que ton huile ou le bouchon de remplissage sentait l'essence ??
Combien t'a couté la réparation ??
J'ai un poste ouvert a ce sujet et j'ai eu les mêmes symptômes y compris moteur qui chauffe légèrement plus que la normale.
le 03/07/2011 à 18:56
Bonjour,

non mon huile et le bouchon ne sentent pas l'essence.

La réparation m'a couté 440 roros, avec des bricoles comme changement roulement alternateur, réparation accélérateur manuel.

Par exemple, un peu chaud aujoud'hui j'éétais à 100 ° en conduite normale.
le 07/07/2011 à 20:32
j'ai pu enfin essyer réellement la voiture après les réparations, et là j'étais vert , des pétrarades, un ralenti instable, bref çà ne tournais pas comme il faut.

Je téléphone au sorcier et je lui fait part des symptomes.

Un peu géné, il me dit de la lui ramener.

Bref j'ai passé tout cet après midi au garage et j'ai tout suivi. Il n'a pas délégué le travail.

En résumé, dès qu'il augmentait la richesse, le ralenti montait, jusque là rien d'anormal. Dès qu'il baissait le ralenti, le moteur calait aux alentours de 1000 T/min.

Diagnostic : prise d'air, oui mais ou? Je pensais à la boite à air, sachant que j'avais dèkà eu deux explosions...

Après recherches, le bord.., venait du tuyau de dépression qui va du moteur au mastervac. Le tuyau était craquelé et le KJET pompait de l'air par ce tuyau.

En conclusion tuyau changé, un freinage de dingue, et un réglage de richesse tip top, un ralenti à 900 tours stable tout le temps

si çà peut servir
le 07/07/2011 à 21:45
Merci
Il passe par où ce tuyau ?
le 07/07/2011 à 21:50
ce tuyau vient du mastervac veers le moteur par le tunnel, et émerge du coffre AV à coté du mastervac.

Il est en caoutchouc dans le compartiment moteur et métallique dans le tunnel jusqu'au coffre.

Pour ma voiture, il était tout fendu sous le moteur à proximité de son raccord métallique.
C'est bargo, ce qu'un tuyau pourri peut engendrer.
le 07/07/2011 à 22:07
Tiens comme tu as participé à la réparation sais tu si les duites d' arrivée et refoulement d'essence dans le tunnel sont rigides ou souples ??
le 08/07/2011 à 10:18
Dixit Rv 930Tiens comme tu as participé à la réparation sais tu si les duites d' arrivée et refoulement d'essence dans le tunnel sont rigides ou souples ??

à vrais dire, je ne sais pas j'étais trop concentré sur le boulot en cours
le 08/07/2011 à 11:36
Dixit Rv 930Tiens comme tu as participé à la réparation sais tu si les duites d' arrivée et refoulement d'essence dans le tunnel sont rigides ou souples ??

de la pompe a essence jusqu'a la sortie du tunnel c' est du souple, puis un raccord souple court, puis metal (a confirmer pour le raccord, mais dans le tunnel j' en suis sur car elle vient d' etre changee sur la mienne)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.