plein phare

Bonjour à tous.
J ai un faux contact au comodo des codes /phares (en phares tout le temps sauf quand je mets les clignotants). Je dois donc passer au garage pour changer le relais
Le truc c'est je ne pourrai pas y aller avant le 15 juillet (pas le temps en semaine) et je dois rouler de nuit ce we et le prochain.
La solution serait de couper les phares en retirant les fusibles. alors selon vous :
- surtout pas
- bonne idee, mais lesquels? selon mes recherches c'est le 1 et le 2 du troisième compartiment.

merci pour vos ''lumières"

Pete
le 02/07/2011 à 08:38
A mon avis c'est le comodo encrassé et/ou usé. Un très très grand classique... j'ai le même genre de problème actuellement.
le 02/07/2011 à 08:41
c galère surtout pour ceux qui sont devant
l'idée des fusibles ? en attendant
le 02/07/2011 à 08:52
Je ne te suis pas. Ou suis mal réveillé ? Si tu coupes les fusibles, tu n'aurais plus de phare du tout non ?
le 02/07/2011 à 08:58
yes mais en attendant la reparation je n aurai pas les pleins phares c tout (je crois en retirant les deux fusibles)
le 02/07/2011 à 09:14
Dixit Luc007Je ne te suis pas. Ou suis mal réveillé ? Si tu coupes les fusibles, tu n'aurais plus de phare du tout non ?

De mémoire les fusibles sont séparés droite/gauche et croisement/plein phare.
le 02/07/2011 à 09:20
Peux pas aider, ai une SC et donc je ne sais pas comment sont agencés les fusibles sur ton auto... mais ce n'est pas écrit sur l'intérieur du couvercle ?
Message édité le 02/07/2011
le 02/07/2011 à 09:29
D'origine pas de relais pour les feux de position / route sur une 3,2L de 1989.
Comodo à changer rapidement sinon risque important de mettre le feu au faisceau électrique.

Les 4 fusibles des feux avant sont au même emplacement pour une SC et une 3,2L.
le 02/07/2011 à 09:32
Dixit nicokara01D'origine pas de relais pour les feux de position / route sur une 3,2L de 1989.
Comodo à changer rapidement sinon risque important de mettre le feu au faisceau électrique.

Les 4 fusibles des feux avant sont au même emplacement pour une SC et une 3,2L.

Alors c'est :

n° 5 = croisement droit
n° 6 = croisement gauche
n° 7 = feu route droit
n° 8 = feu route gauche (+ témoin TBD feux de route)
le 02/07/2011 à 09:34
mais alors en attendant (15 jours) l idee de retirer les deux fusibles des pleins phares et bonne non ?
thks
le 02/07/2011 à 09:36
Ca serait plus simple de commander dès ce matin un comodo. tu le recevras mardi ou mercredi au plus tard il il ne faut pas plus de 30 minutes pour le changer.
le 02/07/2011 à 09:37
Ben, t'essaie... Je me demandais simplement : tes feux de croisement fonctionnent ou pas ? Car si tu coupes les seuls grands feux, et que les autres ne fonctionnent pas, t'as plus rien.

Je dis ça car chez moi c'est ce qui se passe. Si je veux passer en "feux de route", il n'y a plus rien (à part les feux de position).

Au niveau risque d'incendie, pour ma part, si tu retires les fusibles tu écartes le risque puisque tu coupes le circuit.
le 02/07/2011 à 09:38
Dixit nicokara01Ca serait plus simple de commander dès ce matin un comodo. tu le recevras mardi ou mercredi au plus tard il il ne faut pas plus de 30 minutes pour le changer.

Et il semblerait qu'il y ait même moyen de réviser l'ancien...
le 02/07/2011 à 09:46
merci j ai commade le relais mais le ferait monter car je ne me sens pas demonter le volant. je test en vous dit
le 02/07/2011 à 10:06
Dixit Asapmerci j ai commade le relais mais le ferait monter car je ne me sens pas demonter le volant. je test en vous dit

c'est pas le relai qu'il faut commander mais le commodo
le 02/07/2011 à 11:15
Dixit marsouille
Dixit Asapmerci j ai commade le relais mais le ferait monter car je ne me sens pas demonter le volant. je test en vous dit

c'est pas le relai qu'il faut commander mais le commodo

Ensuite tu colle un relais à ton faisceau pour bien le protéger et récupérer de l'ampérage qui s'est perdu dans l'aller-retour au commodo pour mieux alimenter tes ampoules.

le 02/07/2011 à 11:23
Remplacer le comodo n'a pas l'air bien chinois. Et il y a une belle démo dans la doc du site ! Même moi j'y arrive (c'est dire )
le 02/07/2011 à 12:58
hola c´est facile de le changé moi aussi il passé en plein phare il faut quand meme sortir le volant.
le 02/07/2011 à 16:06
A y est ! Ce qui devait prendre "10 min" m'a pris une grosse heure. Soit. C'est fastoche.

Ton post m'a décidé d'enfin changer le bazar aujourd'hui. C'est à la portée du premier déficient mental venu.

Je n'ai pas ta voiture en main, mais je suis prêt à parier que tes relais et/ou fusibles n'y sont pour rien Et que tu as bien fait de commander cette pièce, tu seras donc en "ordre" pour dans 15 jours.

Je répète que la doc du site est très bien. Il n'est même pas nécessaire de mettre du tape sur le volant (roues droites + volant droit = ok) ou de couper les fils. D'autant que cette pièce est susceptible de révison mais là, il faut bricoler un peu plus
le 05/07/2011 à 09:33
merci pour ton message.Il faut se lancer donc

A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.