Bruit vibration tableau de bord

Bonjour, j'ai un bruit de vibration au niveau du centre du tableau de bord (je pense) mais ce quand je met la clim en route et plus je fait tourner le ventilo vite plus le bruit grandit et accélére, je pense a quelque chose de desseré, le vnetilo de clim se trouve par la?
Comment y acceder et le verifier? si c'est bien cela.
Merci
le 02/07/2011 à 22:17
il est pas dans ta trappe av de coffre ?
le 02/07/2011 à 22:26
Il faut frapper un grand coup et voilà, le tour est joué!

le 03/07/2011 à 07:41
Dixit rs2 il est pas dans ta trappe av de coffre ?

En effet j'ai lu ça quelques part! c'est peut etre lui qui vibre et le bruit remonte ou résonne au niveau du tableau de bord.
le 03/07/2011 à 08:19
Bonjour,
pour info, et ceci concerne toutes les autres 3.2 avec clim.
j'ai grillé le moteur du ventilo de clim qui ce trouve à l'avant du véhicule devant la roue de secours, tout simplement parce que l'humidité est rentré par la prise d'air qui ce trouve derriére le parechoc. l'axe a rouillé, le moteur a grippé et a cramé. Donc je conseille vivement d'ouvrir le boitier,(facile) de nettoyer et de graisser les paliers de l'induit, avant de tout avoir a changer.
voilà c'était juste une parentaise mais çà valait le coup d'en parler.
Bon dimanche à tous!
le 04/07/2011 à 08:28
Oui merci, j'avais dailleurs controlé le bon fonctionnement de celui-ci il y a quelques temps.
le 04/07/2011 à 10:33
Salut,
Il y a des bruits qui peuvent venir d'un peu partout, pour ma part j'ai longtemps cherché une provenance d'un petit bruit métallique, et en fait il s'agissait du mécanisme de serrure de la boite à gants...
A+
le 04/07/2011 à 12:43
J'ai exactement le meme symptome.
Hier de la fumée noire est sorti des ouies d'aeration (uniquement celle de la clim c'est à dire centrale et les deux laterales).
J'ai mis le bouton de clim sur le mini donc eteint le moteur de ventilation de clim.Depuis j'ai ce bruit au tableau de bord qui resonne au dessus de la boite à gants.
A noter le ventilo a l'avant proche de la batterie est celui du condenseur, est ce aussi celui de clim ?
le 04/07/2011 à 13:49
@ cheers plus particulièrement :

Le ventilateur dont tu parles sert uniquement à optimaliser le condenseur avant... (le ventilateur dont tu parles, ben... va lire l'autre post )
Message édité le 04/07/2011
le 04/07/2011 à 17:13
c'est celui dans la trappe ok
le 04/07/2011 à 17:33
Pour ma part c'est vraiment a la mise en ùarche du ventilo de clim ue le bruit intervient etaugmente en meme temps que j'augmente la vitesse.
le 05/07/2011 à 20:44
Coucou, j'ai resserer les vis dans la trappe et apparement plus de bruit Pourvu que ça dur!!
Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.