elle tire a gauche parfois...

Bonjour
lorsque je suis sur l autoroute a tres vive allure en allemagne et que je freine tres brusquement, ma Porsche a parfois ttendance a tirer sur un cotes ou l autre;elle freine tres bien mais a 200km ca surprend quand meme;c est pour cela que je prefere bien tenir le volant pour etre sure;
est ce normal pour une voiture de cet age;
merci
le 05/07/2011 à 19:06
non ce n'est pas normal.

A faire vérifier s'agissant d'un organe de sécurité qui se doit d’être parfait
le 05/07/2011 à 19:15
C'est ce dont s'est plaint la femme de chambre à DSK!
le 05/07/2011 à 19:17
Dixit DABC'est ce dont s'est plaint la femme de chambre à DSK!

rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis PROFONDÉMENT outré
le 05/07/2011 à 19:27
Comment sont tes amortisseurs ? Tes étriers de frein ?
le 05/07/2011 à 19:31
1- déjà purger "comme il faut" (y compris l'AR) le circuit de freinage
2- voir si l'étrier n'est pas grippé (classique)
3- ammortisseurs
4- jeu à une des rotules
le 05/07/2011 à 19:40
Meme souci pour moi, purge complete et plus de probleme.
le 05/07/2011 à 19:53
merci pour vos reponses
le 05/07/2011 à 20:00
connaissant un peu les routes allemandes... c´est peut-etre parce qu´elles sont mal entretenues... ou pas planes....

mais frein a voir...
le 05/07/2011 à 20:03
Pour en avoir le coeur net, comparer la température des étriers après roulage, cela permet d’être sur que le souci vient du freinage et non du châssis!
le 05/07/2011 à 20:14
Dixit Fx GmbHconnaissant un peu les routes allemandes... c´est peut-etre parce qu´elles sont mal entretenues... ou pas planes....

mais frein a voir...

Pour sûr, les irrégularités du revêtement peuvent causer ce genre de réaction... et ce même si la voiture est bien "réglée"...(et peu importe le mle et marque de voiture)
le 05/07/2011 à 20:21
Suivant les irrégularités de la chaussé et du reglage de paralélisme, cetraines Porsche sur le sinueux sont de vrai tueries, par contre à haute vitesse en ligne droite elles le sont moins et ont tendance à suivre les déformations de la route.

Un controle des freins ne mange pas de pain.
le 06/07/2011 à 09:37
Les Autobahn Allemandes sont connues pour leur revetement merdique. Donc sur les gros freinages, du style 230 Kmh => 30 Kmh, c'est normal d'avoir beaucoup de sensations au niveau de la direction.

Elle "tire" d'un coté. Pourrais-tu préciser ce que tu ressens ?

Ton volant "ondule" pendant le freinage ? => ca c'est normal à 230Kmh. Dans ce cas fait un essai sans corriger au volant. Si le volant "ondule" mais que ta trajectoire reste correcte ne touche à rien.

Ou alors ta voiture "part" réellement d'un coté ou de l'autre ? => pas normal. Usure irregulière des pneus ? Géométrie avant / arrière ? Bulles dans le circuit de freinage ? Jante voilée ?

@+

Jeremy
le 06/07/2011 à 10:16
étriers grippé: j'avais les mêms symptômes que toi avant une réfection des étriers avant.
le 06/07/2011 à 10:50
Dixit KermitSuivant les irrégularités de la chaussé et du reglage de paralélisme, cetraines Porsche sur le sinueux sont de vrai tueries, par contre à haute vitesse en ligne droite elles le sont moins et ont tendance à suivre les déformations de la route.

Je plussoie, un ami a une RS 92, une tuerie effectivement le train avant est incisif et engage dans les virolos, c'est un truc de dingue... malheureusement impossible de rouler droit sur une route pas plate, t'es toujours en train de zigzaguer ! Je voulais fermer ma vitre à un moment, je me suis vite raviser, j'arrivais pas à la tenir avec une main (pas de vitre élec sur les RS).
Donc vérifier si la sensation est la même sur une route bien plate (viens freiner en france ).
le 06/07/2011 à 12:11
Bonjour
je voudrais repondre a Event horizon
j ai recommencé l operation aujourdhui sur l autoroute en allemagne de nouveau a 200km a peu pres,j ai bien tapé dans les freins ;elle a bien secouée mais n a pas perdu sa trajectoire;
En fait c est comme tu dis,le volant ondule (c est la bonne expression);
merci beaucoup a vous tous
c etait tres enrichissant
bonne journee
le 06/07/2011 à 17:34
Dixit PORSCHE57351Bonjour
je voudrais repondre a Event horizon
j ai recommencé l operation aujourdhui sur l autoroute en allemagne de nouveau a 200km a peu pres,j ai bien tapé dans les freins ;elle a bien secouée mais n a pas perdu sa trajectoire;
En fait c est comme tu dis,le volant ondule (c est la bonne expression);
merci beaucoup a vous tous
c etait tres enrichissant
bonne journee

La mienne fait pareil. J'ai des bons pneus, bons freins, amortos neufs, et une géométrie au micropoil... C'est l'effet 911, avec son train avant qui suit les irrégularités de la route.

Essaye sur la voie de droite, tu verras ca "ondule" encore plus à cause des tranchées creusées par les camions dans le macadam

@+

Jeremy
le 07/07/2011 à 14:30
il faut peut etre regarder si tes roulements ne sont pas un peut desserer moi ca m est arrive sur 911sc 81
le 08/07/2011 à 10:24
JE Reponds a nouveau a Event horizon
tu as tout a fait raison, sur la voie de droite ca fait vraiment bizarre lorsqu il y a des bonnes tranchees de camion;et surtout a tres vive allure;
Et donc tout ca c est normal,?
j ai jamais vu une voiture qui scrute la route comme une 911.C est de la micro chirurgie;
bonne journee

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.