Qui pourrait aller voir une 911 en panne chez un garagiste à 14470 Courseulles sur mer?

Bonjour,

Qui pourrait aller voir une 911 en panne chez un garagiste à 14470 Courseulles sur mer pour donner un avis (je vous donnerai ses coordonnées en MP)?.

Cette 911 Carrera de Paris (appartient-elle à un membre du site?) vient de servir à un tournage de film dans le Calvados, à la fin de celui-ci, mon neveu (membre de l'équipe de tournage) a voulu l'essayer mais il est tombé en panne : en roulant plus de roues en prise, le moteur tournant normalement.

Diagnostic du garagiste : "sans doute l'embrayage et une facture de 2000 euros", et ce serait à mon neveu qui sort de ses études, d'endosser la facture (pas normal mais on va pas développer ce point).

Merci pour l'aide.

Message édité le 06/07/2011
le 06/07/2011 à 08:10
Si j'ai bien compris , tu voudrais qu'um membre joue un rôle d'expert auprès du garagiste , et diagnostique la panne ... la voiture n'étant pas à vendre , c'est bien ça ????

Je crains de devoir te décevoir , mais j'imagine mal un pro laisser un particulier s'approcher de la voiture alors qu'elle ne lui appartient même pas ! Mais bon ...

Pour ce qui est des symptômes et sans démontage, j'ai pas besoin de me déplacer pour dire qu'il s'agit trés certainement d'un problème liaison moteur boite , donc à priori l'embrayage . Le prix indiqué étant conforme si pas de mauvaise surprise .
le 06/07/2011 à 08:21
assurance?
le 06/07/2011 à 09:50
Oui Gillou, c'est ça et je pense comme toi.
Par contre 2000 roros pour un embrayage qui coûte moins de 500 chez la Rose
Pour les assurances, c'est en cours mais ça ne semble pas fonctionner.
le 06/07/2011 à 09:55
c'est la dépose - repose qui coute en MO...
le 06/07/2011 à 09:58
Dixit MI911Oui Gillou, c'est ça et je pense comme toi.
Par contre 2000 roros pour un embrayage qui coûte moins de 500 chez la Rose
Pour les assurances, c'est en cours mais ça ne semble pas fonctionner.

Pour 3500€ j'ai pu faire refaire ma boite (toutes le bagues de synchro + roulements + 1 baladeur) + changer l'embrayage + changer le joint Spi cote volant moteur + divers petits trucs
le 06/07/2011 à 09:59
Dixit BertoSpidc'est la dépose - repose qui coute en MO...

+ 1
le 06/07/2011 à 10:05
Je vois vraimment pas en quoi une assurance pourrait prendre en charge une avarie mécanique , à moins que la voiture ne soit sous garantie ...

Si la voiture était une voiture de " jeux " , ( devant intervenir plusieurs fois dans le film ) la production aurait peut être mis la main à la poche , mais là je ne pense pas que ça soit le cas .

Jihef il faut comparer ce qui est comparable ... Un pro ne travaille pas pour rien, il a aussi des charges et un devoir de résultat avec garantie ...

A mon avis , 2000 euros pour un embrayage il est dans la fourchette .
le 06/07/2011 à 11:11
Dixit gilllouJihef il faut comparer ce qui est comparable ... Un pro ne travaille pas pour rien, il a aussi des charges et un devoir de résultat avec garantie ...

Je ne comprends pas trop. Je n'ai rien fait moi-même, je n'ai fourni aucune pièce, c'est un garage pro qui a fait toutes les opérations (donc charges et devoirs).
le 06/07/2011 à 11:21
500e de pièce et 5-6h de MO normalement, pas plus. Donc à moins qu'il bosse à 300€/h, gloups
Pourquoi pas le cardan dans la trappe arrière qui se serait desseré et fasse rester la boite au point mort ?
le 06/07/2011 à 12:51
Déjà, il faudrait savoir si c'est une 915 ou une G50, le prix de l'embrayage n'est pas le même : 500 € HT dans un cas, 800 € HT dans l'autre.
Ensuite, tu rajoutes la marge du garage sur la pièce (ben oui, faut bien qu'ils payent leurs frais), la vidange (pour sortir un moteur, faut virer l'huile et aucun garage ne peut se permettre de remettre de l'huile usagée), 150 à 200 € d'huile et la main d'oeuvre avec 6 à 8 heures entre 65 et 90 € de l'heure.
Donc, la fourchette est entre 1 700 et 2 300 € TTC.
L'estimation à 2 000 € n'est donc pas abbérante.
le 06/07/2011 à 12:57
Dixit jihef
Pour 3500€ j'ai pu faire refaire ma boite (toutes le bagues de synchro + roulements + 1 baladeur) + changer l'embrayage + changer le joint Spi cote volant moteur + divers petits trucs

Tu as une SC, donc boîte 915 et embrayage à 500 € HT, prix d'achat.
Tes autres pièces, tu en a environ pour 800 € HT, toujours en prix d'achat.
Ca laisse environ 1 500 € pour la main d'oeuvre, soit une vingtaine d'heures ce qui est aussi cohérent que le devis à 2 000 € pour juste remplacer l'embrayage...
le 06/07/2011 à 13:00
C'est un film Américain , il a pris ton neveu pour venant de la bas .

.
le 06/07/2011 à 14:40
Je vais peut être dire une connerie... mais si c'est l'embrayage... il est assez facile d'argumenter que c'est le résultat d'une usure et pas d'un mauvais usage. De ce fait c'est juste la malchance qui fait que cela tombe sur X ou Y et qui fait que X ou Y n'est responsable que d'avoir utilisé la voiture à ce moment là. Le dédommagement ne devrait alors qu'être symbolique du niveau d'un acte de politesse permettant de faire oublier les désagréments.
le 06/07/2011 à 14:46
Dixit MmJe vais peut être dire une connerie... mais si c'est l'embrayage... il est assez facile d'argumenter que c'est le résultat d'une usure et pas d'un mauvais usage. De ce fait c'est juste la malchance qui fait que cela tombe sur X ou Y et qui fait que X ou Y n'est responsable que d'avoir utilisé la voiture à ce moment là. Le dédommagement ne devrait alors qu'être symbolique du niveau d'un acte de politesse permettant de faire oublier les désagréments.

A moins que le neveu ait fait le kéké à un feu rouge, et l'embrayage a fait fusible!

Si c'est ça, ça va se voir au démontage!
Message édité le 06/07/2011
le 06/07/2011 à 14:54
pas faux non plus !
le 06/07/2011 à 16:48
faudra etre là pour prendre les photos de la "glace" et du disque ...
le 06/07/2011 à 17:50
Je vais pas ramener ma science mais j'ai un peu fait du " figurant voiture " , j'ai un peu vu ce qu'est l'ambiance ...

J'imagine que le gamin ne veut pas se trimbaler une gamelle dans le milieu et qu'il est prêt à participer à la réparation en limitant le cout !

Partir en procédure c'est se griller , et entrer dans des dépenses non maitrisées pour un résultat aléatoires ...

C'est des conneries ???
le 06/07/2011 à 18:14
Si ça se trouve, c'est que le cardan du croisillon de boîte qui a lâché!
le 06/07/2011 à 18:16
Dixit gilllouJe vais pas ramener ma science mais j'ai un peu fait du " figurant voiture " , j'ai un peu vu ce qu'est l'ambiance ...

J'imagine que le gamin ne veut pas se trimbaler une gamelle dans le milieu et qu'il est prêt à participer à la réparation en limitant le cout !

Partir en procédure c'est se griller , et entrer dans des dépenses non maitrisées pour un résultat aléatoires ...

C'est des conneries ???

Oui je trouve !

Ou l'embrayage est usé et ce n'est pas au dernier utilisateur de payer, ou il est caramélisé suite à un patinage excessif du à une mauvaise utilisation ponctuelle, (c'est à dire au moment ou il à fondu), ou il est explosé par la faute de l'utilisateur.
Il n'y a pas besoin d'être un grand expert pour le voir, n'importe quel garage sérieux peut servir d'expert.
Si le réparateur n'est lié à aucune partie il n'a aucun intérêt à raconter des mensonges.

Si le château de Versailles brule après un tournage et que c'est le dernier à quitter les lieux il va payer là aussi ?
De la même façon il y aura un enquête...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.