| Message : | |
|---|---|
| philippe | le 05/07/2011 à 22:32 en effet je me pose la questionsur les dernieres 997 GT3 RS ils prennent une place enorme ds l'habitacle si c'est pour rigidifier la caisse n'y a til pas d'autre moyen de l integrer directement ds la voiture ? cela sert il simplement a accrocher les harnais ? peut on s'en passer? il y a til une difference enorme de la tenue de route entre avec ou sans ? bref eclairez moi merci |
| rs2 | le 05/07/2011 à 22:34 c est ce qu on appelle du club sport , c est homologué sur route arceau intégral interdit |
| Luc007 | le 05/07/2011 à 22:39 Ben, n'est-ce pas avant tout pour protéger les personnes en cas de tonneau(x) et éviter l'écrasement, avant le rôle de rigidificateur ? |
| Freddo | le 05/07/2011 à 22:46 rien ne peut remplacer un arceau. surtout un arceau soudé(comme sur la mienne(interdit en France)). oui tu peux te passer d'un arceau mais tes temps sur circuit vont s'en faire ressentir grandement. les arceaux fixé dans les voitures de serie comme tu le mentionnes apporte pas mal de rigidité mais pas grand chose par rapport a un arceau de competition. pas mal de compagnies essayent de fixer l'arceau de facon a ne pas gener le conducteur(plus ou moin integré). mais maintenant les professionels du sport automobile préferent le fixer au plus bas (donc souvent chiant pour rentrer dans ton auto), cela permet de garder le centre de gravité au plus bas dans l'auto. la différence avec ou sans... le jour et la nuit. Message édité le 05/07/2011 |
| rs2 | le 05/07/2011 à 22:48 ça rigidifie l ar , donc tous les effort sont donné au niveau des portes et du toit pour les résultat en cas de tonneaux j ai jamais vu après mais vu les dégât sur un intégral je n ose imaginé sur un cs |
| jihef | le 05/07/2011 à 23:13 Dixit Luc007Ben, n'est-ce pas avant tout pour protéger les personnes en cas de tonneau(x) et éviter l'écrasement, avant le rôle de rigidificateur ? +1. Comme le dit Freddo, le demi-arceau n'est que boulonné donc je doute qu'il participe beaucoup à rigidifier la caisse (surtout vu où il est placé). |
| Calou 51 | le 05/07/2011 à 23:33 Dixit jihefDixit Luc007Ben, n'est-ce pas avant tout pour protéger les personnes en cas de tonneau(x) et éviter l'écrasement, avant le rôle de rigidificateur ? Tout juste Souvent... L'installation d'un demi-arceau n'a pour but de pouvoir placer des baquets avec des harnais ! N'attendre aucune rigidification notoire de la coque avec du boulonné ( 4 ou 6 points), même croisé... En revanche , une cage-arceau assez complexe dans son architecture et soudé à la caisse par renforts peut offrir jusqu'à 15 à 20% de rigidification (contraintes longitudinales et latérales) selon le nombre de points pouvant aller raisonnablement jusqu'à 12 sur une 911..! |
| cdrik915 | le 06/07/2011 à 07:28 Bin j'ai un avis different : apres installation de mon CS , j'ai ressenti une nette difference de rigidité.Maintenant , cela reste un CS et il ne faut pas s'attendre aux resultats d'un soudé integral. |
| 930 gr.B | le 06/07/2011 à 08:18 une auto bien rigide,c'est comme une belle fille...c'est arceauté .....désolé |
| titikiné | le 06/07/2011 à 08:45 Je ne comprends pas pourquoi un arceau boulonné n'apporte rien en matière de rigidité???N'existe t'il pas des arceaux intégraux boulonné avec un effet certes moindre comparé à un arceau soudé intégral mais quand meme efficace en terme de sécurité et de rigidification de la caisse??? Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet je suis un grand ignorant en la matière... et je voudrais me culturer grâce à vous... |
| Luc007 | le 06/07/2011 à 08:49 Dixit 930 gr.Bune auto bien rigide,c'est comme une belle fille...c'est arceauté Quand on parle de rigidité ? M'enfin |
| Freddo | le 06/07/2011 à 09:08 Dixit titikineJe ne comprends pas pourquoi un arceau boulonné n'apporte rien en matière de rigidité??? comme je l'ai mentionner plus haut, un bouloné apporte de la rigidité mais pas grand chose par rapport a un soudé. bien sur qu'un bon arceau bouloné apporte de la sécurité mais pour la rigidification, un bouloné ne sera qu'un arceau posé(si je peu dire ca) sur le chassis alors qu'un soudé fera parti du chassis. je sais pas si ca veux dre quelque chose ce que je viens d'écrire!! help!! quelqu'un pourrait d'ecrire ce que j'essaye de dire en francais please!? |
| cdrik915 | le 06/07/2011 à 09:19 Qu'on le veuille ou non , quand on relie deux points par une barre boulonnée , on rigidifie.Meme si c'est minime , cela se sent. C'est physique. |
| chrisdu16 | le 06/07/2011 à 10:20 Dixit Freddorien ne peut remplacer un arceau. surtout un arceau soudé(comme sur la mienne(interdit en France)). Quand tu dis que c'est interdit en France, tu parles pour la route ou le circuit ? |
| cdrik915 | le 06/07/2011 à 10:46 Une auto GR.N peut rouler sur route ouverte et a pourtant un arceau soudé .Donc ??? |
| JPC | le 06/07/2011 à 11:13 Dixit cdrik915Une auto GR.N peut rouler sur route ouverte et a pourtant un arceau soudé . Oui mais les CT refusent les autos de course depuis peu! |
| Luc007 | le 06/07/2011 à 11:21 On ne voit pourtant que cela, notamment au Carrefour, des voitures de course...(aussi chez les Mousquetaires, Leclerc, etc... d'ailleurs ) |
| titikiné | le 06/07/2011 à 11:37 Dixit FreddoDixit titikineJe ne comprends pas pourquoi un arceau boulonné n'apporte rien en matière de rigidité??? Merci pour la réponse c'était pas si peu clair que ça..... |
| philippe | le 06/07/2011 à 12:02 merci les gars pour vos explications |
| cdrik915 | le 06/07/2011 à 12:13 Dixit JPCDixit cdrik915Une auto GR.N peut rouler sur route ouverte et a pourtant un arceau soudé . Bin pas chez moi. J'ai passé une Lancer il y a peu , avec arceau soudé.(Matter) C'est necessaire aux verifs. Je me demande bien , si cela est appliqué , comment vont faire les participants en GR.N. Encore une belle incoherence. Message édité le 06/07/2011 Message édité le 06/07/2011 |
Sujet archivé.