Meilenwerk
| Message : | |
|---|---|
| bonanza | le 06/07/2011 à 22:17 Salut à vous les grenouilleuxJe compte aller en Allemagne avec la grenouille dans 10 jours et le plan me fait passer le 18 ou 19 au Nurburgring, jusque là, bon plan Mais je vois qu'il y a grand prix d'Allemengne au Ring le 24 (du 21 au 24). Alors vais je pouvoir tourner sur le Nordschleife le 18 ou le 19 ?Je n'ai rien compris au site officiel, je croyais qu'on pouvais réserver d'avance sont ticket pour le Nordschleife, je n'ai rien trouvé Help Message édité le 06/07/2011 Message édité le 06/07/2011 Message édité le 06/07/2011 |
| bonanza | le 06/07/2011 à 22:50 Je réponds à ma question : Je fais les questions et les réponses, j'ai fini par trouver en creusant dans mes vieilles connaissances en allamand et c'est ouvert jusqu'au 20 puis réservé au GP puis ça réouvre le 25/7 et ça coute 24€ le tour ou 89€ les 4 tours, je vais faire au moins 4 tours. Y en t'ils qui savent à combien on peut monter avec un 3.2 dans la grande ligne droite ? J'ai vu qu'il y avait pas mal d'attractions liées au circuit tout autour en particulier pour les gamins. Après je vais aller à Stuttgart, j'ai trouvé le Meilenwerk, un truc de fou pour les dingues comme nous, avec des dizaines de voitures mythiques ... La semaine va être chaude |
| Luc007 | le 06/07/2011 à 23:01 Dixit bonanza 2 devant et 2 derrière max ? Non? Bon je sors |
| ggfone | le 06/07/2011 à 23:03 |
| Kermit | le 06/07/2011 à 23:07 4 tours me semble énorme pour une première fois, j'ai lu ça et là qu'il faut etre très concentré sur la piste, 20 km c'est long et la faute est vite arrivé surtout que ce circuit comporte pas mal de virage à l'aveugle, le risque de tomber nez à nez avec une voiture en vrac est grand.D'autre part il te faudra partager la route avec tout ce qui roule sur route, les motos, promène couillons, berlines body-buildé, sans compter les féfé et autre avions de chasse qui connaissent la route par coeur. Ce circuit n'est pas l'enfer vert pour rien. Bon courage, bonne bourre et reviens entier. ( sur Xbox ce circuit est génial pour se faire la main et bien connaitre son tracé ) |
| seb95 | le 06/07/2011 à 23:16 profite bien de cette balade sur ce mythique circuit |
| lolocarrera | le 06/07/2011 à 23:19 amuse toi bien ca doit etre flippant exitant et surtout grandiose veinard |
| bonanza | le 06/07/2011 à 23:45 Alors à MeilenWerk (Stuttgart), il y a un hotel de ouf le V8 Hotel, je suis en train de réserver, la Cadillac dans la chambre |
| bonanza | le 06/07/2011 à 23:52 Le premier tour au Nordschleife, il doit falloir un bon quart d'heure pour faire le repérage, donc on profite peu, après la confiance vient et on explose le chrono , viser 8mn qqchose me parait bien, je déconne, 10 mn est peut être faisable |
| Rv 930 | le 06/07/2011 à 23:53 Oui meilenwerk est splendide, tu boiras une bière à ma santé, ils ont leur propre brasserie ! Tu iras au musée Porsche j 'espère. A l'entrée de Stuttgart il y a également weissach mais on a du mal à voir qqch... Amuse toi bien sur l'Autobahn fait gaffe ce n'est pas illimité tout le long loin de là et bons bouchons !!!! |
| Rv 930 | le 06/07/2011 à 23:57 Ah oui pour la Vmax sur le nurburgring tu ne peux pas faire 4 tours complets, tu dois passer par les barrières à chaque fois.Et à l'entrée de Stuttgart plus précisément à leonberg il y a Techart ! Dans Stuttgart il y a également la maison familiale Porsche à voir, l'usine ...Le bureau d'étude... Message édité le 06/07/2011 |
| cwuidard | le 07/07/2011 à 09:03 Salut à tous,Puisque tout a été dit je profite de ce post pour rappeler que j'organise une ballade touristique à destination du Nürburgring le 31/07 ... cliquez ici pour les détails La réponse à la question initiale de ce post se trouve d'ailleurs dans le descriptif de la sortie @+ Message édité le 07/07/2011 |
| Bullitt | le 07/07/2011 à 09:33 Dixit bonanza Faut déjà y arriver jusqu'à la ligne droite ! Il y en a plus d'un qui n'a pas terminé son premier tour par excès d'optimisme ou en essayant de suivre un des bitza local dont le pilote connait la piste comme sa poche. Il y a quelques années, il y avait une 205 GTI allégée un max avec un MI16 et des slicks qui était difficile à suivre même avec une 993 RS... |
| JPC | le 07/07/2011 à 09:38 +1000 et en plus on trouve tout et n'importe quoi sur le circuit : des motos de cinglés, de bus, des touristes et beaucoup de fous furieux (vraiement fous et vraiement furieux)et souvent des ambulances et des pompiers car le nombre d'accidents sur les Nurbrur est a faire frémir Mame Perrichon Message édité le 07/07/2011 |
| boutzi | le 07/07/2011 à 09:48 Petite anecdote, on avait rencontré là-bas un instructeur qui louait ses services sur le circuit, il avait une modeste BMW 120D, chaussé en Pzéro Corsa... ben il tapait des Modena Sinon 4 tours pour le premier coup c'est abérant non plus, le tout c'est de rester humble et d'y aller tranquillement pour reconnaitre, la moitié des virages est en aveugle, et sur jeux vidéo il est bien difficile de se rendre compte du dénivelé de certaines parties c'est réellement impressionnant ! Là-bas les gens vous diront qu'il faut au minimum 50 tours pour connaître le circuit. Au niveau temps pour un repère, j'étais dans une SC pas mal préparée (celle-ci d'ailleurs (clic) ) avec un pilote qui va bien, on a fait 8'55 notre meilleur temps (BTG : Bridge To Gate -> le pont après les barrières jusqu'à la passerelle à l'entrée de la dernière ligne droite). L'instructeur avec la RS 92 d'un ami a prit 8'30 ou 8'25 sans trop connaitre la voiture, mais à certain endroit les 4 roues ne touchaient plus le sol et après un rapide calcul ça donnait du 38L/100km C'est un endroit unique, ça vaut vraiment le déplacement, vous en aurez des souvenirs inoubliables ! Mais toujours garder ça en tête : humilité ! |
| bonanza | le 07/07/2011 à 15:36 Oui, un premier tour en 15 mn et ensuite viser 12mn pas moins. Ca revient à rouler sport sur une route ouverte qu'on connait peu en tirant sans forcer sur la bête et surtout avec un max de vigilance (dans le rétro) La plus rapide tourne quand même en moins de 7mn et la GT2 en 7:30. Il y a un site avec le top 15. |
| BertoSpid | le 07/07/2011 à 15:58 Un truc qui doit etre assez génial : y aller à plusieurs et rester "groupir" ...(ce "genre" est pratiqué, parait-il, parait-il,..., lors de certaines sorties par des "lachés" de grenoulles dans des paysages plutot souvent montagneux, parfois pluvieux, toujours viroleux... Sur ce circuit, hummmmmmmmmmm...) |
| boutzi | le 07/07/2011 à 15:59 Ce qui serait très bien, c'est que tu puisses y aller avec quelqu'un qui connait bien et te sert de lièvre, en te montrant les trajectoires idéales.Ah oui une choses importante : ne prend JAMAIS de vibreurs là-bas, ce sont des trotoirs qui font 10-15cm de haut ! Il n'y en a que 2 sur lesquels tu peux rouler je crois après le Karussell, dans la descente qui va sur Brunnchen (c'est Wippermann il me semble) : Sinon quoi d'autre, méfiance dans Fuchsrohre, c'est une grand descente un peu sinueuse, les gars soudent jusqu'en bas (200 environ) en tirant tout droit, là faut faire gaffe aussi aux vibreurs car tu décolles et les barrières sont à 5m à côté de la piste Tu vas aussi peut être hésiter à descendre dans le Karussell tellement c'est pentu et pourri, mais faut le faire ! Pour rien abimer là encore astuce bizarre, mais quand tu remonte sur ce virage, il y a en face de toi un vieux sapin tout dégarni qui dépasse des autres derrière les barrière : tu le vises. Et tu ressorts au bout du karussell, pas trop tot sinon ça va te faire drôle (tremplin). Voilà voilà, mais faut pas s'inquiéter, c'est tellement géant, toutes les sensations, l'atmosphère qui se dégage, une ambiance unique PS : évite le circuit après manger, car une fois que tu auras bu un 1/2 voir 1 litre de bière à table (comme tout le monde là bas quoi lol), dis-toi que les autres ont fait pareil... et les païlottes sont encore un peu plus fous |
| BertoSpid | le 07/07/2011 à 16:07 ...dit comme ça, ça fait un peu froid dans le dos ... (mais j'y vais quand, quand, hein ???) |
| Freddo |
Sujet archivé.