| Message : | |
|---|---|
| lolocarrera | le 06/07/2011 à 22:53 j aimerais bien organiser un roulage d endurance de 4 hoo sur un petit circuitl idee 10 / 15 voitures maxi 2 pilotes par voitures maximun 1hoo par pilotes soit minimum 4 changement de pilote le but faire le plus grands nombre de tours en 4 heures logique voiture autorisées maxi 300 cv maxi annee 1993 pour les 10 premieres inscriptions seront selectionnées imperativement des 911. qui est partant? Message édité le 06/07/2011 Message édité le 09/07/2011 Message édité le 09/07/2011 |
| ggfone | le 06/07/2011 à 23:01 bon bah je vais pas te laisser tout seul lolo, par contre tu me fait une dérogation pour la puissance ? je viens de mettre des bougies percées et un filtre Kn |
| lolocarrera | le 06/07/2011 à 23:06 si je trouve 10 voitures je fais une demande au grand chef doudi l idee est que ca rapporte quelques euros pour le club qui d autre est partant Message édité le 06/07/2011 |
| bonanza | le 06/07/2011 à 23:46 Coté assurance, si c'est une course, il ne faut pas une couverture spéciale ? |
| lolocarrera | le 06/07/2011 à 23:47 oui une assurance pour les participants mais sion si tu casse ton auto tu pleures |
| chrisdu16 | le 07/07/2011 à 08:43 Ceci est un message automatique généré au moment du verrouillage.Ce sujet a été verrouillé parce... merde mais qu'es-ce que je raconte moi J'ai dit une connerie Gillou sors de mon corps euh c'est une façon de parler |
| JPC | le 07/07/2011 à 09:10 Ayant appartenu à un club qui organisait des courses, je te previens que c'est EXTRÊMEMENT compliqué au niveau administratif ! Et sans les multiples autorisations (y compris du circuit !)les risques sont considérables en cas de pepin, toujours possibles dans une compet. Mais bon courage tout de même |
| seb95 | le 07/07/2011 à 11:17 ca va finir sur le parking du Auchan soisy ca |
| Mm | le 07/07/2011 à 11:23 Faut pas appeler ça une course d'endurance mais un roulage d'endurance... sans mesure de performance |
| lolocarrera | le 07/07/2011 à 11:24 Dixit MmFaut pas appeler ça une course d'endurance mais un roulage d'endurance... sans mesure de performance par exemple |
| FV911 | le 07/07/2011 à 14:01 Il te faut des stands homologué pour le changement de pilote sinon C mort |
| rodymini | le 07/07/2011 à 14:06 je dirais même, une séance "d'essai libres", sans chronométrage, ni classement, car sinon c'est du ressort de la FFSA... et donc dépôt d'un règlement, d'un championnat, etc... et c'est le début de la fin.La problématique suivante est : sur quel circuit ? Aucun circuit (à ma connaissance) homologué ou non "vitesse", n'accepte de départ lancé ou arrêté... J'ai connu ce problème avec des courses d'endurance de 4h puis 6h que j'ai organisées pour le Club Mini France il y a maintenant un bail. (à l'initiative du précédent président, et que j'ai repris) A l'époque tout était encore faisable. Aujourd'hui, cela s'est méchamment durci... une petite suggestion : Je connais un ancien aérodrome de l'OTAN, dans les Ardennes, avec deux lignes droites de ... 3 km, reconverti en centre d'essai pneumatiques (continental, je crois). ce truc gigantesque se loue, à la journée. il suffit de faire pré inscrire les participants, de malheureusement refuser le public visiteur, car ingérable et de faire les "essais libres" comme bon vous semblera, en toutes connaissances de cause.Avantage : des dimensions "aéronautiques" pour "lautomobile"... ! l'idée est extrêmement séduisante, mais necessite une vraie réflexion juridique préalable, à mon sens, notamment à propos de la responsabilité. rod |
| ggfone | le 07/07/2011 à 14:26 9a manque pas un peu de virages les pistes de l'otan |
| JPC | le 07/07/2011 à 14:29 +1000 sur tout sauf un détail : on peut organiser des courses HORS de la FFSA et accéptées par les circuits (exemple que je connais bien : le club Europa)! |
| Freddo | le 07/07/2011 à 15:00 pour quoi pas faire comme mes potes...(clic) ce sont des "sprint day". tu peux aussi le faire sur un areodrome comme mentionné au dessus. tu balances quelques plots sur la piste pour crée quelques difficulté et vous faites des chronos. je ne connais pas beaucoup de mondes qui pourra tourner sur circuit pendant 4 heures avec un plein!!! |
| rodymini | le 07/07/2011 à 15:29 Dixit JPC+1000 sur tout sauf un détail : on peut organiser des courses HORS de la FFSA et accéptées par les circuits (exemple que je connais bien : le club Europa)! tu peux en parler un peu plus en détails ? pour l'aérodrome, c'était celui ci : Regniowez Vu du ciel, il a cette gueule là : [IMG=http://img32.imageshack.us/img32/8937/regniowezaerodrome2005.jpg][/IMG] le gardien des lieux nous avaient indiqué que certains "propriétaires", au sens noble du terme (!), louaient pour une journée et déboulaient avec toutes leurs autos afin de leur faire dégourdir bielles et gommards ... ! |
| JPC | le 07/07/2011 à 17:54 Dixit rodyminiDixit JPC+1000 sur tout sauf un détail : on peut organiser des courses HORS de la FFSA et accéptées par les circuits (exemple que je connais bien : le club Europa)! Des courses comme celles de l 'Europa, du Roscar et d'autres sont totalement hors FFSA(pas d'officiels FFSA, pas de licence...). La fameuse circulaire Sarko de 2005 ou 6 permet cela si le circuit est d'accord et homologué (en France, no pb ) et si on a toutes les autorisations ..ça se fait ! |
| rodymini | le 08/07/2011 à 10:06 j'ignorais !cela a l'air pas mal !! je m'en vais me renseigner sur cette circulaire ! Des courses comme celles de l 'Europa, du Roscar et d'autres sont totalement hors FFSA(pas d'officiels FFSA, pas de licence...). La fameuse circulaire Sarko de 2005 ou 6 permet cela si le circuit est d'accord et homologué (en France, no pb ) et si on a toutes les autorisations ..ça se fait ! [/q] |
| JPC | le 08/07/2011 à 10:25 Jer crois que les courses du CPF sont aussi hors FFSA |
| rs2 | le 08/07/2011 à 17:39 voiture autorisées maxi 300 cv maxi annee 1993pour les 10 premieres inscriptions seront selectionnées imperativement des 911. c est du sectarisme ça je peut avoir une dérog ? |
Sujet archivé.