Branchement mano additionnel pression d'huile.

Message :
le 10/07/2011 à 19:41
Salut a tous ,

Je compte installer un mano additionnel de pression d'huile , ainsi que temperature et voltmetre.

Apres les conseils de Dab , que je remercie , j'ai cherché une plaque sandwich pour sonde a intercaller au niveau du filtre a huile.

Aucune plaque ne se monte du fait que la platine d'origine est rentrante derriere la tolerie.

Donc , est-ce que se repiquer sur le fil d'info de la sonde d'origine fonctionnerait sans alterer les valeurs ???

Ou bien est-ce justement l'intensité du courant delivré qui donne la valeur lue ???

Je pense aussi a un té fileté pour recevoir la sonde a intercaler , par exemple , sur le tuyau d'huile en "S" sous l'aile arriere droite.


Vos avis eclairés siouplait ???


Merci.


(et bientot les neons sous la caisse................ )
Message édité le 10/07/2011
le 10/07/2011 à 21:03
oh p°taing, même le moteur de recherche ne peut rien faire pour toi

tu montes un deuxième tableau de bord ?
le 10/07/2011 à 21:05
Oui.


Avec deux volants.
le 10/07/2011 à 22:31
Atention, le nebucat-nesart bientôt operationel pour une nouvelle série de Matrix avec Cedrix contre les vilains agents pas gentils



Ah !oui j oubliais Dab dans le rôle de switch




Message édité le 11/07/2011
le 11/07/2011 à 07:18
Tu ne peux pas piquer sur le transmetteur de pression d'huile , car il fonctionne comme ça

Le mieux est de monter en // un deuxième transmetteur qui sera en adéquation avec son galvanomètre .!!!!!




le 24/07/2011 à 08:29
Dixit cdrik915Oui.


Avec deux volants.







des photos des photos



le 24/07/2011 à 08:45
Dixit 911targa83Tu ne peux pas piquer sur le transmetteur de pression d'huile , car il fonctionne comme ça

Le mieux est de monter en // un deuxième transmetteur qui sera en adéquation avec son galvanomètre .!!!!!







Bonjour à tous.

Je pense quand même que tu peux monter un 2eme galva en parallèle sur le premier car, dans ton schema fort juste, le galva agit comme un voltmètre.
Il prend la tension, qui varie selon la pression.
Si on met un 2eme galva, la tension sera toujours la même en sortie de sonde, ce n'est qu'en cas de montage en série où cette tension serait partagée entre les 2.
Mais le plus difficile est de trouver un galva avec exactement les mêmes caractéristiques (tension / affichage pression), Je pense même que ca reléverait du miracle.
Il reste encore l'option de refaire l'affichage sur le mano ajouté, un peu comme si on change un fond de compteur pour le rendre plus esthétique...

Yves
Message édité le 24/07/2011
Message édité le 24/07/2011
le 24/07/2011 à 09:08
Dixit cdrik915
Je pense aussi a un té fileté pour recevoir la sonde a intercaler , par exemple , sur le tuyau d'huile en "S" sous l'aile arriere droite.


Vos avis eclairés siouplait ???


Merci.


(et bientot les neons sous la caisse................ )
Message édité le 10/07/2011


Salut,

j'ai eu travailé avec ça=
(clic)

pratique,mais pas forcement hyper fiable,l'emplacement des sondes se retrouvent
en cul de sac,les valeurs lue peuvent légerement differer,
par rapport à la réalité.

Harold.
le 24/07/2011 à 09:11
Dixit punisher
Dixit cdrik915
Je pense aussi a un té fileté pour recevoir la sonde a intercaler , par exemple , sur le tuyau d'huile en "S" sous l'aile arriere droite.


Vos avis eclairés siouplait ???


Merci.


(et bientot les neons sous la caisse................ )
Message édité le 10/07/2011


Salut,

j'ai eu travailé avec ça=
(clic)

pratique,mais pas forcement hyper fiable,l'emplacement des sondes se retrouvent
en cul de sac,les valeurs lue peuvent légerement differer,
par rapport à la réalité.

Harold.


Pour moi, ce montage n'influe pas sur la pression lue!
le 24/07/2011 à 09:36
Dixit DAB

Pour moi, ce montage n'influe pas sur la pression lue!


ok,
les écarts de valeurs étaits surtout sur la température,
logique,suivant l'endroit ou l'on prend l'information sur le circuit d'huile!!!

Harold.

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