probleme demarrage

Bonjour, je viens d'acheter une 3.2 de 1989 177000 kms et apres 1000 kms pour la ramener, quand j'ai voulu la redemarrer impossible: pas de demarreur et un léger cliquetis, hier soir plus tard elle a bien voulu partir, et ce matin impossible, quelqu'un a-t'il une réponse à cette panne intermittante ?
Merci
le 11/07/2011 à 12:12
regarde tes cosses de batterie
le 11/07/2011 à 12:15
Je ne suis pas sur place, mais elles avaient l'air correct, les phares, klaxon, ventilation fonctionne correctement
le 11/07/2011 à 12:17
demarreur? alternateur?
Elle repart avec des cables ou non?
le 11/07/2011 à 12:18
oui pas de soucis pour tous ces trucs électrique , mais pour lancer un démarreur il en faut beaucoup plus

si c'est un tic tic que tu as entendu , soit les cosses de la batterie sont oxidées , soit le démarreur a du mal a se lancer donc soucis de sélénoide .

d'autres avis vont arrivés assez vite
le 11/07/2011 à 12:44
Je ne pense pas que ce soit un problème de charge, elle ne repartirait pas 1 heure après, en plus quand elle fonctionne le démarreur est entrainé normalement ( pas de faiblesse)je vais vérifier les cosses batterie et démarreur et ensuite le démarreur lui-même, l'alarme peut-elle être en cause ?
le 11/07/2011 à 12:55
La batterie peut être morte aussi.
Dans ce cas elle peut débiter un courant faible (horloge, radio, éclairages) mais dès que tu lui demandes un courant élevé, la tension s'effondre trop et elle ne débite pas assez pour le démarreur (tu peux vérifier en branchant un voltmètre sur la batterie et en allumant les phares, la tension ne devrait presque pas chuter).
Le premier truc à faire est de vérifier (nettoyer) les cosses (oxydation).
Ensuite essayer avec une autre batterie (idéalement montée à la place de la tienne, sinon avec des câbles à pince).
Si ça ne marche toujours pas, il faut vérifier le reste du circuit (contacteur à clé, câbles, démarreur)
le 11/07/2011 à 13:02
J'ai eu le même cas problème au démarreur solénoide qui ne se lance pas ou qui ne se dégage pas correctement de la couronne.Après nettoyage c'est repartis.Essaie de démarré avec un fil directement au démarreur en prenant les précautions d'usage.Mettre surtout au point mort.Le cliquetis vient du relais pompe à essence.
le 11/07/2011 à 13:18
j'ai eu le même problème:
j'ai changé la masse de la batterie et la tresse entre la boîte et le moulin.
le 11/07/2011 à 22:17
Bonjour à tous
après contrôle : batterie OK, contacteur à clé ok, et tout va bien jusqu'au demarreur, j'entends bien le lanceur cliqueter mais il ne tourne pas, je crois bien que je vais être bon pour le sortir, comment le tester avant ? et comment le sortir ?
le 11/07/2011 à 22:21
Si le lanceur claque , c'est peut être les balais du démarreur qui sont en fin de vie

Faut démonter le démarreur et le contôler.
le 12/07/2011 à 22:04
bonsoir,

il m'est arrivé la même chose, demarre, demarre plus, etc.
j'ai changé le solénoïde et depuis RAS
Sur une 1984 ça se fait bien

sur une 1989 c'est un peu plus compliqué
le 12/07/2011 à 22:15
Dixit cameleon45bonsoir,

il m'est arrivé la même chose, demarre, demarre plus, etc.
j'ai changé le solénoïde et depuis RAS
Sur une 1984 ça se fait bien

sur une 1989 c'est un peu plus compliqué

Le solénoïde , tu l'as acheté où ?
le 12/07/2011 à 23:03
bonjour
je crois bien que j'ai trouvé, tout bête, j'ai démonté et bien nettoyé les contacts de la tresse de masse moteur, depuis elle démarre à chaque coup. j'espère que c'est bien ça car avec les pannes intermitentes ...
Merci à tous et à +
le 13/07/2011 à 10:10
Dixit Pijoj'ai eu le même problème:
j'ai changé la masse de la batterie et la tresse entre la boîte et le moulin.

De rien
le 14/07/2011 à 19:53
Dixit PHIPHI79bonjour
je crois bien que j'ai trouvé, tout bête, j'ai démonté et bien nettoyé les contacts de la tresse de masse moteur, depuis elle démarre à chaque coup. j'espère que c'est bien ça car avec les pannes intermitentes ...
Merci à tous et à +

Si toutefois cela recommence, regarde coté solénoïde

J'avais ce type de panne aléatoire, et malgrés un nettoyage des contacts, tresse etc... ( chez poil) après quelques temps , cela a recommencé!
depuis changement du solénoïde, RAS.

Merci encore à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me pousser à chaque fois que cela m'est arrivé
le 14/07/2011 à 22:19
Oui, c'est vrai qu'en nettoyant les portées de la tresse de masse, j'ai aussi bougé un peu les cosse du solénoïde, ça a pu le décoincer ou bouger un poil les contacts, si ça recommence je crois que ce sera le premier suspect, merci du conseil et à bientôt.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.