Test etanchéité circuit clim.

Bonjour à tous,

J'ai lu et relu les articles techniques traitant de la clim.
J'ai rapidement contrôlé tous les points sur l'auto et ça semble correct mais mon circuit est vide.
Je m'y attendais bien sur car pas de froid sur cette auto que j'ai importée du Japon en février dernier.
Aussi, il me vient une idée pour contrôler l'étanchéité de mon circuit (ou plutôt celui de l'auto) ; Je pourrai le remplir d'un peu d'air comprimé, 0,2 ou 0,3 bar.
Un week-end de repos et nouveau contrôle de pression afin de détecter une éventuelle fuite.
Je serai plus confiant d'aller faire une recharge en étant sur que le gaz (et les euros) ne partent pas dans l'atmosphère.

Est ce une bonne idée ?
N'y a t'il pas de souci si je mets une pression positive dans de circuit et quelle serait la limite maxi ?

Merci de votre aide.

Yves - Lille
le 12/07/2011 à 17:41
Bonjour

De l'air sec uniquement , exempt de traces d'humidité comme de l'azote par exemple . Les frigoristes confirmeront.

A+
le 12/07/2011 à 17:45

Ton circuit est prévu pour tourner avec du gaz pas avec de l'air.
Tu vas chez le premier pimpin du coin, C les soldes, tu claques une recharge avec traceur de fuite, et tu auras un vrai bilan
le 12/07/2011 à 18:40
Qui dit air dit humidité , l'azote est un bon gaz pour épreuve en pression , avec recherche de fuite à la bombe savonneuse , le seul problème c'est qu'il faut tirer au vide avant de refaire la charge de gaz .
Pour les traceurs , j'ai eu pas mal de déboires , dans ma triste vie de frigoriste , surtout dans les installations à groupes hermétiques , je me méfie un peu de ces gadgets

.
le 12/07/2011 à 18:52
Dixit 911targa83Qui dit air dit humidité , l'azote est un bon gaz pour épreuve en pression , avec recherche de fuite à la bombe savonneuse , le seul problème c'est qu'il faut tirer au vide avant de refaire la charge de gaz .
Pour les traceurs , j'ai eu pas mal de déboires , dans ma triste vie de frigoriste , surtout dans les installations à groupes hermétiques , je me méfie un peu de ces gadgets

.

+1, 8 bars d'azote avec le restant de fréon, une lampe haloïde ou autre détecteur électrique ou savon, et tu seras fixé!
le 13/07/2011 à 08:08
Merci à tous de ces précisions.
Je vais donc éviter de faire des bêtises en envoyant mon air comprimé...
J'ai la bombe pour recherche de fuite, je vais aller trouver de l'azote et eviter les traceurs comme le preconise 911targa83.

Je vous informerai des suites (fuites)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.