| Message : | |
|---|---|
| GILGAMESH | le 04/03/2007 à 13:57 je viens de laver ma voiture;.. une TARGA !tt pas de mauvaises pensées ni de ricanements svp, pas d'entrées d'eau dans la mienne.. mais je trouvais le toit du targa un peu terne.. et j' ai trouvé une solution miracle, un produit exceptionnel et non polluant, ni chimique... j'ai d'abord lavé le toit à grande eau, je l'ai laissé sécher, puis avec délicatesse, je l'ai enduit par petits mouvements rotatifs d'une légère couche d'.... huile d'olive bio... et si vous en voulez la marquee, c'est de la Jules Brochenin...;) ( pas fâché Doudi que j'ai cité une marque ?) le résultat est à la hauteur de mes espérances, le revêtement est plus foncé, uniforme, très légèrement brilant...:) pas loin du mat.. |
| Satanas | |
| Bernard71 | le 04/03/2007 à 14:29 Tu peut me coupé 1 oignon bien émincé |
| Mysti's | le 04/03/2007 à 15:31 Et frotter le toit avec un bloc de saindoux? hein?Ou de la vaseline??? OK |
| papa61 | le 04/03/2007 à 15:58 moi je verrais plutôt de l'ail des anchois des olives noires une cuillere a cafe de moutarde sel poivre huile d'olive le tout mixé et on a ............a zut jm'a trompé ça c'est l'anchoillade bien vu l'huile d'olive donne bon teint @+ papa61 |
| SebCab34 | le 04/03/2007 à 18:14 Ca doit en effet marcher, mais pas longtemps. Il faut t'attendre à le refaire souvent, pluie, soleil, et ça va coller dès le premier coup de vente qui enverra du sable ou des poussières.A mon avis ce n'est pas une solution durable. |
| fanof911 | le 04/03/2007 à 18:15 Un targa ne sort pas quand il pleut, il ne risque rien Ok, Fanof |
| Mm | le 04/03/2007 à 18:32 Bahhhhhh voilà !!! c'est tout un art de vivre le targa !!!! |
| YoyoTarga31 | le 04/03/2007 à 18:57 Perso, je met sur mon Targa un produit en bombe pour traiter les plastiques extérieurs. Ce le rends bien noir, bien joli mais ... ça ne dure que quelques mois. Par contre, et ça c'est plus important, ça le protège des UV et ça le rends plus souple pour le fermer C'est pour ça que j'en repasse régulièrement. Pour l'huile d'olive, je le sens moyen, mais bon, peut être que c'est ce qu'ils mettent dans les bombe pour plastique |
| Dan Targa 89 | le 04/03/2007 à 19:28 Ok. Je dirai rien.Mais de ton côté, tu diras pas non plus que moi, je ne mets rien de rien. Je lave le toit en même temps que l'auto, et il n'est visible que quand il pleut, donc, aucun intérêt pour moi d'y passer quoi que ce soit pour qu'il soit zouli. Message édité le 04/03/2007 |
| katiouchka | le 04/03/2007 à 19:37 une recette de fille ? j'ai piqué à mon chéri sa boite de cire pour veste "barbour"...qui rend les toiles imperméables et qui resiste à tout...et bien c'est top...le toit brille sans exageration, sent bon, et les gouttes glissent dessus...et je roule sous la pluie sans arrêt...mais l'huile d'olive...why not...mais ça risque d'attirer les insectes non ?... |
| GILGAMESH | le 05/03/2007 à 12:23 si les insectes s'accrochent, pourquoi pas ? ;) en tout cas, çà m'a amusé ! et donc pour ta boîte de cire Barbour, tu la fais chauffer pour que le cire soit liquide, et tu l'étales au pinceau ?pour tous..; promis , la fois prochaine j'essaie la mozarella ! ;) |
| Mm | le 05/03/2007 à 18:20 alors moi je vais vous dire...Il ne faut rien mettre du tout ! Et surtout pas de produit pour plastique intérieur car le vynile déteste cuire et les produits pour plastique en général réagissent très mal aux UV. Sauf si bien sûr il est "spécial ultre top UV machin chose". En revanche ce qui rend terne ce vinyle c'est souvent le calcaire de l'eau et ou un manque de rinçage... Alors le mieux... notre ami le vinaigre blanc ! et un bon rinçage. S'il est vraiment sale, Vigor + brosse douce + bon rinçage. On n'oubliera pas que la Maison P, recommande détergent doux pour le toit et la glycerine passée au pinceau sur l'ensemble des joints... ça poisse un peu mais c'est ça qui est rigolo... Message édité le 05/03/2007 |
| CERE46 | le 05/03/2007 à 20:31 j'ai d'abord lavé le toit à grande eau, je l'ai laissé sécher, puis avec délicatesse, TU ME PRESENTERA je l'ai enduit par petits mouvements rotatifs J’AIME CETTE PREUVE DE TENDRESSE Y DE PARLE SA FEMME OU DE SA VOITURE d'une légère couche d'....huile d'olive bio... et si vous en voulez la marque, c'est de la Jules Brochenin... A OUI TRES IMPORTANT CAR DANS LA BROCHENIN IL Y A BROCHE ET L’HUILE D’OLIVE POUR LE BARBECUE ???le résultat est à la hauteur de mes espérances, HEUREUSEMENT le revêtement est plus foncé, uniforme, très légèrement brillant... pas loin du mat..CA C’EST CHOUETTE DU MAT BRILLANT CA CONTENTE TOUT LE MONDE Ca doit en effet marcher, mais pas longtemps. Il faut t'attendre à le refaire souvent, pluie, soleil, et ça va coller dès le premier coup de vent qui enverra du sable ou des poussières. GENIAL IL N’Y AURA PLUS QU’A SEMER LE GAZON Perso, je met sur mon Targa un produit en bombe pour traiter les plastiques extérieurs. Ce le rends bien noir, bien joli mais ... ça ne dure que quelques mois. Par contre, et ça c'est plus important, ça le protège des UV et ça le rends plus souple pour le fermer BEN DIS DONC C’EST SENSIBLE CES PETITES BETES C'est pour ça que j'en repasse régulièrement. A BON SI SOUVENT QUE CA ? Pour l'huile d'olive, je le sens moyen, mais bon, peut être que c'est ce qu'ils mettent dans les bombe pour plastique OULALA AURAIS JE ETE TROMPE A L’INSU DE MON PLEIN GRE .le toit brille sans exageration, sent bon, A OUI SANS CA IL SENT QUOI et les gouttes glissent dessus...A PARCE QUE SANS CA ELLES FONT QUOI . A OUI J’OUBLIAIS LE SCEAU ET L’EPONGE ..... Alors le mieux... notre ami le vinaigre blanc ! et un bon rinçage. S'il est vraiment sale, Vigor + brosse douce + bon rinçage TE GOURRE PAS ENTRE LE VIGOR ET LE VINAIGRE QUAND TU PASSES A TABLE Je comprends que les visiteurs qui lisent ça ne comprennent plus ou ils sont . entre la vaseline, l’anchoïade, le vigor, l’huile et le vinaigre comment voulez vous qu’ils comprennent que l’on parle voiture ? Avant de venir sur ce site, n’ayant que l’expérience du cab, qui se nettoie au savon et se rince à l’eau quand on a le temps je croyais qu’il en était de même pour le targa et j’ai été surpris de voir que les targaistes formais un club un peu à part qui se soutenaient à la moindre remarque . Je vous ai un peu charrié mais je ne savais qu’elle galère c’était pour vous . Votre dévotion à un truc qui demande tant de travail et de sacrifices mérite le plus grand respect et promis en vous renouvelant mes excuses je vous respecterais pleinement désormais . Quand après une belle ballade au soleil je jouirais d’une cote de bÅ“uf au grill j’aurais une pensée émue pour vous qui utilisez l’huile d’olive bien moins agréablement que moi |
| katiouchka | le 06/03/2007 à 15:02 Dixit GILGAMESHsi les insectes s'accrochent, pourquoi pas ? ;) en tout cas, çà m'a amusé ! et donc pour ta boîte de cire Barbour, tu la fais chauffer pour que le cire soit liquide, et tu l'étales au pinceau ? non, juste un chiffon, un peu comme une boite de cirage...c'est de la graisse propre en fait...mais toutes les recettes sont bonnes si on s'amuse...et n'est ce pas le plus beau de nos jouets ? |
| GILGAMESH | le 06/03/2007 à 21:16 Dixit katiouchkaDixit GILGAMESHsi les insectes s'accrochent, pourquoi pas ? ;) en tout cas, çà m'a amusé ! et donc pour ta boîte de cire Barbour, tu la fais chauffer pour que le cire soit liquide, et tu l'étales au pinceau ? katia je te disais çà parce que j'ai imperméabilisé une vieille vest barbour avec une graisse "barbour" qu'il fallait faire chauffer au bain marie, puis étaler ave un pinceau, et uniformiser avec un sèche cheveux...:) |
| ccpaf747 | le 06/03/2007 à 21:44 BonjourEnfin du people sur typ911.org Katia a un cheri |
Sujet archivé.