| Message : | |
|---|---|
| OAM911 | le 12/07/2011 à 18:09 Salut a tous J'ai un ti soucis a regler a distance..... Pendant mes vacs j'ai laissé titine chez un pote mecano en lui demandant de regler un probleme d'aiguille de jauge balladeuse... Je pensais que c'etait un probleme de plongeur qui n'etait plus guidé mais apres demontage il ne voit rien d'anormal ( je viens de l'avoir au tel,la voiture est 150 kms d'ou je suis ! ) Quelqu'un aurait il une photo de la jauge complete ?? Ou une vue eclatée du systeme ??? Dans le cas ou le systeme de jauge soit complet ....d'ou cela pourrait il venir alors ???? Vu les oscillations de l'aiguille dans chaque virage ça donne quand meme fortement. L'impression d'un flotteur qui se ballade pourtant.... J'espere que je suis clair dans mes explications.pas facile qiuand on a pas la voiture sous la main .! Bonne semaine et bonnes vacances a tous :) Message édité le 12/07/2011 |
| bsd | le 12/07/2011 à 19:02 Pour le prix 60€ environ vaut mieux la remplacer |
| OAM911 | le 12/07/2011 à 22:33 C'est pas faux evidement.... Mais le systeme doit etre simple et j'aime bien comprendre pourquoi ça marche pas.... |
| OAM911 | le 13/07/2011 à 10:16 Perrsonne n'a eu ce probleme apparement.. |
| lucky-sc | le 13/07/2011 à 10:36 Hello !Je me demande si je n'ai pas ce problème moi aussi.. En effet depuis la restauration de ma 911 et le démontage du réservoir il me semble que l'aiguille de la jauge, sans être folle, se ballade un peu mollement....j'avais démonté le réservoir pour refaire le dessous en antigravillon...J'en avais profité pour démonter la jauge car j'entendais un truc qui se balladait dedans...J'avais repéré la position de la prise qui se branche dessus et tout et tout j'ai sorti deux petites pièce de la jauge ( un filtre qui se place au fonc du tube de la jauge et une petite rondelle ) certainements perdus pendant un démontage précédent (les pièces avaient été rachetées et remontées sur la jauge) Donc rien d'anormal...puis dès les premiers roulage j'ai tout de suite perçu que l'aiguille de ma jauge n'évoluait pas comme d'habitude sans que je puis m'expliquer pourquoi par rapport à ce que j'avais put faire en la démontant ...Mystère et boule de gomme...je n'ai pas ouvert le tube je l'avais juste désolidarisé du réservoir... Donc je ne vois pas pourquoi le flotteur se bloquerai ou serait parti en cacahuète.... Il va peut-être me falloir démonter la jauge pour voir ce qui se passe à l'intérieur.... A Suivre et + 1 pour les retours d'expérience qui certains d'entre vous ont aussi connu ce problème... Merci à vous Amicalement Luc |
| ste911 | le 13/07/2011 à 12:55 pour avoir ouvert le tube, voila ce qu'il y a dedans.une tige centrale ou le flotteur coulisse,et ce flotteur est entoure sur la longueur du tube par 3 fils, il me semble, et qui sont relie a des contacteurs sous la prise du reservoir.si l'aiguille oscille,peut etre un fils de couper qui se ballade et fait contact de temps a autres.stef |
| OAM911 | le 13/07/2011 à 21:44 Merci Luc et Ste pour vos reponses,je vais demander a mon mecano de verifier les differents points,je vous tiens au courant si le probleme est resolu...A suivre !! |
| OAM911 | le 30/07/2011 à 20:49 Suite de mes ti soucis de jauge.....rien de neuf La jauge a été demonté,les contacts nettoyés et toujours pareil.. Le probleme vient peut etre de l'indicateur,ce dont je doute quand meme. A suivre !! |
| lover drive | le 31/07/2011 à 08:34 Je ne sais pas pour les grenouilles , mais sur mon Anglaise , il y a un régulateur de tension qui amortit les mouvements de l'aiguille lorsque le niveau d'essence (et donc le flotteur)est chahuté dans les virages ou au freinage par exemple |
| OAM911 | le 31/07/2011 à 19:43 pas bete...mais je n'ai rien vu de telil faudra que je regarde de plus pres.. |
Sujet archivé.