| Message : | |
|---|---|
| Puggsy | le 13/07/2011 à 09:45 Une nouvelle génération de radars fait son apparition sur les routes de France. Embarqués dans des véhicules banalisés ou officiels, ils sont capables de capter les excès de vitesse en mouvement.Jusqu’alors, les radars embarqués ne pouvaient fonctionner qu’à l’arrêt. Dissimulés dans des breaks ils flashaient par l’arrière du véhicule. Désormais, ce sera en mobilité qu’il pourra sanctionner le pied droit des automobilistes. Pour ce faire, le radar est installé à côté du conducteur et fonctionne dans le sens de la circulation. C’est donc en doublant la voiture banalisée ou en accélérant devant elle que les contrevenants se feront avoir. Pour une efficacité sans failles, ce nouveau type de radar est infrarouge et évite ainsi le Flash bien caractéristique des autres modèles. Dès lors, si l’un se fait prendre, cela n’éveillera pas les soupçons des autres voitures. Pourvu de détecteurs d’appareils antiradars illégaux, le nouveau radar embarqué est actuellement en phase de test dans les commissariats et gendarmeries de l’Oise et des Yvelines. Le déploiement sur les routes a débuté ce week-end. Précisons que durant ces tests, aucune amende ne sera distribuée à partir des enregistrements de ces radars. (clic) Bon ben... ayé finis de jouer... |
| jihef | |
| JPC | le 13/07/2011 à 09:53 Dixit jihefJ'ai vraiment de gros doutes sur la qualité de cette info. Ce n'est pas bien de sousestimer les ingénieurs ..ils sont capables de tout si on leur demande |
| jihef | le 13/07/2011 à 09:57 Dixit JPCDixit jihefJ'ai vraiment de gros doutes sur la qualité de cette info. Dans l'info BestOfMicro ils disent que les radars embarqués ne peuvent pas faire de mesure en roulant. Ceci est faux je pense, confirmé par le lien que je donne et aussi par le fait qu'il y a 2 tolérances de mesures pour les radars : 5% ou 5km/h pour les fixes et 10% ou 10km/h pour les radars mobiles. Perso je préfère laisser BestOfMicro où ils sont c'est à dire dans l'informatique Message édité le 13/07/2011 |
| doudi | le 13/07/2011 à 11:04 une autre forme de radar testée tout à coté de chez moi...Je vais aller vivre à la montagne, moi |
| celeste | le 13/07/2011 à 11:19 Qui plus est c'est dangereux ce type de radars : beaucoup de moments d'inattention de la part du conducteur et pafffff |
| Bullitt | le 13/07/2011 à 11:44 Les radars embarqués, cela existe depuis des dizaines d'années.Le souci, c'est la rentabilité. Une voiture qui roule à 120 ou 130 sur une autoroute voit passer beaucoup moins de contrevenants potentiels que si elle est arrêtée au bord de la route... |
| tabougris | le 13/07/2011 à 11:55 Dixit doudiune autre forme de radar testée tout à coté de chez moi... N' hesites pas tu es le bienvenu, et comme titikine le dit tres justement dans le concours photo "terrain de jeu inepuisable" |
| DAB | le 13/07/2011 à 12:10 L'arme absolue anti-chauffards! La définition même du chauffard est à revoir! Et le poulet qui mate son écran en roulant, qui le verbalise ce CHAUFFARD! |
| celeste | le 13/07/2011 à 12:14 Exactement , ok avec DAB , ( voir ma réponse plus haut ) |
| marsouille | le 13/07/2011 à 12:20 Dixit doudiune autre forme de radar testée tout à coté de chez moi... ne pas oublier que si vous n'etes pas reconnu sur la photo , vous devez payer le pv , mais en aucun cas , je dis bien en aucun cas vous devez avoir de points de retirés . donc , c'est encore pour faire du fric point barre |
| cdrik915 | le 13/07/2011 à 12:23 Et ils ont l'air content de leur fait en plus. |
| marsouille | le 13/07/2011 à 12:25 Dixit cdrik915Et ils ont l'air content de leur fait en plus. bah oui , ils sont tellement irréprochable sur la route ils se font sauter leur pv entre eux donc pas de soucis ( faites ce que je dis ne faites surtout pas ce que je fais ). j'aimerais bien savoir combien de policiers ou de gendarmes ont des retraits de points |
| pat cab89 | le 13/07/2011 à 12:34 Pût .... Je vais acheter un vélo !!!!! Quoique dans les zones 30, c est pas sans risque. Mais il y a pas de plaque ...... Ouf c est bon.Quand je pense que j ai connu l époque sans limitation !!!!!!!! |
| Kermit | le 13/07/2011 à 13:50 Dixit doudiune autre forme de radar testée tout à coté de chez moi... A condition qu'ils n'y mettent pas les roues. |
| cdrik915 | le 13/07/2011 à 14:09 Pas rentable Kermitou. |
| Rishark | le 13/07/2011 à 14:30 Dixit marsouilleDixit cdrik915Et ils ont l'air content de leur fait en plus. Sans vouloir t'offenser, je pense que tu ne connais pas tout à fait le sujet. Tes affirmations sont à écrire au passé, depuis quelques temps déjà. Cela dit, personne n'a jamais reproché au maçon de ne pas payer sa maison, ou presque, ni au boucher d'avoir un steak gratuit... |
| cdrik915 | le 13/07/2011 à 14:59 Le boucher ou le macon ne mettent pas en jeu le moyen de transport d'autrui.Et qui dit transport dit emploi. Et il n'est pas besoin d'etre "un delinquant" pour perdre son permis aujourd'hui. Ni de mettre en danger la vie d'autrui. Une fois de plus , je pense au travailleurs de la route . Mais de plus en plus aussi aux gens lambda qui subissent , et de mon avis qui n'engage que moi , en ont marre. Et le mot est faible. Je cotoie tous les jours des gens de tous horizons , de par mon metier , qui confirment mes propos dans leur grande majorité . PAR CONTRE , je ne cautionne pas les gens sous l'emprise de l'alcool , drogue , ou encore en grand exces , voire au comportement dangereux. Ayant moi-meme perdu ma femme dans un accident en 1993, ce n'est pas pour autant que je tire , comme chantal , sur tout ce qui bouge et qui a 4 roues. Il y a "securite" et "rentabilité". Message édité le 13/07/2011 |
| 930 gr.B | le 13/07/2011 à 15:11 Bin oui cdrik,c'est simplement du bon sens... |
| 930 gr.B | le 13/07/2011 à 15:13 Record du retrait de point battu en 2010 et ça n'est sûrement pas le cru 2011 qui va faire baisser la moyenne.. |
Sujet archivé.