capteur pression d huile 911sc 3l de 1981

bonjour amis PORSCHISTE :)
j ai un petit souci de pression d huile mon voyant s allume
j aurai aimé savoir ou ce trouve le sonde de pression d huile sur ma 911sc 3 litres sachant que ma pression es bonne sur mon mano mais j ai racheter une sonde je ne sait pas ou elle se trouve ?
cordialement
le 13/07/2011 à 17:56
Le manocontact qui déclenche ce voyant se trouve sur le dessus du bloc, mais derrière l'injection (donc vers l'avant de la voiture), accès merdique
le 13/07/2011 à 18:08
merci de ta reponse rapide
je vai me galéré pour le week
cordialement
le 13/07/2011 à 18:10
lol coté droite ou gauche quand tu regarde le moteur ?
cordialement
le 13/07/2011 à 18:16
derriere le plateau sonde, a peu pres, et je suis dans la meme galere, mais pour une fuite dhuile, je fait sa demain a+ stef
le 13/07/2011 à 18:29
Gaffe quand même ce n'est pas anodin. C'est peut-être vraiment une chute de P d'huile.
le 13/07/2011 à 18:45
merci je pense que je vai galéré
cordialement :)
le 13/07/2011 à 19:12
Bonsoir chez RP ils vendent un capteur de pression d'huile et un transmetteur de pression d'huile...
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur lequel fait quoi apparement pas du tout au meme endroit...

ca me culturerait et éclairerait peut etre aussi notre ami gino 72...
le 13/07/2011 à 19:23
Dixit titikineBonsoir chez RP ils vendent un capteur de pression d'huile et un transmetteur de pression d'huile...
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur lequel fait quoi apparement pas du tout au meme endroit...

ca me culturerait et éclairerait peut etre aussi notre ami gino 72...

Il y a un capteur qui alimente le cadran de P d'huile. C'est peu fiable mais ça permet de voir que la P d'huile augmente avec le régime moteur. Celui-là est à la base de l'hélice de refroidissement.
L'autre est un mano-contact. C'est à dire qu'il signale quand la P d'huile descend sous une certaine valeur (non réglable). C'est beaucoup plus précis que l'autre. Ce mano-contact alimente le voyant de P d'huile.
le 13/07/2011 à 19:26
je suis dessus peut etre pas besoin de tout demonter j ai virer le chapeau noir qui allimente les carbus facon de dire maintenant je voi la sonde grace a un miroir en esperant pas trop galéré je vous tiens au courant ( sonde pleins d huiles ) donc surement due a mon voyant de pression d huile allumé au tableau :) je revien
le 13/07/2011 à 19:29
Il y a déjà un sujet là dessus ayant rencontré le meme pb il est au milieu derriere le plateau sonde tres tres difficile à faire des doigts de gynéco qu'il te faut ainsi qu'un miroir pour te guider perso j'ai mis 2h30
le 13/07/2011 à 19:32
Tu as dans les articles techniques : moteur/capteur ou temoin pression d huile ça t'aidera je dois reconnaitre que démonter le kjet c'est bien mieux c'est ce que j'aurai du faire
le 13/07/2011 à 19:58
lol bsd record battu 30 min avec pleins d ecorchures au avant bras ma femme va me demandé d ou cela vien arfff
j attend le resultat hé hé hé
j espere que c est bon lol :) vous tien au courant :)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.