Qu'est que c'est cette pièce?

Re coucou! voila suite à un leger bruit (mais énervant) situé sous le tableau de bord, j'ai pu localisé la piece fautive. C'etait en fait un bruit de ventilo mais qui frotte sur quelques chose. Voiçi la pièce dévisser de son support.

c'est la pièce juste au dessus de la console centrale sur la photo, on distingue les pales du ventilo.
Elle est fixé par deux vis sous le cendriller et c'est elle que l'on entend a la mise en route des accessoires (cle de contact).
A quoi sert-elle?
Ya t-il un entretien ou quelques choses a faire pour ne plus avoir se bruit de vibration ou de frottement?

Merci
le 15/07/2011 à 11:05
C'est le ventilateur de la sonde de température d'habitacle.

Demande Lucky-Luke, il a fait un sujet là dessus sur son nettoyage.

le 15/07/2011 à 11:10
Trouvé!

(clic)

le 15/07/2011 à 11:56
Waoh cool, merci Kermit!!
le 15/07/2011 à 12:03
attention à la mini résistance qui se trouve au centre du petit tube : FRAGILE
le 15/07/2011 à 12:07
En effet pas grosse la bestiole. Merci
Je vais donc finir de demonter et nettoyer tout ça!
le 16/07/2011 à 00:23
Il ne faut pas hésiter à ouvrir le boitier en plastique et à nettoyer tout. Le bruit provient surement des frottements en raison de la crasse accumulée.
le 17/07/2011 à 08:40
Oui je pense que c'est ça, alors au boulot.
Merci
le 17/07/2011 à 17:45
Re moi! c'est nettoyé et remonté mais hélas toujours ce meme bruit par moment peut etre un peu de jeu ce qui cré des vibrations...
Savez vous au cas échéant si cette pièce est reférencé car pas trouvé chez nos revendeurs habituel?
Merci
le 17/07/2011 à 18:30
C'est le fameux bruit,que l'on entends à la mise du contact,et que certains pensent que c'est la pompe à essence
le 17/07/2011 à 18:47
T'as des noms ???

le 17/07/2011 à 18:47
Bis repetita.

Message édité le 17/07/2011
le 18/07/2011 à 11:58
Oui biensur le bruit du ventilo normal mais par moment ça vibre un peu plus et c'est comme ci ça frottait quelques part avec un bruit plus fort qui m'agasse
le 18/07/2011 à 12:11
Dixit loloturboRe moi! c'est nettoyé et remonté mais hélas toujours ce meme bruit par moment peut etre un peu de jeu ce qui cré des vibrations...
Savez vous au cas échéant si cette pièce est reférencé car pas trouvé chez nos revendeurs habituel?
Merci

Bonjour

j'en ai trouvé un , en occase, aux états unis . C'était le seul moyen pour moi de remplacer le petit moteur électrique qui tournait mal . J'ai tenté de trouvé ce moteur électrique seul , avec la référence écrite dessus , ca n'a rien donné .

Pour me dépanner , j'ai déporté l'ensemble résistance thermistance juste devant l'ouie de prise de température sur le tableau de bord . la régulation chauffage se faisait correctement

Pour info
le 18/07/2011 à 13:07
Dixit philbart
Dixit loloturboRe moi! c'est nettoyé et remonté mais hélas toujours ce meme bruit par moment peut etre un peu de jeu ce qui cré des vibrations...
Merci

Bonjour

j'en ai trouvé un , en occase, aux états unis . C'était le seul moyen pour moi de remplacer le petit moteur électrique qui tournait mal . J'ai tenté de trouvé ce moteur électrique seul , avec la référence écrite dessus , ca n'a rien donné .

Pour me dépanner , j'ai déporté l'ensemble résistance thermistance juste devant l'ouie de prise de température sur le tableau de bord . la régulation chauffage se faisait correctement

Pour info

Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.