Avant/Après ...... Merci David930

Hello

Même si notre gillou préféré m'a traité de petit joueur, ma titine était saaaaaaaaaaaleuuuuuuuhh après le rallye de la semaine dernière.

Ce WE, donc nettoyage

Avant :

Après :

Le seau de coton pour le taf :

Procédé : Haute pression pour un premier tour. Puis à l'eau claire avec éponge puis peau de chamoix.
Ensuite, ben comme expliqué par David dont on attend toujours le super article, ben 2 couches de Abel micro rayures (ben ouais 2 couches tellement elle est un peu beaucoup rayée titine ) puis GS27 titanium + noir intense pour la lustrer et il faudra que je fasse la cire.

Ben je l'ai pas trouvée chez nortoto je savais pas que c'était chez feu rouge

Mais le résultat est déjà
Alors une fois qu'elle aura eu sa couche de cire, là ce sera la top

Pour les jantes, ben un bon coup de belg*m et hop

Pour conclure, je ne le ferais pas tout les WE Je ne sens plus mes bras ni mes doigts à force de frotter

Fanof
le 04/03/2007 à 19:17
Quelle idée aussi de la salir comme ca
Mais bon occupe la journée du WE suivant
le 05/03/2007 à 09:51
Ah un autre point que je n'ai pas précisé, merci à Mysti's pour son remède de grand mère avec le vinaigre blanc pour le cuir.

J'ai fait toutes mes voitures ce WE et ohhhhh, ché biot comme on dirait pas ici

Fanof
le 05/03/2007 à 09:53
Cool!

Maintenant qu'elle est "propre", faudra lui faire arréter de fumer...
le 05/03/2007 à 10:07
Elle venait de démarrer
Faisait pas top chaud hier même si moi j'avais pas froid après avoir terminé de polisher

En v'là une autre où elle tourne aussi et où elle ne fume plus, normal elle est chaude là

Fanof
le 05/03/2007 à 10:40
Pas mal le résultat !
2 passages au polish, ce n'est pas de trop. Je suis parfois passé 5 ou 6 fois avant d'arriver un résultat satisfaisant.
Dommage que tu n'ais pas fait la cire et que tu ais roulé. Il va falloir relaver la voiture avant de passer la cire (sinon tu rayes tout) donc enlever un peu du brillant provoqué par le lustrant.
Idéalement, il faut finir avec la cire avant de rouler. Et aussi laisser reposer 3/4 jours sans rouler afin que la cire durcisse.

Pr l'article, j'ai commencé. Mais il va me manquer rapidement des photos.
S'il y a un volontaire pour me faire des photos de sa voiture microrayée (avec le tourbillon bien visible dans la lumière....) car, vous vous en doutez, la mienne n'est plus dans cet état là depuis longtemps
le 05/03/2007 à 11:25
Je sais David mais il fallait que je rouel hier

Tant pis, j'ai pris le mouvement maintenant alors, faut que je continue

Je pourrai te passer des tof des rayures de ma............

Safrane si tu veux Je compte lui appliquer le même traitement d'ici qqes semaines.
Sur la porsche j'ai encore qqes micro rayures mais ça devient dur dur à voir.

Fanof
le 05/03/2007 à 12:16
avec du carlack, moi ça brille du premier coup

le 05/03/2007 à 12:44
Superbe 260 !!!

Ca brille

Fanof
le 05/03/2007 à 13:19
avec protech pas mal non plus en un seul passage

[i
Message édité le 05/03/2007
le 05/03/2007 à 13:42
tes jantes pascal !!!

T'as fait comment pour les avoir brillantes comme ça ?
T'utilises quoi comem support pour frotter avec le belgom ?

Fanof
le 05/03/2007 à 13:52
Dixit David 930...
Mais il va me manquer rapidement des photos.
S'il y a un volontaire pour me faire des photos de sa voiture microrayée (avec le tourbillon bien visible dans la lumière....)
...

Si tu fournis l'APN, mon auto est à ta dispo !
Par contre, le "trou du c*l", euh... le "trou de balle", bon courage !!!
le 05/03/2007 à 14:20
Quelle couleur ta Safrane ?
Peu importe la voiture, le but du jeu est de voir le tourbillon dans la lumière afin de le comparer au résultat.

Si tu peux me faire une série de photo sur une aile par exemple. D'abord aile propre et sèche mais microrayée, ensuite l'effet miroir produit par le polishage, puis la profondeur de la teinte avec le lustrant, et enfin le brillant de la cire, on aura une complète
le 05/03/2007 à 14:42
OK

Je la fais dans le mois. Elle est bleu crépuscule

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.