ajustemement portière

Salut à tous,

Qui peut me donner la marche à suivre pour régler l'ajustement de portière.

En fait j'aimerais qu'elle rentre un peu plus vers l'intérieur, elle n'est pas bien aligné sur l'aile.

Faut-il simplement dévisser les 6 vis de charnières et les décaler?

Faut-il toucher à l'arrêt de portière.??

Merci pour vos réponses

Francis
le 15/07/2011 à 18:07
question fort embarrassante , car comment à distance savoir si il faut toucher les trois réglages ???

Il y a aussi quelquefois des portes voilées .!!!

Une petite photo peut être ????

.
le 15/07/2011 à 18:19
Dixit 911targa83question fort embarrassante , car comment à distance savoir si il faut toucher les trois réglages ???

Il y a aussi quelquefois des portes voilées .!!!

Et des ailes mal ajustées!
le 15/07/2011 à 18:24
Non l'aile je veux pas y toucher, en fait comme la portière n'est pas bien alignée, elle ne colle pas bien au joint (étoupage), juste au dessus de la custode, qui elle, est déjà réglée au maximum en hauteur
le 15/07/2011 à 18:37
C'est l'avant ou l'arrière de la portière qui n'afleure pas?
le 15/07/2011 à 18:41
Dixit PASSIONSCC'est l'avant ou l'arrière de la portière qui n'afleure pas?

L'avant, je viens d'aller prendre des photos, je les mets dans les 2 minutes
le 15/07/2011 à 18:44
voilà 2 photos une avec flash et une sans, je ne sais si c'est assez parlant

le 15/07/2011 à 18:49
alors, je pense que c'est au niveau des charnières qu'il faudrait agir. Je dis "faudrait" car il ne faut pas écarter une aile mal ajustée comme dit plus haut.

As-tu connaissance d'une réparation ou intervention sur cette aile?
le 15/07/2011 à 18:51
Dixit PASSIONSCalors, je pense que c'est au niveau des charnières qu'il faudrait agir. Je dis "faudrait" car il ne faut pas écarter une aile mal ajustée comme dit plus haut.

A ma connaissance, pas de travaux sur l'aile
le 16/07/2011 à 05:09
Dixit Francis911
Dixit PASSIONSCalors, je pense que c'est au niveau des charnières qu'il faudrait agir. Je dis "faudrait" car il ne faut pas écarter une aile mal ajustée comme dit plus haut.

Quand je parlais d'aile, c'était l'aile avant!

Bah oui, tu parlais de charnières!

Sinon, à ce niveau, il te faudra régler au maximum la gâche de la porte en dévissant les 3 vis torx, et en la rentrant un peu plus!
le 16/07/2011 à 07:28
Mais DAB le déport est coté rétro donc il faut intervenir sur les charnières , elles possèdent des trous oblongs réalisés à cet effet , de plus elles sont montées sur un empila mini de cales qui permettent un réglage quasiment dans tous les sens .

.
Message édité le 16/07/2011
le 16/07/2011 à 09:12
Dixit DAB
Dixit Francis911

Quand je parlais d'aile, c'était l'aile avant!

Bah oui, tu parlais de charnières!

Sinon, à ce niveau, il te faudra régler au maximum la gâche de la porte en dévissant les 3 vis torx, et en la rentrant un peu plus!

Oui oui l'aile avant , la photo est bien prise à partir de l'aile avant

le 16/07/2011 à 09:14
Dixit 911targa83Mais DAB le déport est coté rétro donc il faut intervenir sur les charnières , elles possèdent des trous oblongs réalisés à cet effet , de plus elles sont montées sur un empila mini de cales qui permettent un réglage quasiment dans tous les sens .

.

Merci Charles, c'est ça que je me demandais, si les trous étaient oblongs.

Maintenant y a plus qu'a s'y mettre.

Francis
le 16/07/2011 à 09:16
Dixit 911targa83Mais DAB le déport est coté rétro donc il faut intervenir sur les charnières , elles possèdent des trous oblongs réalisés à cet effet , de plus elles sont montées sur un empila mini de cales qui permettent un réglage quasiment dans tous les sens .

.

Effectivement, je m'a trompé...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.