Ceintures AR 3 points fixe à pas cher !

Message :
le 05/06/2006 à 22:09
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé sur ce Forum, mais je souhaitais vous faire part de ma dernière modif sur titine. Pour ceux que ça interesse...

Ma titine est Italienne, et d'origine, il semblerai que les ceitures arrière n'existaientt pas. Résultat, Bernocco avait mis des ceintures 2 points Fiat.. Beuark...!!!

J'ai bien étudié l'article technique sur le montage d'une ceinture AR à enrouleur Porsche sur ce site. Oui mais voilà, ça coûte un max de pognon chez Porsche, la Buse ou la Rose...
et même si la sécurité de mes pioupiou n'a pas de prix, j'ai essayé de trouver une solution plus économique...
De plus, le système à enrouleur c'est bien, mais quand l'enfant s'endort, il s'affale car l'enrouleur ne le retient pas, et je ne suis pas convaincu que ce sois très sûr en cas de choc...

Alors voilà, mon pote a une casse auto, j'ai donc récupéré des ceintures AR 3 points fixes d'une 205 Junior... Pas cher mon fils, 00 € , Pas très propres, mais après un bon nettoyage, elles sont revenues comme neuve.
Le problème, c'est que la sangle du système de clips (celle qui se fixe sur le tunnel centrale de la 3.2l), était trop longue (15-20cm).
Résultat, le système de fermeture se retrouvait sur le ventre, quasiment à la verticale du point haut... La ceinture une fois attachée faisait un "L" au lieu de faire un Triangle.
J'ai donc décousu cette sangle et je l'ai remplacé par un maillon qui relie directement le système de la boucle de clipsage (la pièce plastique avec le bouton rouge) à la partie métallique qui se fixe sur le tunnel central. Pour faire ce (gros) maillon, j'ai pris un bout de tube diamètre 20mm epaisseur 2,5mm, que j'ai scié dans la longueur, puis légèrement écarté, pour pouvoir passer les parties métalliques de la boucle de clipsage et du point de fixation sur le tunnel. Le tube a ensuite été légèrement écrasé avec un étau pour former une élipse. Puis la fente à été ressoudée soigneusement au TIG pour bien fusionner et refermer le tube (le maillon). Un coup de peinture noire et c'est comme neuf !
Résultat, la boucle de clipsage est fixée directement sur le tunnel central de la 3.2l, tout en gardant une possibilité de pivoter.
Pour le reste, j'ai suivi les conseils de l'article technique de Tomus sur ce site. (Sauf que ma plage ar n'était pas prédécoupée moi ).
Il faut fixer le point haut de la ceinture avant de remettre la plage AR. Il faut pouvoir faire passer la boucle de serrage de la ceinture au moment du remontage de la plage AR, j'ai donc fait une fente de 7,5cm sur 1,5cm sur la partie verticale de la plage AR, juste en dessous du pliage horizontal.
Au final, ça ne m'a couté que 16€, car j'ai du acheter chez la rose les 2 vis de fixation du point haut.

Voilà, ce n'est peut-être pas des pièces d'origine, ce n'est pas aussi pratique que des enrouleurs, mais c'est certainement beaucoup plus sure que des ceintures 2 points. Et puis comme mes Pioupiou ne changent pas de place, les ceintures sont réglées une bonne fois pour toute. Y'a plus qu'à clipser...
Et maintenant, je peut profiter pleinement des aptitudes de freinage de ma titine, debout sur les freins, sans craindre les coups de boules de mes Pioupiou dans les dossiers des sièges AV
le 05/06/2006 à 23:57
Interessant, car il me reste les ceintures arrières de ma 309 GTi 16s que j'avais équipé circuit et je savais pas quoi en faire....Et comme je devrais être Papa en Fin d'année, je vais les monter a l'arriere de la mienne
Message édité le 06/06/2006
Message édité le 06/06/2006
le 06/06/2006 à 00:03
Dixit fiatou...Et comme je devrais être Papa en Fin d'années, je va les monter a l'arriere de la mienne

En fin d'années ??? Tu as prévu d'en avoir combien, des minots ? Tu sais qu'une 911 est une stricte 2+2 ! C'est pas un monospace !!!
le 06/06/2006 à 00:08
je ne fais pas attention tous le temps, mmais 1 ça vas me suffir, pour Moi en tous cas.
le 06/06/2006 à 00:15
Alors, édite ton post, et enlève le "S" à la fin de années. Si ta femme tombe la-dessus...
le 06/06/2006 à 14:16
dit satanas tu nous ferais pas passer quelques petites photos.
pour voir ce que ça donne.

a+

le 06/06/2006 à 14:32
Heueueueu, jamais fait ça moi, inserer une photo sur le forum...
Y'en a qui ont essayé, on ne les a jamais revu...
Bon, je me lance, si le site explose et que je plante tout, faudra pas m'en vouloir hein...

Bon....

Ben....


J'y vais....???


A bientôt..... peut-être....

Et si je disparait... dites à ma femme que je l'aimais bien... vous me manquerez.....

Allez, j'y vais... voilà la photo de la modif de la boucle :


Heueueueueueu
Faut faire quoi là ???
Chui vraiment une bille moi avec mon mulot.....
le 06/06/2006 à 15:10
Bon, je réessaye....

le 06/06/2006 à 15:11
ça a marché........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chui trop fort........................

C'est la première fois.....
le 06/06/2006 à 15:55
trop fort le Satanas!!!
le 06/06/2006 à 15:59
Je peux voux dire que sur les 993, les 3 points sont d'origine ?
le 06/06/2006 à 16:04
tu veux dire que sur les Vérandas il y a 3 points trop fort Porsche...........
le 06/06/2006 à 16:06
le 06/06/2006 à 17:26
l'autre approche c'est de mettre une annonce de recherche de ceintures 3 points, et d'attendre qu'un "furieux" en 964, qui allège sa voiture pour la piste te vende les ceintures arrières qui vont bien.

simple et si le gars est sympa, pas cher!!!
le 06/06/2006 à 21:46
Même sur les CX Pallas y'a des 3 points à l'AR
le 06/06/2006 à 23:21
Dixit doudiMême sur les CX Pallas y'a des 3 points à l'AR

C'est très bas, de parler de ça ici.
Si on commence à se faire des private jock, ça va finir par un coup de gueule du oubmaistre. Et pourtant, c'est lui qui aura commencé !!!

Calme mon Sylvain, caaaaaalme... Respire bien à fond ! Làààààà.... C'est mieux...
le 07/06/2006 à 10:04
Verandas CX Pallas comprends pas
Vous ne pouvez pas parler de la plus belle des 911 et de l'aboutissement du concept de TARGA !!
Non....... c'est pas possible

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.