Quel sale temps !..

Bonsoir !
Il y a eu une pluie de folie pendant quasiment 12 h la voiture etait dehors et pas une seule goutte a l intérieur!... En revanche pour la 1 ère fois la voiture a ratatouillé pendant 10 minutes...
Si ça se reproduit ou pour éviter cela il faut regarder du cote de l allumeur ou bien ?

Merci
le 17/07/2011 à 23:00
Bonsoir Marc

En principe,si ratatouillage par temps humide,première chose a vérifier,tete d'allumeur,et bien sur faisceau d'allumage si vraiment ancien .
le 17/07/2011 à 23:12
Merci ! Le faisceau et la tête sont récents!
Que doit on faire pour prévenir cela ? Et pour "réparer" si cela ne se seche pas tout seul au bout de quelques minutes de fonctionnement
le 17/07/2011 à 23:13
Je confirme le diagnostic tres probable de Pat (experience vecue en Normandie...)
le 17/07/2011 à 23:22
Si tu es sur du bon etat de ton allumage,tu peux démonter la tete,un coup de seche cheveux,et vaporiser de la bombe anti humidité,le wd 40 va très bien
le 17/07/2011 à 23:28
Ok c est ce que je vais faire... MERCI !
le 18/07/2011 à 00:20
Même problème.
j'ai vu l'année dernière sur Pelican, qu'un 3L2iste avait solutionné ce désagrément en fixant une fine bavette de caoutchouc juste au-dessus de l'allumeur. Discret et propre.
je n'ai pas copié la photo, mais suis preneur si un de vous connait ce montage.
Merci
le 18/07/2011 à 21:57
Il faut se confectionner une capote venant se fixer sur l'aileron afin de couvrir la trappe moteur !
le 18/07/2011 à 22:06
Dixit Rv 930Il faut se confectionner une capote venant se fixer sur l'aileron afin de couvrir la trappe moteur !

c est ce que j ai fait a partir d'une petite bache en plastique et des petits tendeurs...le tout se fixant sur la grille d'aréation du moteur. lors de mon périple neigeux en novembre dernier en Savoie : impec pas une goutte de neige, pluie dans le moteur... j ai meme rouler avec un moment...
le 18/07/2011 à 22:55
Dixit PsychoPat31Si tu es sur du bon etat de ton allumage,tu peux démonter la tete,un coup de seche cheveux,et vaporiser de la bombe anti humidité,le wd 40 va très bien

KF F2 C'est bien mieux
le 19/07/2011 à 00:44
Dixit 83stef
Dixit Rv 930Il faut se confectionner une capote venant se fixer sur l'aileron afin de couvrir la trappe moteur !

c est ce que j ai fait a partir d'une petite bache en plastique et des petits tendeurs...le tout se fixant sur la grille d'aréation du moteur. lors de mon périple neigeux en novembre dernier en Savoie : impec pas une goutte de neige, pluie dans le moteur... j ai meme rouler avec un moment...

Bonne solution mais à enlever imperativement pour rouler ...
le 19/07/2011 à 01:45
Dixit PsychoPat31Bonsoir Marc

En principe,si ratatouillage par temps humide,première chose a vérifier,tete d'allumeur,et bien sur faisceau d'allumage si vraiment ancien .

c'est ce que j'ai fait sur le mien, mais il continue à ne pas aimer les lavages à grande eau
le 19/07/2011 à 12:31
LimaPapa a fabriqué un "abris" sur son allumeur, en plastique, qui couvre l'ensemble et dévie l'eau : son allumeur est ainsi bien protégé (vu aux DD's d'Auvergne)
> lui demander une photo ?
le 19/07/2011 à 17:45
Dixit BertoSpidLimaPapa a fabriqué un "abris" sur son allumeur, en plastique, qui couvre l'ensemble et dévie l'eau : son allumeur est ainsi bien protégé (vu aux DD's d'Auvergne)
> lui demander une photo ?

Parfait BertoSpid
M'en vais lui demander par MP une photo de son montage si cela est possible. Cette astuce doit ressembler de proche à ce que j'ai vu sur Pélican. Merci.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.