| Message : | |
|---|---|
| Francis911 | le 18/07/2011 à 08:11 Salut à tous,Qui a déjà changé cette pièce facile ou difficile qui peut me donner le modus operandi ![]() et les petits rivets, quel outil pour les fixer ![]() Merci pour votre aide Francis Message édité le 18/07/2011 |
| Mm | le 18/07/2011 à 11:05 Bonjour !c'est très très simple en logique et TRES COMPLIQUE en pratique ! Je me suis lancé et c'est une impasse en raison des rivets. Il faut ce type de rivets à étamer et un savoir faire de pro "à l'ancienne", en plus il faut faire sauter les anciens proprement, finalement je l'ai fait faire par un carrossier à l'occasion d'autres petites retouches. (pour info l'image est à l'envers) Message édité le 18/07/2011 |
| Francis911 | le 18/07/2011 à 11:07 Et les rivets que les revendeurs de pièces vendent ne sont-ils pas compatiblesPour l'image à l'envers, je sais mais quand on pique la photo sur le net on ne fait pas ce que l'on veut Message édité le 18/07/2011 |
| Mm | le 18/07/2011 à 11:13 Si les rivets sont compatibles mais doivent être étamés il n'y a pas de pince faite pour les fixer d'un seul coup. C'est sans doute rien pour quelqu'un qui a le bon geste et le bon "poinçon" (ça s'appelle sans doute autrement). |
| Francis911 | le 18/07/2011 à 11:42 Je crois que le "poiçon" dont tu parles s'appelle une bouterolle |
| Francis911 | le 18/07/2011 à 11:47 Mm, Peux-tu me dire pour le démontage de la custode comment as-tu procédé? Merci |
| 911targa83 | le 18/07/2011 à 18:44 Pour démonter les déflecteurs , il faut démonter les garnitures de portes , derrière tu as une vis qui tient la partie la plus longue du déflecteur , pour la partie la plus courte tu as un trou sur la tranche de la porte coté charnières au fond de ces trou il y a des BTR , j'ai changé ces petites pièces , c'est assez délicat , au niveau des rivets il faut se fabriquer un petit tas sur le quel viendra se reposer la partie fraisée du rivet de l'autre coté il faut taper gentil , j'ai employé un chasse goupille bien plat pour refouler la matière sans qui reste de bosse , si j'e me souvient bien j'ai raccourci légèrement les rivets , je les ai trempé dans du scelbloc avant de les mater . Pour faire ce travail si tu peux te faire prêter une paire de mains supplémentaires c'est pas plus mal , un qui tient , l'autre qui frappe . . |
| Francis911 | le 18/07/2011 à 19:12 scelbloc, c'est de la colle "loct..e, quel numéro as tu misla partie fraisée, c'est la tête du rivet? et le tas, tu le places dans la partie étroite où se trouve le joint "guide" de la vitre si j'ai bien compris. As tu changé les joints de la custode en faisant cette opération? En tout cas merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair maintenant Francis Message édité le 18/07/2011 Message édité le 18/07/2011 |
| 914_driver | le 18/07/2011 à 20:13 Dixit 911targa83Pour démonter les déflecteurs , il faut démonter les garnitures de portes , derrière tu as une vis qui tient la partie la plus longue du déflecteur , pour la partie la plus courte tu as un trou sur la tranche de la porte coté charnières au fond de ces trou il y a des BTR , j'ai changé ces petites pièces , c'est assez délicat , au niveau des rivets il faut se fabriquer un petit tas sur le quel viendra se reposer la partie fraisée du rivet de l'autre coté il faut taper gentil , j'ai employé un chasse goupille bien plat pour refouler la matière sans qui reste de bosse , si je me souvient bien j'ai raccourci légèrement les rivets , je les ai trempé dans du scelbloc avant de les mater . Tout est simple lorsque l'on te lis 911targa83. Non ,non, sans blague. |
| Mm | le 18/07/2011 à 23:53 Dixit 914_driverDixit 911targa83Pour démonter les déflecteurs , il faut démonter les garnitures de portes , derrière tu as une vis qui tient la partie la plus longue du déflecteur , pour la partie la plus courte tu as un trou sur la tranche de la porte coté charnières au fond de ces trou il y a des BTR , j'ai changé ces petites pièces , c'est assez délicat , au niveau des rivets il faut se fabriquer un petit tas sur le quel viendra se reposer la partie fraisée du rivet de l'autre coté il faut taper gentil , j'ai employé un chasse goupille bien plat pour refouler la matière sans qui reste de bosse , si je me souvient bien j'ai raccourci légèrement les rivets , je les ai trempé dans du scelbloc avant de les mater . +1 ! Et ce que décrit 911targa83 semble exactement être ce que m'a décrit le carrossier qui la fait. |
| 911targa83 | le 19/07/2011 à 07:38 Vous êtes sympas , ce qui me gène le plus c'est que vous êtes tous loin de chez moi , pour vous filer un coup de main , ça fait loin quand même . Pour le "scelbloc" c'est du classique ??? . Message édité le 19/07/2011 |
| yw45 | le 19/07/2011 à 11:32 Dixit 911targa83Vous êtes sympas , ce qui me gène le plus c'est que vous êtes tous loin de chez moi , pour vous filer un coup de main , ça fait loin quand même Ca peut s'arranger ! On peut organiser une sortie sur une semaine du côté de chez toi ! |
| BertoSpid | le 19/07/2011 à 12:27 ps : je dois réaliser cette opération depuis deux ans, j'hésiteeeeeeeeee, vu le temps à y passer pour une si petite chose... Chose qui risque de se déformer assez vite si la glace n'est pas alignée PARFAITEMENT , et que le toit (targa) n'est pas règle également PArfaitement, etc... (ceci dit, j'ai règlé mon toit (Merci Mihn & Boni) et maintenant les vitres se placent aux bons endroits, et moins de bruits, et pas d'infiltration d'eau : je conseille à tous de passer le temps qu'il faut, ça en vaut vraiment le coup ) |
Sujet archivé.