sonde lambda pour DAB

Message :
le 19/07/2011 à 19:34
pour répondre à DAB sur un post qui vient d'être cadenassé..............

le fait de shunter la sonde lambda, par la pièce Poil ad'hoc (je n'ai pas la réf sous les yeux, mais peux la fournir à qui veut ); le moteur va démarrer, mais à l'accélération va ratatouiller.
par contre, débrancher cette sonde, n'a pas d'effet négatif.

Ces constats perso sont réalité sur Meine Blauw. Mais faut compléter par le fait que le catalyseur est HS. Le contrôle CO est impossible à descendre sous 1,5.

Ceci dit , le DME essayé sur un moteur non catalysé, fonctionne sans soucis!!!!!
Message édité le 19/07/2011
le 20/07/2011 à 09:08
Dixit jocker911 pour répondre à DAB sur un post qui vient d'être cadenassé..............

le fait de shunter la sonde lambda, par la pièce Poil ad'hoc (je n'ai pas la réf sous les yeux, mais peux la fournir à qui veut ); le moteur va démarrer, mais à l'accélération va ratatouiller.
par contre, débrancher cette sonde, n'a pas d'effet négatif.

Ces constats perso sont réalité sur Meine Blauw. Mais faut compléter par le fait que le catalyseur est HS. Le contrôle CO est impossible à descendre sous 1,5.

Ceci dit , le DME essayé sur un moteur non catalysé, fonctionne sans soucis!!!!!
Message édité le 19/07/2011


Donc, apparemment ce n'est pas le même système sur ton modèle que sur les 3.2L!

Car sur un 3.2L avec sonde 3 fils, (les mêmes que les 911+82), le fait de shunter la sonde, et d'enlever le catalyseur, ne pose aucun problème de fonctionnement!

Sûrement l'ODB qui fait son intéressant!
le 20/07/2011 à 13:39
hello DAB,

Meine Blauw est un 3,2L de 1986.

Mais la sonde lambda ne possède que deux fils. ^Par contre la prise de connection, DME/sonde, elle possède trois fils.

y aurait-il des connectiques différentes suivant les modèles/années?????
le 20/07/2011 à 13:48
Dixit jocker911 hello DAB,

Meine Blauw est un 3,2L de 1986.

Mais la sonde lambda ne possède que deux fils. ^Par contre la prise de connection, DME/sonde, elle possède trois fils.

y aurait-il des connectiques différentes suivant les modèles/années?????



Oui, sûrement, car il a existé des sondes 1 fil, 2 fils, 3 fils!

La 3 fils, est une sonde "chauffée", donc alimentée en 12v!
le 20/07/2011 à 14:37
ben voilà, je me suis encore instruit


merci Dab
le 20/07/2011 à 14:46
Dixit jocker911 ben voilà, je me suis encore instruit


merci Dab


Au plaisir , et si t'es branché sondes lambda:



(clic)
le 20/07/2011 à 14:52
j'ai pas de sonde Lambda sur ma 87, non catalysée...
Qd sont elles arrivé, les cata ?
le 20/07/2011 à 15:17
Dixit BertoSpidj'ai pas de sonde Lambda sur ma 87, non catalysée...
Qd sont elles arrivé, les cata ?


Ces sondes viennent avec les catas, et ce même bien avant la 3.2L!

Un catalyseur ne peut fonctionner sans sonde, car c'est celle-ci qui la protège d'un excès de richesse, ce qui le flinguerait illico!
le 21/07/2011 à 08:49
Dixit BertoSpidj'ai pas de sonde Lambda sur ma 87, non catalysée...
Qd sont elles arrivé, les cata ?


hello Berto,

Meine Blauw, de 1986, a été catalysée après sortie usine, en 1992, en hollande........................
le cata est HS aux dire des CP qui l'ont eu entre les mains pour réglages CO. Quand aux CT, pour l'instant, aucune base de données ne l'a enregistré comme catalysé et çà me convient bien
le 21/07/2011 à 09:21
Sur mon CAB de 84 sonde mono fil.....
Post catalysée au USA (Floride).....

A+
Edmond
le 21/07/2011 à 09:44
Dab c est quoi l'ODB ???

L' O Du Bidet ??

le 21/07/2011 à 15:45
Dixit luky lukeDab c est quoi l'ODB ???

L' O Du Bidet ??



L'Odieu DaB!

(tu ne vas pas tarder à t'en rendre compte par toi même... )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.