| Message : | |
|---|---|
| Bruno49 | le 20/07/2011 à 18:37 Bonjour,selon vous, mon intermédiaire est démontable ou pas ? le tube de liaison a reçu une soudure il y a quelques années si je coupe les boulons, est-ce que ça va se décoller facilement et surtout l'ajout d'un nouvel intermédiaire ou bypass va t-il bien se repositionner ? j'aimerais passer à de l'inox ... mais sans changer les collecteurs ou alors je change seulement la banane (ça c'est faisable) autre question : différence de son entre une banane inox et une banane vidée (avec intermédiaire d'origine) ? |
| FV911 | le 20/07/2011 à 18:57 Pas gagné ton affaire, va p'être y avoir des surprises De toute façon faut sortir la disqueuse |
| cdrik915 | |
| luky luke | le 20/07/2011 à 20:55 De toute façon ,vu l'âge de l auto,faut toutDeposer. Tout est pourri de rouille .... Surtout les echangeurs.... Seulement apres tu verra ce que tu fais comme configuration .... Message édité le 20/07/2011 |
| Kermit | le 20/07/2011 à 22:21 Tout est démontable, à condition d'avoir les bons outils. Je suis aussi passé par là, le dremel à été mon unique outil pour défaire les vis et boulons fosilisés. |
| 911cab84 | le 21/07/2011 à 00:34 moi j'ai changé le bypass par un Dansk et il n'y a aucune différence en terme de bruit... |
| 911targa83 | le 21/07/2011 à 07:13 Le burin avec un marteau d'un kilo , doivent pouvoir t'aider . . |
| BertoSpid | le 21/07/2011 à 09:21 n'oublie pas l'huile de coude |
| loloturbo | le 21/07/2011 à 09:28 Dremel obligé! marteau et burin en effet et ça ne devrait plus poser de souçis. Si tu dépose les échangeurs, n'hésite pas a charger de dégripant et attention aux goujons |
| lol0202 | le 21/07/2011 à 17:42 Salut,ça sent les goujons cassé dans les Culasses tout ça....! Moi, j'dis ça... |
| Bruno49 | le 21/07/2011 à 18:51 Dixit lol0202Salut, tu parles des 6 goujons fixant les échangeurs ? (si je devais les enlever, je couperais les écrous au dremel pour ne pas forcer dessus) c'est plus les 6 BTR qui m'inquiéteraient mais bon je n'en suis pas là je me renseigne juste pour avis |
| loloturbo | le 21/07/2011 à 21:14 Dixit Bruno49Dixit lol0202Salut, Oui ces goujons la, mais meme avec le dremel l'accés est pas facile ou alors ils faut sacrifier les échangeurs. J'ai réussi à démonter les miens en quelques jours en y mettant du degrip a plusieurs reprise. |
| BertoSpid | le 22/07/2011 à 11:28 ...Et une fois les écrous de goujons enlevés, parfois, les échangeurs ne "tombent" pas tout seul ...>> la rouille "soude" intérieurement le pot aux goujons ... > dans mon cas, moteur a l'envers, suspendu par les échangeurs, il a fallu plusieurs jours, avec du WD40 et un marteau, pour réussir à les séparer... (malgré, aussi, les goujons cassés dans les culasses...) photos et détails dans mon blog > à partir de la photo 56 et suivantes... L'échappement : une aventure Message édité le 22/07/2011 |
| boutzi | le 22/07/2011 à 11:37 Une aventure... une merde oui !Mon intermédiaire j'ai mis du temps à le descendre, la rouille avait tout soudé ensemble, j'ai fini à grand coup de disqueuse dans l'intermédiaire pour le virer. Il a fallut que je perce les tiges filetées qui restaient dans les brides après avoir meulé complètement tous les écrous et têtes de vis ! Alors Bruno49, tu te prépares des nuits blanches, des migraines… des «nervous breakdown» comme on dit de nos jours |
| lol0202 | le 22/07/2011 à 11:54 Ouais, j'ai partagé la même expérience que Bertospid sauf que je n'ai pas mis de dégrippant pendant 3 jours...Résultat : 10 goujons sur 12 cassés...Si tu penses démonter les échangeurs proprement sans casser de goujons...c'est très optimiste voire Utopique... Bon courage. Tu peux aussi voir mon blog (pas mieux que celui de Berto... |
| boutzi | le 22/07/2011 à 12:06 Laisse tes échangeurs, tu peux y arriver sans les virer, le mieux étant de dévisser le bas de l'amortisseur gauche, pour te laisse plus de place avec une perceuse au cas où... |
| Bruno49 | le 25/07/2011 à 19:32 ce week-end j'ai réussi à dévisser mon silencieux (2 BTR + les 3 boulons) , malgré la rouille sans rien couper je ne l'ai pas retiré pour l'instant pour ne pas bouger le joint pour l'intermédiaire, il n'y pas de raison que je n'y arrive pas (mais là il faudra couper les boulons) et je ne veux pas toucher aux échangeurs j'ai lu le blog de Satanas et c'est très intéressant pour vider la banane mais aussi cet ancien post (clic) on trouve toujours le truc qui fait douter "grillage de soupapes" si trop libéréalors qu'en est-il ? mon objectif est d'avoir un son plus rauque sans que ce soit trop envahissant (balade familiale oblige) |
| phildefer2 | le 25/07/2011 à 21:00 Dixit boutziUne aventure... une merde oui ! + 1000 |
| Bruno49 | le 13/08/2011 à 20:16 hello,je viens d'y passer la journée sur ce charmant intermédiaire ! - coté banane, aucun problème avec les boulons - l'autre coté : >> 30 min pour le 1er avec Dremel >> 3 heures pour le 2nd : une extrémité avait été soudée ! non sans mal ça a fini parvenir >> et le 3ème toujours pas sorti ! d'un coté il n'y avait plus rien (la rouille avait du faire tomber l'écrou) de l'autre, coupe au dremel pour virer la tête, puis percer à 8 sur 5 mm environ, si j'injecte du WD40, ça coule par le joint, mais impossible à déloger malgré marteau et masse avec une grande tige pour tenter d'enfoncer il m'en reste 3 que je n'ai pas encore touché dont 1 sera aussi chi... que le 3ème, les autres devraient plus simple désolé je n'ai pas fait de photo ce coup là ... j'étais trop crade bon maintenant comment faire ?? si je le libère de la banane, et que je fais levier avec l'intermédiaire est ce que ça peut aider ? percer n'est pas du tout facile car pas de place pour une perceuse, j'ai eu utiliser une petite perceuse sans fil merci pour votre aide Bruno |
| starter49 | le 13/08/2011 à 22:27 salut Bruno,Je te trouve bien courageux dis donc !! voilà que tu te penche sur l'échappement !! Moi qui suis pas bricolo pour deux sous, j'ai quand même horreur des boulons soudés par la rouille... d'expérience c'est toujours chi.... Bon courage Luc |
Sujet archivé.