achat moteur et boite 993

Message :
le 20/07/2011 à 20:04
bonjour
avt d'etre HS voila ma question
je sais que certains ont mis un 3.6 de 964 ou de 993 ds leur SC ou meme 3?2
il parait que c'est top de chez top
ces "certains " ont ils le prix d'un moteur et de la boite ?
merci
le 20/07/2011 à 20:06
un bras , un oeil et éventuellement un poumon

sinon , demande a ducat , il va vite te mettre a la page
le 20/07/2011 à 20:09
Contactes Amiral ici-meme ,ou demande a Fabien chez F&F.


Message édité le 20/07/2011
le 20/07/2011 à 20:10
C'est cher, il y a beaucoup de modifs a faire (de mémoire au niveau de la boite) mais c'est possible.
le 20/07/2011 à 20:12
huuuum!!!!
une 3.2 tiptronic
le 20/07/2011 à 21:59
perso,j'avais fait monter un 3.3l turbo il ya 15 ou 16 ans de celà et de mémoire c'était de l'ordre de 80000f ce qui t'amène aujourd'hui avec une boîte et un 3.6l à quelque chose comme 15/17000e enfin c'est ce que je pense....
le 20/07/2011 à 22:22
sur ebay UK moteur 993 varioram ou non: environ 5500roros.
tu n'as pas besoin de la boite.
le 20/07/2011 à 23:27
Dixit Freddosur ebay UK moteur 993 varioram ou non: environ 5500roros.
tu n'as pas besoin de la boite.
*
merci fredoo
on peut adapter une 915 dessus
le 21/07/2011 à 06:04
Oui , avec une platine specifique que l'on trouve , par exemple , chez Patrick Motorsport.

le 21/07/2011 à 07:19
Dixit philippe
Dixit Freddosur ebay UK moteur 993 varioram ou non: environ 5500roros.
tu n'as pas besoin de la boite.
*
merci fredoo
on peut adapter une 915 dessus


Elle va faire la grimace avec un 993 , sachant que la G50 a déjà été mise au point pour le surplus de puissance de la 3,2 .



.
le 21/07/2011 à 09:04
Une 915 bien réglée au niveau des jeux encaisse sans problème jusqu'à 320-330 chevaux. Au delà il vaut mieux opter pour une boite 930 ou G50.

Ne pas oublier de mettre les "gros cardans" si la puissance excède 250 chevaux ainsi qu'un embrayage racing (1,8 tonnes de pression sur le volant moteur).
le 21/07/2011 à 09:13
Amiral (et d'autres) roulent ainsi sans probleme.



le 21/07/2011 à 10:13
Dixit nicokara01Une 915 bien réglée au niveau des jeux encaisse sans problème jusqu'à 320-330 chevaux. Au delà il vaut mieux opter pour une boite 930 ou G50.

Ne pas oublier de mettre les "gros cardans" si la puissance excède 250 chevaux ainsi qu'un embrayage racing (1,8 tonnes de pression sur le volant moteur).

vala,plus les modifs de faisceau,les renforts de caisse pour pas qu'elle se découpe comme une boîte de conserve autour des points d'ancrage(j'ai eu ça donc il a fallu souder des contre-plaque)ce qui me fait dire que tout mis bout à bout avec les heures de m.o éventuelles.....ça chiffre vite.Sans compter qu'un 993 en bon état avec pas 300000kil dans les artères,c'est pas cadeau.
le 21/07/2011 à 13:03
Dixit nicokara01Une 915 bien réglée au niveau des jeux encaisse sans problème jusqu'à 320-330 chevaux.


Ils sont complètement givrés chez Poil , d'avoir supporté le coût de l'étude , de la fabrication des moules , prototypes et autres , pour supprimer la boite 915 .

C'est peut être juste pour un exercice de style

.
le 21/07/2011 à 15:30
Dixit 930 gr.B
Dixit nicokara01Une 915 bien réglée au niveau des jeux encaisse sans problème jusqu'à 320-330 chevaux. Au delà il vaut mieux opter pour une boite 930 ou G50.

Ne pas oublier de mettre les "gros cardans" si la puissance excède 250 chevaux ainsi qu'un embrayage racing (1,8 tonnes de pression sur le volant moteur).

vala,plus les modifs de faisceau,les renforts de caisse pour pas qu'elle se découpe comme une boîte de conserve autour des points d'ancrage(j'ai eu ça donc il a fallu souder des contre-plaque)ce qui me fait dire que tout mis bout à bout avec les heures de m.o éventuelles.....ça chiffre vite.Sans compter qu'un 993 en bon état avec pas 300000kil dans les artères,c'est pas cadeau.


Je plains le mec qui va se taper la transformation, à moins que tu es une 993 accidentée, il manque toujours un petit bout..
le 21/07/2011 à 15:39
Dixit 911targa83
Dixit nicokara01Une 915 bien réglée au niveau des jeux encaisse sans problème jusqu'à 320-330 chevaux.


Ils sont complètement givrés chez Poil , d'avoir supporté le coût de l'étude , de la fabrication des moules , prototypes et autres , pour supprimer la boite 915 .

C'est peut être juste pour un exercice de style

.



+1000!
le 21/07/2011 à 16:36
Dixit DAB
Dixit 911targa83
Dixit nicokara01Une 915 bien réglée au niveau des jeux encaisse sans problème jusqu'à 320-330 chevaux.


Ils sont complètement givrés chez Poil , d'avoir supporté le coût de l'étude , de la fabrication des moules , prototypes et autres , pour supprimer la boite 915 .

C'est peut être juste pour un exercice de style

.



+1000!


+10000000000000000000000000000000000000
Un 993 derrière une 915 !!
le 21/07/2011 à 16:39
Bon vous me direz, en VHC les gars sortent plus de 300cv et ça passe avec une 915... mais je pense que toute la pignonnerie est revue, les alliages ne sont sans doute pas les mêmes, et toutes les pièces sont quasi-neuves.
Mais faire la même chose avec une 915 ayant 200.000km, j'aurai peur que ça fasse une belle salade de pignons
le 21/07/2011 à 17:07
beaucoup de 3.6 en UK roule en 915.

pas ideal mais sa passe tres facile. la G50 reste ideal pour passer le couple en 3eme ou 4eme il me semble
le 21/07/2011 à 18:09
Dixit boutziBon vous me direz, en VHC les gars sortent plus de 300cv et ça passe avec une 915... mais je pense que toute la pignonnerie est revue, les alliages ne sont sans doute pas les mêmes, et toutes les pièces sont quasi-neuves.
Mais faire la même chose avec une 915 ayant 200.000km, j'aurai peur que ça fasse une belle salade de pignons


Ces gars là , ont les moyens (financiers) de tomber la boite (et le moteur) tous les deux ou trois rallyes , pour ma part ces moyens là je ne les ai pas !!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.