competent en flat4....competent en flat6 ??

Message :
le 21/07/2011 à 11:51
Salut a tous

J'ai ma revison des 20 000 a faire en rentrant de vacs,je vais faire soustraiter le reglage culbu,pas envie de faire une connerie en le faisant moi meme !!!!

J'ai ungaragiste multimarques pres de chez moi,qui a bonne reputation et qui est veritablement un mordu de cox et de ses derivés,il connait vraiment tout ça par coeur

Je suis passé lui poser la question pour mon reglage culbu,il m'a repondu pas de probleme,il faut compter environ deux heures de MO.
Evidement le prix ne serait pas le meme que chez poil......je lui fourni le kit de revision et basta

Alors....d'apres vous....

Un bon en flat4......il est egalement bon en flat6 ????

Aucun doute sur ses competences en flat4.le garage acceuille regiulierement des cox,combi ( dont certains vraiment top..) pour entretien et revision.....

A vous les studios !!!!
le 21/07/2011 à 11:59
En tout cas 2h de MO c'est un minimum je pense.
le 21/07/2011 à 12:02
Dixit loloturboEn tout cas 2h de MO c'est un minimum je pense.


A froid ou à chaud?

Compte deux jours chez le garagiste, un jour pour la vidange à chaud et le lendemain reglage moteur froid.

Un 4 ou 6 à plat, du moment qu'il connait et pratique les vielles c'est bon.
le 21/07/2011 à 12:21
Bonne reponse je suppose puisqu'il m'a dit qu'il fallait que je la depose imperativement la veille...:)
Pour ce qui est des deux heures de mo,c'etait evidement une estimation a la louche...
le 21/07/2011 à 12:49
Si c'est un bon , c'est un bon , ou est le problème ????

Si il ne l'a jamais fait , fournis lui quand même la doc , des fois ça aide !!!!!!!!

.
le 21/07/2011 à 17:48
Des culbuteurs de ce type sont faciles a régler, a partir du moment ou on connait la méthode et les écartements, où est le problème ? a part l'accessibilité.
Ce serait moi j'irai.
Moi en fait je fais moi-même.
le 21/07/2011 à 18:12
0,15×8 pour les culbus VW et des caches culbus à clipser.

à cela ajouter 2 joints de cache culbu et une vidange ( -de 4 litres ).

0,10×12 pour les poils et caches culbus à visser au couple.

+ pochette de joints et complément d'huile ou vidange ( au moins 10 litres ).

Le quatre à plat est tout de même plus facile à faire.
le 21/07/2011 à 20:49
Ok m'ci pour les precisions ..

Comme le dit Charles je comptais lui donner la doc au cas ou de toute façon..
le 21/07/2011 à 22:53
bonsoir tout le monde,
pas eu le temps de me presenter,
ça sera fait dés que possible,désolé.

Dixit clay smith0,15×8 pour les culbus VW et des caches culbus à clipser.

à cela ajouter 2 joints de cache culbu et une vidange ( -de 4 litres ).

0,10×12 pour les poils et caches culbus à visser au couple.

+ pochette de joints et complément d'huile ou vidange ( au moins 10 litres ).

Le quatre à plat est tout de même plus facile à faire.


sur un flat4,on régle à 0,10 aussi,méme combat,
au delà,ça cliquette et tout ce que ça engendre par derrière,
sans arrière pensée
sans aucun doute,il saura régler un flat6.

tchouss,
Harold.
Message édité le 21/07/2011
le 22/07/2011 à 01:07
Dixit punisher

sur un flat4,on régle à 0,10 aussi,méme combat,
au delà,ça cliquette et tout ce que ça engendre par derrière,
sans arrière pensée
sans aucun doute,il saura régler un flat6.

tchouss,
Harold.



Sauf ton respect, pour un type 1 avec rampe de culbus d'origine; C'est 0,15 à froid. ( voir vw tech n°4 en cas de doute )
Le cliquetit est lié à une mauvaise avance.

Pour en revenir à nos moutons, je suis d'accords avec toi.
Il saura régler un flat6.

Amicalement

Clay




Laurent, je peux te demander le nom de ton garage par MP stp? merci
le 22/07/2011 à 01:34
Mp envoyé...
le 22/07/2011 à 09:11
[q=Kermit]
Dixit loloturbo


Un 4 ou 6 à plat, du moment qu'il connait et pratique les vielles c'est bon.


En quelque sorte il connait la musique!
le 22/07/2011 à 13:08
[q=clay smith

Sauf ton respect, pour un type 1 avec rampe de culbus d'origine; C'est 0,15 à froid. ( voir vw tech n°4 en cas de doute )
Le cliquetit est lié à une mauvaise avance.

Pour en revenir à nos moutons, je suis d'accords avec toi.
Il saura régler un flat6.

Amicalement

Clay




Laurent, je peux te demander le nom de ton garage par MP stp? merci[/q]

mais de rien,
VAG à l'époque,à éstimé plus simple pour le client lambda,
de lui faire régler à 0,15,vu que l'entretien courant n'était
géneralement pas suivi correctement,il donner un peu plus de marge en faite.
Les abaques de la mécanique,ça,je connais,surtout en VW,
si,si une distribution cliquette,due à un jeu éxcessif,
d'ou,usure prématuré culbu/marteau/poussoir/logement/queue de soupape et guide.
j'ai pas parlé de cliquetie

désolé de cet hors-sujet.

harold.
le 22/07/2011 à 16:02
Ah ben là, tu m'as "punishé".

J'en connais un autre qui néglige l'entretien...



désolé aussi pour le hors sujet.





Message édité le 22/07/2011

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