Recit d'un WE a Stuttgart

Voici le récit de notre WE en Allemagne
Doudi, dis mois si tu preferes que je le mette en Blog, mais je trouve le forum plus convivial

Objectif initial de la mission:
Aller voir un Boxster (je sais c'est refroidi par eau etc... etc..., il parait même que ça véhicule des maladies graves ) a Karsruhe le samedi et visiter le musée Porsche le dimanche

Le WE
vendredi 2 mars
13h: le Boxster est vendu.... Bon, il faut réorganiser le samedi! Zen...

samedi 3 mars
Réveil à 4h15, je n'arrive plus à dormir! On attend un peu, petit déjeuner rapide et direction l'aéroport a 6h: génial, pas de bouchons dans les rues de Nice! Cool
Décollage pour Zurich, petite escale, puis dernière ligne droite vers Stuttgart! Les sièges de l’avion donnent le ton!

A l’atterrissage, surprise: les bagages sont restés a Zurich  Décidément, le WE a du mal a commencer !

En route!Avec la carte fournie avec la voiture de location et mon mf-mf version européenne ( ), on aura quand même mis 1h pour rejoindre un charmant pays : celui de Zuffenhaussen ! Imaginez…

Il était une fois une contrée pas très éloignée ou les arrêts de bus portaient de chouettes noms

Où les panneaux de rue étaient évocateurs

Et où, en levant la tête dans la rue, on voyait des oiseaux migrateurs passer d’un bâtiment à un autre

La garde nationale de ce pays est plutôt bien équipée (ne cherchez pas, rien de sexuel ) et il y en a même en version turbo !

E-M-B-A-R-Q-U-E-Z M-O-I !!!

Une fois descendus de notre poney multifonction (comprendre la corsa de location), nous sommes rentres dans le Porsche Zentrum de Stuttgart dont la fraîcheur des produits n’a d’égal qu’un retour de pêche sur le port de St Jacut-de-la-Mer (Cote d’Armor pour les connaisseurs !)

L’accès y est complètement libre, les vendeurs pas (o)pressants, bref c’est très agréable ! Cependant, sachez que le samedi, le service commercial ferme a 13h (le Porsche Zentrum est quant à lui ouvert 7j/7j pour les visiteurs)… J’ai voulu demander qu’on m’ouvre un Boxster à 12h55, c’était trop tard… « Revenez lundi !». Dommage, on sera plus là … !!! Petite fausse note commerciale. Adieu donc Boxster S !

15h30 : Objectif = découverte de la ville, on fera le musée demain… En bien, avec ou sans carte, nous avons roule 1h pour se retrouver … en face du musée Porsche (c a d un tour complet !)… Changement de programme : si le musée insiste, nous le visiterons maintenant !

Et bien, vous ne me croirez peut-être pas, mais… c’est plutôt pas mal !

Une petite particularité : c’est un proto de 83 !

Déjà 17h et le musée ferme… Pas eu le temps de passer par la boutique ! Nous discutons avec l’hôtesse d’accueil qui nous propose de rester un peu plus tard pour faire nos emplettes puisque nous venons de loin ! Quel accueil ! Merci mille fois ! Ce lieu est magique ! Nous préférons laisser notre interlocutrice fermer le musée : puisque celui-ci est ouvert le dimanche, nous serons là à l’ouverture le lendemain

Nous reprenons le chemin de Stuttgart centre ! On finira par trouver mais sans optimiser le chemin! La circulation est impressionnante en centre ville! Le centre ville est très vivant en cette fin de samedi, et les rues piétonnes sont plutôt agréables. Reste plus qu’a trouver un restaurant (levé a 4h, mon estomac me rappelle a l’ordre !) et la, c’est le drame… on trouve finalement un petit bistrot mais ça ne court quand même pas les rues !

Dimanche 4
On repart a la boutique du musée ! Je trouve un Boxster jaune (en miniature), un polo, quelques toutes petites Porsche (au 1/87eme) et nous repartons avec un joli sac estampillé aux couleurs du musée.

Le récit Porsche s’arrête la mais la suite est intéressante… aussi
Dans la réorganisation de dernière minute, Marie nous a trouve une plaquette sur musee de Sinsheim (http://www.museum-sinsheim.de/) et je voudrais vous parler de ce lieu a ne pas rater !
Nous avons pu rentrer successivement dans un Concorde et un TuppolevTU144 (son concurrent russe !) : superbe !

Cote automobile, il y avait des morceaux de choix et surtout un nombre de modèles a h u r i s s a n t s !
Comptez les 300SL portes papillons

Petit aperçu italien (2 F40 quand même…)

Et même une… 250GTO !!!

Et comme ce musée parle de technique en général, je vous livre des photos de pièces miniatures telles un moteur de sous marin ou un vilebrequin de locomotive !

Apres ces quelques heures germaniques, il a fallu reprendre l’avion (heureusement qu’il y a du chocolat au duty free a Zurich… !) et j’avoue que ce lundi matin a été très dur !
le 05/03/2007 à 11:05
Joli voyage, merci pour les photos .

Une question connais tu la cylindrée du moteur de sous marin, ça doit être impressionnant .
le 05/03/2007 à 11:16
Salut CERE,
non desole, je ne m'en souviens plus... ce musee est enorme... Compte tenu de la distance (80km) de Stuttgart des imperatifs d'avion, on a vu le moteur tout a la fin et ... j'ai pas eu le temps de regarder
Il faudra que j'y retourne de toute facon
le 05/03/2007 à 11:21
Beau week end - Belles photos. Merci pour la part de rêve.

Pas trop de regrets pour le Boxster
Vive les types G !!!!!!!
le 05/03/2007 à 11:32
Superbe

Merci

Ca donne envie

Fanof
le 05/03/2007 à 13:17
ah ben je vois que ca n'a pas beaucoup bougé depuis novembre
le 05/03/2007 à 14:37
Merci poour les fotos Julien. Désolé pour toi pour le boxster mais vraiment ravi que tu gardes ta fidele 964
Amitiés et à dimanche
JM
le 05/03/2007 à 15:01
que de souvenirs

chouette compte rendu, merci
le 05/03/2007 à 17:31
Ca c'est le tour du Roi: Musée Porsche et Sinsheim!
Manque plus que le Speyer...

Ah! que le sud-ouest est loin de l'allemagne
le 05/03/2007 à 18:14
très joli reportage, un bon moment
Message édité le 05/03/2007
le 08/03/2007 à 18:19
Un vrai boxster avec de l'eau dedans!!Quelle horreur!Et puis les 2 places ar sont quand meme utiles de temps a autres. @ +
le 08/03/2007 à 19:49
Superbe reportage photo merci
le 09/03/2007 à 19:44
!! !!

Mille mercis Julien... pour ce reportage dynamique !!

'tain !! Pendant 5 bonnes minutes... j'n'étais plus devant mon écran... mais j'y étais !!!

WAOUUUUUA .. !!! !!! Le "parking" de 300SL est à fondre d'envie !! Mon gentil Pater serait malade de voir ça !! ...... !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.