| Message : | |
|---|---|
| Daniel.71 | le 22/07/2011 à 18:35 Bonjour à tous,Depuis un petit moment, une idée me trotte dans la tête, créer sur mon KJET une prise de dépression qui n'existe pas sur ce modèle afin de connecter la capsule de l'allumeur.Pourquoi me direz vous Pour plusieurs raisons: 1) Si poil en a mis avant et après ce modèle (1978), c'est sans doutes pas par hasard. 2) J'ai remis en état ce système sur des véhicules que j'ai possédé par le passé, et chaque fois j'ai constaté une nette différence au niveau des reprises, surtout à bas régime. 3) Comme mon moteur est équipé de pistons haute compression, le montage d'origine n'est plus forcément le meilleur. 4) Lorsque j'enfonce la pédale à fond en cinquième et à 900trs/mn, le moteur reprend les tours sans à coups et sans la moindre apparition de cliquetis quelque soit le régime. J'en déduis que je suis assez loin du point d'avance optimal qui doit être à la limite de ce fameux cliquetis. 5) Au cas ou ça ne change rien, je n'aurai qu'à poser un obturateur pour revenir au point de départ Voici une photo ou j'ai matérialisé par un cercle rouge l'endroit ou j'ai l'intention de percer Le soucis et c'est là que j'ai besoin de votre contribution, ou dois-je percer par rapport au papillon et à quel diamètre Logiquement, je pense que le trou doit affleurer le papillon afin qu'à la moindre sollicitation de l'accélérateur, le trou passe dessous le papillon pour "chopper" la dépression maximale. Un petit schéma pour mieux saisir ce que je recherche: Je suis persuadé que les performances seront améliorées car lors d'une mise en charge brusque, les gaz seront enflammés plus tôt (l'avance centrifuge n'ayant pas d'effets à cet instant précis) Sans celà, les gaz brulent encore alors que les pistons sont au fond Au plaisir de vous lire Daniel |
| FV911 | le 22/07/2011 à 19:50 Toi, tu aimes le risque, pour la position je sais pas, mais pour le diametre du trou prevoit un bouchon au pas de 100mm idem comme pas pour brancher ton machin bidule |
| Rv 930 | le 22/07/2011 à 20:45 Le diamètre n'est pas le plus important, je pense, puisque la valeur de la dépression ne varie pas avec le diamètre. Pour la position faut copier sur une avec capsule. De toute façon tu ne peux percer comme ça il faut tout démonter . |
| jihef | le 22/07/2011 à 21:13 Ce ne serait pas possible en mettant un T sur une ligne de dépression existante ? |
| Rv 930 | le 22/07/2011 à 22:33 Oui tu peux mettre un T sur la durite de dépression partant à l'amplificateur de freinage, non ? |
| Daniel.71 | le 22/07/2011 à 22:59 Les autres prises de dépression sont mal placées, j'y ai branché un dépressiomètre et les valeurs sont incompatibles avec la capsule.C'est pourquoi il me faut la position précise à partir d'un KJET équipé. Bien sur, je vais démonter cette partie pour travailler sur une perceuse à colonne. Sinon, pour le montage, ça dépendra de l'épaisseur de la matière à cet endroit. Merci pour ces 1eres réactions |
| land911 | |
| 911targa83 | |
| Rv 930 | le 23/07/2011 à 09:56 Dixit Daniel.71j'y ai branché un dépressiomètre et les valeurs sont incompatibles avec la capsule Ah bon la dépression n'est pas la même partout entre la sortie du papillon et l'entrée dans les cylindres ?? Je te pose cette question car j'ai quelque chose de pas très logique sur mon auto... Merci |
| Daniel.71 | le 23/07/2011 à 11:01 Bonjour,Charles, est-tu certain que cette dépression va bien à la capsule??, je pense que c'est plutot celle qui est raccordée à la partie inférieur du régulateur de pression!!Bizarre car il y a déjà un tube à cet endroit. Peut être bien qu'il y a plusieurs montages. A vérifier Philippe, ta photo confirme ce que je pensais, juste au-dessus du papillon. Le soucis, c'est qu'il y a deux petits trous secondaires qui ne seront pas faciles à réaliser Rv930, bien sûr que la dépression est très variable selon que l'on est situé au dessus ou au dessous du papillon; la distance joue aussi. Par exemple, juste en dessous, la dépression est maximale au ralenti chute d'un coup à l'accélération. Juste au dessus du papillon c'est l'inverse. Loin du papillon, l'amplitude des variation est beaucoup plus faible Merci pour ces infos |
| Daniel.71 | le 23/07/2011 à 11:11 Charles, j'ai dis une bêtise, ton régulateur est bien branché, pour autant, je ne comprends pas pourquoi la dépression de ton allumeur n'est pas raccordée de l'autre côté du papillon |
| land911 | |
| land911 | |
| land911 | |
| Daniel.71 | le 23/07/2011 à 11:43 MERCI PHILIPPE Pile poil la réponse que j'attendais Tant qu'on y est, encore une autre question, Tu m'as montré 3 montages différents: Le 1er avec 1 gros trou + 2 petits (attention j'en vois arriver certains avec leur gros sabots, pourtant pas beaucoup d'érotisme la dedans) Le 2eme avec 2 trous décalés (à quoi sert l'autre).... pas de réflexions déplacées Le 3eme avec un seul tuyau (ce qui devrait correspondre à mon futur montage) Merci encore |
| DAB | le 23/07/2011 à 11:54 Quand j'ai monté l'allumeur à dépression sur la 3.2L passée en carbus, je ne me suis pas embêté, j'ai branché le tuyau avec un repiquage sur le système qui part à l'hydrovac! |
| Daniel.71 | le 23/07/2011 à 12:15 Dixit DABQuand j'ai monté l'allumeur à dépression sur la 3.2L passée en carbus, je ne me suis pas embêté, j'ai branché le tuyau avec un repiquage sur le système qui part à l'hydrovac! Salut DAB, Pas sûr que tu ai fait le bon choix L'hydrovac est en permanence en dépression, y compris au ralenti. Par conséquent, ta capsule doit être bloquée à fond dès le démarrage et ne sert donc à rien Pour t'en convaincre, tu branches en direct un dépressionmètre avec un T sur ta capsule puis tu aspires et tu relèves les valeurs pour lesquelles elle commence à agir et lorsqu'elle est en butée. Ensuite tu branche le dépressiomètre à la place de ta capsule (sur l'hydrovac) et tu relève cette valeur. A ce moment, tu sauras si le système fonctionne correctement. Daniel |
| vikor | le 23/07/2011 à 18:53 ma sc de 1977 a exactement le meme kjetla capsule de depression de l allumeur est meme bouchee avec un obturateur special de couleur orange . au vu de la consommation extremement rapide des trains de pneus ar je ne me suis jamais pose la question sur la mise en place de cette modif |
| land911 | le 23/07/2011 à 20:10 Dixit Daniel.71MERCI PHILIPPE je vient de regarder sur un boitier de papillon de 204cv , le trou de depression est a 3 mm du volet je continu les recherches , je te tient au courant Philippe |
| DONCA | le 23/07/2011 à 20:18 Respect, çà c'est du sujet pointu |
Sujet archivé.