Conduite d'essence sous tunnel de la 3.2

Message :
le 22/07/2011 à 19:45
Bonsoir à tous, voila je cherche comment dévisser les conduites d'essence qui passe par le tunnel et se retrouve derrière la traverse de boite. conduite de refoulement et conduite de retour.

Faut il démonter la traverse de boite pour avoir accès aux écrous des tuyaux
le 22/07/2011 à 20:49
L'ayant fait moteur déposé, et ayant regardé une fois tout remonté, je ne vois comment on peut y arriver sans démonter au minimum la traverse !
le 22/07/2011 à 20:57
Merci Mrs, cela confirme mes pensés, bon demain C contorsionniste sous la bagnole, va finir par en faire une neuve de ma bouze

bon je tente de coller une photo

le 22/07/2011 à 21:39
faut demonter la traverse!!!
c' est pas moi qui l' ai fait, mais il a bien galéré.
Il parait que c'est accroché dans le tunnel de boite et qu il faut donc ouvrir la trappe entre les tapis arriere. On attend ton compte rendu!
bon courage
le 22/07/2011 à 21:43
Je vais essayer de pas oublier, mais quand tu es sous la bagnole, et encore je suis pas gros, faire des photos C pas simple
le 22/07/2011 à 21:54
non, non, je ne parlais pas forcement de photos, mais juste dire si t' avais galéré ou pas et comment tu t'y est pris.
Have a good luck
le 22/07/2011 à 22:01
Devant faut tomber la tôle de protection de la barre de direction, le klaxon de l'alarme Porsche, le réservoir bien sur, et la tu voix plus clair.

Pour derrière je vais tomber la barre de torsion, caler la boite, et enfin démonter la traverse de boite, normalement les connections seront accessible pour dévisser les tuyaux d'essence, je vais attacher une ficelle avant de sortir le tuyau que je change, afin d'attacher le neuf pour la mise en place
le 22/07/2011 à 22:08
si c' est juste ta durite "aller" je crois pas que tu ai besoin de sortir le reservoir! pour la durite retour je ne sais pas (et a premiere vue le reservoir est deja sorti)
le 22/07/2011 à 22:31
Question bête pourquoi les changer puisqu'elles sont rigides ?
le 23/07/2011 à 06:48
Beau week end en perspective !
bon courage Francis, tiens nous au jus

(et fais un effort pour les photos )
le 23/07/2011 à 12:59
Dixit Rv 930Question bête pourquoi les changer puisqu'elles sont rigides ?


elles sont rigides dans le tunnel mais pas a la sortie de la pompe a essence ou c' est de la durite normal(et chez moi ca pissait l' essence a ce niveau)
le 23/07/2011 à 13:42
Si tu as du mal a desserer les tubes, chauffe les un peu au briquet....
Non je deconne !!!!

Allez, je sors .
le 23/07/2011 à 16:00


le 23/07/2011 à 19:45
Yo le monde, C faisable mais il faut un pont le plus dur est de faire de la place pour sortir les durites sur l'avant au dessus de la crémaillère, obliger de dévisser celle ci + la traverse en alu qui maintien la crémaillère.
le 24/07/2011 à 10:09
Adonf, c'est où, cette vision d'horreur ??
Francis, courage (mais pourquoi changes tu ça ??)
le 24/07/2011 à 10:15
Dixit BertoSpidAdonf, c'est où, cette vision d'horreur ??
Francis, courage (mais pourquoi changes tu ça ??)


je sais pas, je l'ai en archives depuis des lustres, parmi d'autres pour illustrer des commentaires.

c'est vrai qu'on ne le souhaite à personne et que la prudence est de mise dès qu'on touche au circuit de carburant, et même à l'électricité qui peut aussi mener à des déboires... cuisants !
le 24/07/2011 à 10:40
Dixit Rv 930Question bête pourquoi les changer puisqu'elles sont rigides ?


Sur la photo d'en haut, elles semblent entièrement en caoutchouc!
le 27/07/2011 à 15:15
alorsss ???
Rigides ou pas ??
(ça m'inquiète, c't'affaire...)
le 27/07/2011 à 16:22
elle sont plastique rigide et vont en partie dans des tube rigide qui font guide dans la caisse. Ne pas oublié de retiré les caoutchouc de début et de fin et on les tire vers l avant
et des pansements parce que quand le tube se décoince bin la main elle va ou elle veut
bonne réparation
le 27/07/2011 à 18:28
Francis, maintenant que je sais qu'elles sont en caoutchouc, elles étaient dans quel état, exactement, tes conduites ??

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