Question de relais

Bonsoir à tous,

J'ai 2 relais (un noir & un gris)sous la boite à fusibles avant dont je ne trouve pas les fonctions.
Ca m'embête un peu d'autant plus que celui de droite a eu droit à un fusible plutôt raccordé sauvagement et le porte fusible a même un peu chauffé....
Auriez vous une idée sur la fonction de chacun de ces relais ?

Merci beaucoup
Bonnes vacances.

Yves - Lille
le 22/07/2011 à 22:12
Probablement un montage d'un ancien proprio pour les phares et feux de croisement.
le 22/07/2011 à 22:17
Dixit jihefProbablement un montage d'un ancien proprio pour les phares et feux de croisement.

Suis pas dans la mouise, mon japonais n'est pas formidable et je n'ai pas le telephone du precedent proprio. Je sais juste qu'il était dans la région de Tokyo.

Alors, sérieux, vous n'avez pas ces relais sur vos Carrera 87'avec clim ?
le 22/07/2011 à 22:24
Vu la tête des relais ils ne sont pas d'origine.

Un test simple : un au volant l'autre qui écoute les relais puis phares. Ou sinon enlève les relais et même manip.
le 22/07/2011 à 22:27
Connaissant ce à quoi sont destinés les fusibles, en suivant les fils remontant à la boite on doit trouver.
le 22/07/2011 à 22:38
Vous avez raison, moi je pensais que c'était d'origine.
Je vais de ce pas, tirer un bon coup sur les fils pour voir où ca bouge ....
Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire)
le 22/07/2011 à 23:14
Ah les pourris !!!!
Les japonais ont fait les cochons... il y a un sushi majeur.
Je pense que ces 2 supports de relais sont tout de même existants sur la 911 mais peut être pas à cet endroit à l'origine (les possesseurs de clim pourront confirmer ?).

Voici le raccordement que j'ai trouvé :
Le fusible sur le fil rouge 'protège' les 2 relais.
L'un d'eux alimente directement (sans connexion) le ventilateur de condenseur de clim derrière le pare choc avant.
L'autre relais semble alimenter, ou relier le ventilateur de chauffage se trouvant dans la trappe du coffre avant ....

Mais j'ai aussi découvert ceci : un porte relais vide à coté du ventilo de condenseur !
Ah les pourris.

Je vais regarder de plus près ce week end.
J'avais bien envie de réparer la clim mais me suis vite arrêté en investigations car il n'y a déjà pas de gaz...
Je ne suis donc pas allé plus loin.
le 22/07/2011 à 23:33
clic

le 22/07/2011 à 23:42
Merci Lucky Luke

J'ai bien compris que le relais de clim devrait être à coté de son ventilateur et que le support vide attend un relais pour le lavage des phares... en option certainement.
Je vais remettre tout ceci comme il se doit.
Et je garde une copie des infos précieuses que tu m'as fournies.

Bonne soirée.
le 24/07/2011 à 16:15
Salut 914_driver

J'ai le même montage sur mon auto. Il s'agit des relais pour une climatisation en deuxième monte. Montage italien et compresseur Seiko Seiki (regarde ce que tu as comme compresseur dans le compartiment moteur). Ces relais chauffent également sur la mienne (un peu trop dernièrement)), je vais voir FDM pour trouver une solution début octobre.

Normalement, tu dois avoir en plus un porte fusible (je ne me souviens plus de ce qu'il commande).

Hugo32
le 24/07/2011 à 16:20
J'ai la clim d'origine, et je n'ai pas ces deux affreux relais nippons!
le 24/07/2011 à 19:55
Dixit hugo32Salut 914_driver

J'ai le même montage sur mon auto. Il s'agit des relais pour une climatisation en deuxième monte. Montage italien et compresseur Seiko Seiki (regarde ce que tu as comme compresseur dans le compartiment moteur). Ces relais chauffent également sur la mienne (un peu trop dernièrement)), je vais voir FDM pour trouver une solution début octobre.

Normalement, tu dois avoir en plus un porte fusible (je ne me souviens plus de ce qu'il commande).

Hugo32

Bonsoir Hugo32,

Tu as parfaitement raison : j'ai bien un compresseur Seiko Seiki....
J'ai bien un fusible qui protège les 2 relais.
Le relais de Gauche = clim
Le relais de Droite = Ventilo de condenseur avant.

Bon, ma clim est hs bien sur, je n'ai déjà plus de gaz.
Alors je me pose la question, je démonte tout où je remets en service ????
La tienne est efficace ?
Message édité le 26/07/2011

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.