Quelle batterie pour un SC de 78

Suite à quelques difficultés de démarrage moteur chaud (l’accu de pression d'essence est neuf) j'ai échangé avec un ami qui touche un peu plus en mécanique que moi. Apres des vérifications il m'informe que ma batterie est trop juste et un peu faible pour relancer le moteur à chaud à cause de la compression etc...(Des trucs que je n’ai pas tout retenus).
On a aussi remarqué que la batterie tenait avec une calle en bois d'ou la conclusion qu'elle n'est pas d'origine.
C'est une 55 Ampère.
Donc ma question est de savoir qu'elle batterie il faut pour ma voiture. Qu'est ce qu'il y avait à l'origine?
(Je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum).
le 25/07/2011 à 11:01
entre 60 et 90 Ampères, tout est bon.

Perso j'ai une 65, et c'est largement suffisant.

Tu es sûr que tes problèmes de démarrage à chaud ne proviennent pas d'une autre source ?

Si ta batterie est assez forte pour faire tourner le moteur, ta SC devrait pouvoir démarrer.

En général, une batterie trop faible, ca fait une espèce de "clac-clac" quand tu tentes de démarrer.

@+

Jeremy
le 25/07/2011 à 11:06
Bah j'en sais rien, il a mesuré différent truc, je crois qu'à un moment elle est à 7V au démarrage.
En plus comme elle est pas à la taille, je vais la changer et je verrais bien ce que ça donne.
Je pense en profiter pour mettre un coup circuit car je m'en sers pas tout les jours de mon auto.
Mais c'est quoi à l'origine comme batterie?
le 25/07/2011 à 12:56
66 Ah ou 88Ah si option batterie de forte puissance.

Contrôle ton alternateur et cherche les fuites de courant. Une batterie en bon état doit durer plusieurs semaines sans démarrage.
le 25/07/2011 à 14:31
Comment on sait s'il y a l'option forte puissance?
Et ça amene quoi cette option?
le 25/07/2011 à 15:54
Dixit orca69Comment on sait s'il y a l'option forte puissance?
Et ça amene quoi cette option?

bonjour, de série sur les SC, la batterie fait 66ampères....

en option, tu pouvais avoir une 88 ah....

il n' y aucun intéret à savoir si la batterie était de forte puissance à l'origine, puisque la durée de vie d'une batterie est très variable,on monte une batterie plus puissante si on a des phares additionnels, ou si on habite dans une région à hiver très froid etc etc

le 26/07/2011 à 11:10
Ha ok merci Phil.
Derniere question ( peut etre un peu simplette...) il y a différente taille de batterie si je prend une 66ah?
Car c'ette cale en bois pour caler la 55ah c'est pas top

Merci
le 26/07/2011 à 13:31
normalement, oui

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.