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lol0202 | Salut à tous, le 25/07/2011 à 18:06 J'entreprends bientôt le remontage de mon 3,2l sur véhicule. Avant de remettre le tout dans la caisse, j'ai vérifié deux trois élements : - Je viens de vérifier la résistance de ma sonde de t° culasse n°3. Je précise que c'est une sonde avec une seule broche au niveau de la prise. Il se fait qu'il ne se passe rien sur mon Ohmmètre (je sais m'en servir, je précise) : aucune valeur de résistance et réagit comme un circuit ouvert. J'ai donc changé ma sonde pensant qu'elle était HS et là...je reçois une sonde 2 broches sur le connecteur. Suite post récent, j'en déduis qu'il s'agit d'un + et d'un - dixit Bertospid et qu'en fait, le - se fait via le connecteur et non par le corps de la sonde. Révélation, je n'ai rien non plus (circuit ouvert) alors que je devrais théoriquement avoir une résistance entre 1.4 et 3,6 kOhm. J'ai également le même pb avec la sonde de température admission dans le débimètre (circuit ouvert en entre broches 1 et 4 du débitmètre) alors que je devrais théoriquement avoir une résistance de 1.4=>3.6 kOhm Encore une fois, Merci pour votre aide précieuse ne serait ce qu'à comprendre ce qui se passe ....ou pas |
noir mat | Ohmmètre est peut-être hs ? le 25/07/2011 à 19:23 |
Détuning-man | Sur celle d'origine de ta 911, mesure entre la broche et la sonde (le truc qui se visse, quoi). le 25/07/2011 à 19:53 |
lol0202 | L'ancienne sonde culasse et la nouvelle à 2 broches n'ont aucune résistance. le 25/07/2011 à 23:08 Pour la résistance, je prends bien entre - Corps de la sonde et la broche pour la sonde d'origine - Entre les deux broches pour la sonde que je viens de changer. Je ne fais pas d'erreur. Quelqu'un a peut être déjà rencontré le pb? |
nicokara01 | Refait la même mesure après avoir passé ta sonde dans un four ménagé à 50 ou 80°C. le 26/07/2011 à 10:11 L'important n'est pas la résistance à froid mais la différence de résistance entre froid et chaud. Voici les valeurs d’échantillonnage de la sonde de température : 0°C : 4,4 à 6,8 kohm 15 à 30°C : 1,4 à 3,6 kohm 40°C : 1,n0 à 1,3 kohm 80°C : 250 à 390 ohm 100°C : 160 à 210 ohm 130°C : 90 ohm Message édité le 26/07/2011 |
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