porte conducteur bloquée

Bonjour,

La porte côté conducteur est bloquée. Les symptômes sont les suivants :
- molette du panneau de portière très dur à manœuvrer : forte résistance dès que je tourne la molette à droite,
- la tête du bouton est au ras de son emplacement en position enfoncée : il remonte très peu.
- impossible d'ouvrir la porte de l'intérieur en actionnant la poignée,
- j'ai essayé d'ouvrir la porte de l'extérieur avec la clé ; çà a marché 2 fois mais au troisième essai la clé est restée bloquée dans le barillet de la porte et impossible de revenir à la position verticale pour sortir la clé. Je n'ai pas osé forcer davantage de peur de casser la clé.

Je vais démonter le panneau de portière demain.

Une fois le panneau tombé, je ne sais pas trop dans quelle direction chercher : si quelqu'un a des infos ou des photos sur le fonctionnement du mécanisme d'ouverture de la porte, je pense que ça pourrait m'aider.

Je précise que je dispose d'un système de centralisation pour ouvrir et fermer les portes.

Merci par avance
le 25/07/2011 à 21:55
Salut,

tu as à l'interieur de la porte une biellette de commande,
relié entre le mécanisme de serrure et la commande mécanique.
Cette biellette réglable,doit etre de 146,5 mm entre chaque trou d'axe.
et bien sur,tout doit étre bien en place et sans trop de jeu.

pense à fermer la fenétre avant d'ouvrir,et de débrancher ta batterie.

tchouss,
Harold.
le 25/07/2011 à 21:57
merci pour les infos.

si quelqu'un a une photo...
le 25/07/2011 à 22:04
David j'ai une doc sur les portes , donne moi ton mail en MP
le 25/07/2011 à 22:07
voilà,si jamais ça peux t'aider,
repére 7 sur la vue

[img][/img]

tchouss,
Harold.
le 25/07/2011 à 22:38
Par contre j'avais oublié un truc. Ca risque d'être "chaud" de démonter le panneau de porte avec une porte bloquée.

On verra demain.

Je prendrai des photos pour les copains
le 25/07/2011 à 23:12
Ouais, je confirme...tendu pour démonter le panneau de porte...porte fermée.

J'ai déjà donné et c'est assez Fun!!

Je te conseille de commencer par un démontage de siège...

Bon courage
le 26/07/2011 à 09:41
Saltu les gars, j'ai aussi de temps en temps une porte qui à du mal a s'ouvrir et, disposant aussi de la fermeture centralisée il faut que j'appuie a plusieurs reprise sur ce bouton pour fermer ou réouvrir les portes mais c'est aléatoir.
Cela pourrait-il venir aussi de ce systeme? je pensait à un problème éléctrique?
Merci
le 26/07/2011 à 09:44
Loloturbo, à ta place je changerais avant tout la pile de la commande. J'ai eu le même souci un jour avec ma télé qui ne voulait plus fonctionner.... c'était la pile de la télécommande qui était naze
le 26/07/2011 à 09:48
Démonter une contre-porte avec porte fermée ?? Je voudrais bien voir comment vous faites pour enlever la vis qui est à l'avant de la baguette supérieure ainsi que les vis en bas de la contre porte ou à l'avant du vide poche
Quant à enlever un siège du côté ou la porte est bloquée bon courage aussi !
le 26/07/2011 à 11:12
Bonjour,

des nouvelles fraiches. J'ai réussi à ouvrir la porte ce qui a facilité le démontage du panneau de porte.

petite photo :

c'est la longue tige qui est bloquée : pratiquement pas de mouvement possible et toujours impossible d'enlever la clé de la serrure de la porte (la clé tourne à droite par contre impossible de la faire tourner à gauche) pourtant le barillet est revenu à la verticale.

Les 2 autres mécanismes fonctionnent.

Du coup je suis bloqué.
Message édité le 26/07/2011
Message édité le 26/07/2011
le 26/07/2011 à 13:51
Salut,
tu m'étonnes que ça ne marche pas,
ton mécanisme n'est pas censée étre à cette place là,
y a de la bouine quelque part .

il est censée étre à la verticale au pied de la porte,
et pas à l'horizontale fixé sur une pseudo équerre.

démonte l'autre porte pour comparer,à moins qu'elle soit dans le méme état!!!!!

la longue tige est reliée à la biellette de commande citée plus haut.

bon courage,
Harold.
le 26/07/2011 à 13:55
5 litres d'essence mon david une allumete et le tour est jouer
bon a par cela a samedi chez les suisses l'ami
le 26/07/2011 à 13:59
De mémoire mes moteurs sont fixés à peu près au même endroit que sur la photo (mais sont inactifs, la commande électrique a été démontée). Porte ouverte c'est normal que cette tige ne bouge pas, il se passe la même chose chez moi, impossible de vérouiller une portière qui est ouverte.

Voilà, c'était juste pour faire avancer le schmilblik
le 26/07/2011 à 14:08
Re =
il est censée étre fixé par ces deux vis

[img][/img]

vu de l'interieur,ça donne çà =

[img][/img]

on en est loin.

Harold
le 26/07/2011 à 15:11
Dixit JohanTarga31Loloturbo, à ta place je changerais avant tout la pile de la commande. J'ai eu le même souci un jour avec ma télé qui ne voulait plus fonctionner.... c'était la pile de la télécommande qui était naze

Alors pardon je parlait du bouton sur la console centrale
Mais par contre c'est vrai que depuis peu ma telecommande fonctionne moins bien( 1fois sur 4 ou5) et j'avais betement liè les deux au meme problème! donc vu que cette pile a dejé quelques années...
Je vais déja la changer. Merci pour le rappel.
le 26/07/2011 à 18:59
merci pour les infos,

je vais m'y remettre demain...
le 29/07/2011 à 13:34
Bonjour,

En fait c'est la petite pièce qui fait le lien entre la tige "manuelle" et la tige de la centralisation qui avait du jeu.

Après taraudage tout est redevenu dans l'ordre.
le 29/07/2011 à 13:40
David super mécano, en route pour la Suisse

bon séjour, et attention aux radars

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.