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YoyoTarga31 | Bonjour, le 05/03/2007 à 17:36 Quand je tourne à gauche, ça fait un bruit de roulement. Par contre à droite, pas de bruit particulier. J'ai décidé d'arrêter de tourner à gauche Allez je vais faire un tour, A bientôt les amis... |
fanof911 | Faut isoler maintenant quel roulement commence à fatiguer. le 05/03/2007 à 17:39 Je dirais arrière droit Fanof |
speedster 31 | des fois c'est les pneus qui font du bruit.. le 05/03/2007 à 18:07 essaie voir d'intervertir les roues.. |
Bernard71 | +1 arriére droit le 05/03/2007 à 18:21 |
YoyoTarga31 | Me revoila. Dur de rentrer à la maison sans tourner à gauche le 05/03/2007 à 18:36 Mes pneus avant sont un peu sec, c'est une possibilité. Je prévois de les changer de toute façon. Mais vu le type de bruit un peu métallique je pencherais plus pour un roulement. Sinon, pourquoi plus arrière droit que l'avant ? hein, dites donc pour voir |
PsychoPat31 | le 05/03/2007 à 21:11 Dixit YoyoTarga31Me revoila. Dur de rentrer à la maison sans tourner à gauche Salut yoyo Parce que quand tu tournes a gauche , le poids de la caisse est transfere a droite et plus sur l'arriere si tu veux passer me voir au garage un de ces jours pas de probleme adresse en mp |
gilllou | le 05/03/2007 à 22:22 Dixit PsychoPat31Dixit YoyoTarga31Me revoila. Dur de rentrer à la maison sans tourner à gauche Pas forcément je pense ... mais misty's me corrigera si je me trompe ... Virage à gauche en accélération , transfere de masse sur l'arrière droit .... mais en freinage c'est sur l'avant droit ... mais c'est peut-être une connerie .... Le plus simple c'est de lever la voiture sur crick et de faire tourner les deux roues ... celle qui fait criiiiic craaaac c'est la bonne ! Moi je pari sur l'avant droit !!!! |
Dan Targa 89 | le 05/03/2007 à 22:40 Dixit gilllou... celle qui fait criiiiic craaaac c'est la bonne !... La pas-bonne, tu veux dire ! Dixit gilllou... Moi je pari sur l'avant droit !!!! +1. Pourquoi ? Parce que j'ai moi-même eu un prob de roulement avant droit. ET j'ai tendance à penser que les roulements avants sont + sollicités que les arrières, et le droit + que le gauche, dû à l'état de la route généralement + dégradée à droite qu'au milieu de la chaussée.. |
pascal.sc | leve sur le cric , tu prens la roue une main a chaque extremite a 9h15 et tu la bouge si tu sens du jeu alors le roulement est fatigue le 05/03/2007 à 22:49 |
JIIM | bonjour a tous, je profite de ce sujet pour vous faire part d'un petit soucis sur ma belle, j'entend comme un grognement dans toute la voiture mais je ne pense pas a un roulement car ca le fais en ligne droite. le 05/03/2007 à 22:53 Ce grognement se produit a plusieurs fourchettes de vitesse et assé courtes, ca ne vien pas du moteur car le bruit se fait meme débreillé. Mon entourage me dit que cela doit etre un déséquilibrage sur un organne du train roulant comme un pneu ou un disque ou autre chose, qui se propage dans toute la carosserie de la voiture. vous en pensez quoi? MERCI |
Dan Targa 89 | Pfiouuu !!! Pas évident, comme ça, sans entendre, ni sentir... le 05/03/2007 à 22:59 Tu n'aurais pas possibilité de la faire essayer à un pro ? Message édité le 05/03/2007 |
JIIM | si si, ce n'est pas un spetialiste porsche mais bon ca reste un mecano en plus c'est lui qui va faire ma peinture alors il peu bien me faire un diagnostique gratuit. le 05/03/2007 à 23:05 |
Bernard71 | Tu a un autobloquant sur ta belle? Je léverais le train AR sur chandelle,tourner les roues et écouté déjà pour voir.Mais ne te fit pas, un roulement surtout AV peut faire du bruit en ligne droite, surtout quand il est prés à cassée le 05/03/2007 à 23:06 |
JIIM | j'ai essayé de la levé et je ne vois rien d'anormal, pas de bruit pas de pien dur, rien... le 05/03/2007 à 23:15 Mais pour pecisé, le bruit n'est pas constant, il est repetitif, 1 seconde toute les 3 secondes a peu pres, un peu comme les batement d'un coeur mais en plus lent. C'est assé dur a expliquer. Et si je suis a une vitesse ou elle est silencieuse, il n'y a aucun bruit que je tourne a droite ou a gauche, c'est pour ca que je ne crois pas au roulemnt. En tou cas merci les gars |
fanof911 | le 06/03/2007 à 08:42 Dixit gilllou Hello Tu as aussi raison gillou. Il est vrai que j'ai pensé en premier à l'arrière car, heuuu, comment dire, heuu, j'ai tendance à attaquer dans les virages Gros freinage avant pour transférer à l'avant et ensuite dès que j'ammorce, j'attaque pour prendre les appuis et là je transfère à l'arrière Je vous rassure je fais pas pareil avec mon veau Maintenant il n'est pas sûr non plus que le roulement fasse du bruit quand tu le fais tourner à vide, sinon tu l'entendrais toujours donc, je ne suis pas sûr que le faire tourner avec la voiture sur cric permette de la déceler mais ça vaut le coup de tenter. Fanof |
YoyoTarga31 | Merci les zamis, le 06/03/2007 à 12:02 Je retiens donc que ça vient du côté droit et qu'on peut détecter quelle roue en faisant bouger les roues à neuf heures et quart Merci Pat pour ta proposition, c'est choux. Je te contacte par MP pour passer un matin à 09h15 J'ai jamais changé un roulement de ma vie. Faut il un outillage spécial, des réglages savants ? Dans ce cas, pour moi, c'est directo chez le garagiste. Sinon, ça me tente bien d'essayer. |
juncal1 | salut. le 06/03/2007 à 13:59 si tu n'as jamais changé de roulement de ta vie,commencer par celui d'une porsche n'est pas evident le faire faire par un specialiste est plus sage |
YoyoTarga31 | Ca marche, merci. le 06/03/2007 à 15:46 |
Mysti's | Yoyo, le 06/03/2007 à 17:40 Quand on se voit, on essaye... Ca se peut que ça soit simplement une rotule de direction un peu grippée (à 100 lieu d'être grave!), qui couine quand tu tournes. Si ça te le fait qu'à basse vitesse, moi je penserais pour ça avant le roulement. Y'a aussi la plaque de protection de disque qui peut venir frotter parfois... Bref, à part l'essayer par quelqu'un qui a un peu l'habitude et la monter pour vérifier le jeu du roulement, le reste ça reste des suppositions. |
YoyoTarga31 | Thanks a lot Mysti's. Malheureusement, ça le fait aussi à 100km/h ce qui écarte la rotule le 06/03/2007 à 21:06 C'est qu'il faut qu'elle soit nickel pour les dd's, y a un paquet de km à avaler pour arriver à Allevard J'avais idée de passer voir Pat qui me l'a gentiment proposé. Comme ça je pourrais faire le malin chez le garagiste, du genre le mec qui s'y connait en roulement |
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