| Message : | |
|---|---|
| JohanTarga31 | le 25/07/2011 à 23:23 Salut à tous,effectivement j'ai bien l'impression que mon Targa n'aime pas du tout l'eau ! Suite à des problèmes de démarrage après des lavages, j'ai changé il y a maintenant quelques années, le doigts et la tête d'allumage ainsi que le faisceau. Les soucis avaient alors presque disparu. Cependant dernièrement j'ai dû annuler une sortie avec le Targa car la veille je l'avais lavé et il n'a pas voulu démarrer. On pouvait penser à un démarreur un peu fatigué. Chose qui d'ailleurs se vérifia aux dépends de Carrera34 Le démarreur a été contrôlé et réparé par une électricien auto mandaté par Porsche. Or ce matin je décide de mettre mon Targa à l'abri après une nuit et une matinée passé sous la pluie. Et là à nouveau démarrage très difficile et obligation de maintenir le pied sur l'accélérateur pour éviter de caler. Et même après cela, il tournait difficilement. Je le mets donc à l'abri et ouvre le capot moteur et voilà ce que je vois : L'eau semble ruisseler du radiateur de clim et presque uniquement sur l'allumage. Je le répète, doigt, tête et faisceau n'ont pas 10 000 km. Est-il possible que l'humidité que l'on voit gêne à ce point le démarrage ? Pollux avait indiqué de mettre de la vaseline à la jointure de la tête de delco. Il n'y avait pas la possibilité de mettre de silicone en bombe ? Sur les Minis il existe une plaque de protection à mettre sur le démarreur, pour les 911 y a pas le même système pour la tête d'allumage ? Et si le problème ne vient pas de là, avez vous d'autres pistes ? Je le dis à nouveau, ça ne se manifeste qu'avec l'eau. HS : allez vous pouvez vous en donner à coeur joie sur les Targas et l'eau, depuis toutes ces années, ça ne me fait plus rien Message édité le 26/07/2011 |
| marsouille | le 25/07/2011 à 23:26 il semblerait qu'il existe une pièce qui se mettrait au dessus de la tete de delco , comme un petit deflecteur en fait je devrais connaitre ce soucis , habitant en normandie , mais comme titine ne sort pas de dessous sa housse quand il pleut .................. , du coup elle sort pas souvent |
| noir mat | le 25/07/2011 à 23:51 Oui Johan l'humidité suffit à te créer ce genre de soucis...Un peu d'antihumidité en bombe à l'intérieur et l'extérieur de la tête ainsi que sur les fils HT ( mais pas du silicone, les carrossiers n'aime pas ça... ) et c'est réglé ! |
| Joss94 | le 25/07/2011 à 23:59 Et mettre une protection impermeable sur la grille assez lourde pour pas qu'elle s'envole. |
| BertoSpid | le 26/07/2011 à 03:50 Limapapa s'est fabriqué un petit capot en plastique dur (vu aux DD's Auvergne) > demande lui une photo ? |
| luky luke | le 26/07/2011 à 06:10 Dixit BertoSpidLimapapa s'est fabriqué un petit capot en plastique dur (vu aux DD's Ben Berto,de çi bonne heure pour aller à la pêche ,tu te lèves ....??? |
| 914_driver | le 26/07/2011 à 07:18 Une astuce qu'un ami m'avait conseillé de faire il y a bien 15 ans... C'est pas esthetique mais ca marche :Prend un gant de vaisselle (peux pas dire mapa) coupe lextramité de chaque doit et enfile le sur la tete de delco, fait sortir les fils par les doigts coupés. Oui, il y a 7 fils et 5 doigts mais tu en mets 2 parfois ensemble. C'est moche, mais ca marche, durant de nombreuses années ma vieille auto de rallye en était équipée et elle ne m'a plus jamais fait défaut, même après des nuits pluvieuses sur parc fermé. Au fait, il n'y aurait pas des gants à 7 doigts ??? |
| 911targa83 | le 26/07/2011 à 07:23 Dans ton titre tu devrais (tu dois obligatoirement) supprimer Targa , pour une fois les Coupés ne sont pas mieux loti , puisqu'ils ont exactement les même tripes .J'aurais écrit Type G Là sur ce coup tu cherches la moquerie des affreux Coupéistes , qui vont se faire plaisir. . |
| JohanTarga31 | le 26/07/2011 à 07:38 Dixit BertoSpidLimapapa s'est fabriqué un petit capot en plastique dur (vu aux DD's Auvergne) > demande lui une photo ? dommage je l'ai vu ce week-end.... Dixit noir matUn peu d'antihumidité en bombe à l'intérieur et l'extérieur de la tête ainsi que sur les fils HT ( mais pas du silicone, les carrossiers n'aime pas ça... et ça tient longtemps ? Sur les fils ? Pourtant ils sont gainés Dixit 914_driverPrend un gant de vaisselle (peux pas dire mapa) coupe l'extrémité de chaque doit et enfile le sur la tete de delco, fait sortir les fils par les doigts coupés. Pas bête ça, à tester... [q=911targa83][/q] t'as raison je vais changer le titre Ce problème n'a dont pas l'air rare... et pourtant on parle souvent que du changement des éléments indiqués et pas de ces petits trucs pourquoi ? |
| bastos675 | le 26/07/2011 à 07:39 Comme quoi, même en haute Garonne on peut avoir besoin d'un masque et de palmes pour sa voiture |
| 911targa83 | le 26/07/2011 à 07:49 Il existe des bombes spéciales (USA) qu'emploient les bobineurs , elles créent une protection "genre de vernis" style tropicalisation , j'ai vu une démo ou le gars faisait tourner un moteur sous l'eau .On retrouve ce produit sur les véhicules militaire . Je n'ai plus le nom en tête ???? (je cherche). Johan merci pour le titre Message édité le 26/07/2011 |
| Détuning-man | le 26/07/2011 à 08:18 Sur la tête d'allumeur d'une 205 GTI, Peugeot a prévu un manchon plastique pour éviter l'humidité Moins de 6 € acheté la semaine dernière Il est juste au dessus de la borne négative (le truc vert sur la batterie). |
| vince. | le 26/07/2011 à 09:03 Dixit 911targa83Il existe des bombes spéciales (USA) qu'emploient les bobineurs , elles créent une protection "genre de vernis" style tropicalisation , j'ai vu une démo ou le gars faisait tourner un moteur sous l'eau . (clic) |
| JohanTarga31 | le 26/07/2011 à 09:38 Rigoles rigoles Bastos, tu verras avec l'humidité des montagnes.... |
| JohanTarga31 | le 26/07/2011 à 09:42 La bombe c'est bien mais ce n'est pas une solution pérenne. Comme il n'y a pas de manchon prévu par Porsche, je crois bien que je vais tester le gant (il en existe en noir à présent )Cependant, n'y-a-t-il pas de risque par rapport à la chaleur dégagée par le moteur ? |
| noir mat | le 26/07/2011 à 10:38 l'anti humidité dure au moins 6 mois...sur les fils, quand ils sont un peu vieux, il y a des micro-craquelures qui crées des petites pertes.... Sur mes Buggy's ( moteur 2L de 914 )quand on partait avec des potes pour WE dans les Pyrénées au début j'étais le seul à ne pas être en panne après des passage à gué ! ! Après je leur ai donné l'astuce........... mais jamais on a mis de gant de vaisselle ! ! |
| FF SC Targa | le 26/07/2011 à 12:20 bonjour,J'ai moi aussi un targa , et je n'ai pas de problème d'humidité.Si ton faisceau haute tension est récent, je te suggère de regarder aussi la partie basse tension, elle aussi sensible à l'eau à cause des faibles courants et tensions qui circulent dans ses fils. |
| Mm | le 26/07/2011 à 12:48 Questions TRES bêtes !1°Quand vous parlez d'anti-humidité vous parlez entre autre de WD40 ou de produits spécifiques ? 2° Ces produits vous les mettez sur la tête ? Ou dedans ? 3° Si c'est dessus ET dedans, lesquels dessus et lesquels dedans ? |
| noir mat | le 26/07/2011 à 13:17 on trouve des aérosols spécifiquement anti-humidité chez AD ou les magasins qui vendent de la pièces détachées automobile...Le WD40 est aussi bien parait-il mais moi j'utilise pour ces genres de problèmes l'anti-humidité. Il faut en pulvériser à l'intérieur de la tête et à l'extérieur... et ça ne fait pas de mal d'en pulvériser également sur le faisceau HT et basse tension.... |
| 911targa83 | le 26/07/2011 à 13:29 Si vous êtes patients il existe aussi de la gaine thermo rétractable avec une pâte spécifique qui rend l'épissure complètement étanche une fois la chauffe effectuée , c'est peut être la bonne solution ???? . |
Sujet archivé.