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loloturbo | Bonjour à vous, suite à la lecture des quelques postes sur ce site, je comparais ma pression d'huile au mano du tableau de bord a celle que vous indiquait. le 26/07/2011 à 10:02 Alors je suis souvent dans le haut tout de meme. Je m'explique: Ralenti à chaud 900trs: 2,5 En roulant: 1500trs: 2,5 2000 à 3000trs: 4,5 4000 trs: 4,5 à 5 Qu'en pensait vous? Merci |
doc.maire | cela me semble parfait,mais es tu sûr des 2,5 bar à 900 trs car cela me semble énorme; le 26/07/2011 à 10:10 J'ai une sc de 1979 avec 140000 kms et j'ai moins de 1 bar au ralenti et 4,5 bar à fond à 6800 tr/min (rupteur) et tout va bien. |
boutzi | Idem que doc.maire, tes pressions sont excellentes mais un peu surprenantes quand même. La pompe à huile est d'origine ? Tu as bien un manomètre gradué jusqu'à 5 bars ? (et pas 10) le 26/07/2011 à 10:16 Faudrait peut être vérifier avec un vrai mano pour confirmer ces valeurs, en tout cas pas de craintes à avoir, mieux vaut plus que pas assez à ce niveau là |
pb33 | Meme chose que doc pour la mienne, Sc de 78, avec peu etre un poil de plus de pression au ralenti (1bar) le 26/07/2011 à 10:18 Message édité le 26/07/2011 |
Kermit | Très bon! le 26/07/2011 à 11:00 2.5 au ralentie est élevé sans etre problématique, T'as une huile épaisse type 20W50? |
TNT73 | Bonjour, j'avais les mêmes valeurs que loloturbo sur ma 3.2 en 15W50. le 26/07/2011 à 13:10 |
loloturbo | C'est tout a fait ça! le 26/07/2011 à 15:32 Huile en 15w50! Popur le reste je reverifirais mais a chaud a 900 trs je suis facile a 2 Et oui mano gradué jusqu'a 5 Pour la pompe je pense en effet qu'elle est d'origine (116000km). Je comprend ce sont des valeurs que je pense plutot haute mais si pas de souçis. Cette valeur de 2 à 900 trs, cela pourrait etre du a la pompe a huile? Merci les gars |
xXx | Bonjour, le 27/07/2011 à 07:26 j'ai plus ou moins les mêmes valeurs que toi (à froid), une fois que le moteur chauffe, la pression au ralenti redescend à 1 bar. Donc je pense que tu ne dosi pas te tracasser... bonne balade! |
loloturbo | Ok dac. Merci a vous tous. le 27/07/2011 à 08:40 |
loloturbo | Au fait J'y pense j'avait remarqué que mes tuyaux d'huile sous le bas de caisse avaient été écrasé par je ne sais quel imcapable le 27/07/2011 à 08:43 Cela pourrait avoir une incidence justement sur ma pression?? |
BEGNAT | pour les tuyaux sous le bas de caisse, si ton serpentin sous l'aile avant chauffe, ça n'a pas trop d'incidence. le 27/07/2011 à 08:52 |
loloturbo | Le serpentin? je sais que mes tuyau et l'aile avt droite sont chaud quand titine a bien roulé... le 27/07/2011 à 08:57 Dailleurs a partir de quel T° ça ouvre le passage de l'huile pour le radiateur avant, 120°?? |
Kermit | Au premier petit trait de la jauge soit environ 90°C. le 27/07/2011 à 09:47 |
loloturbo | Bin il me semble qu'a 90° l'aile avant et mes tuyaux sont encore froid... le 27/07/2011 à 09:49 |
Kermit | Laisse le temps à l'huile de circuler. le 27/07/2011 à 09:53 Tu dis que ton aile est chaude après une bonne balade, donc pour moi pas de problème. |
loloturbo | Oui j'ai déja constaté que ces tuyaux étaient chaud, je regarderais a quel température a la prochaine sortie... le 27/07/2011 à 10:22 Vendredi a dimanche balade sur la cote nord ouest!!! |
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