Complement info pression d'huile

Message :
le 26/07/2011 à 10:02
Bonjour à vous, suite à la lecture des quelques postes sur ce site, je comparais ma pression d'huile au mano du tableau de bord a celle que vous indiquait.
Alors je suis souvent dans le haut tout de meme.
Je m'explique:

Ralenti à chaud 900trs: 2,5
En roulant:
1500trs: 2,5
2000 à 3000trs: 4,5
4000 trs: 4,5 à 5

Qu'en pensait vous?

Merci
le 26/07/2011 à 10:10
cela me semble parfait,mais es tu sûr des 2,5 bar à 900 trs car cela me semble énorme;

J'ai une sc de 1979 avec 140000 kms et j'ai moins de 1 bar au ralenti et 4,5 bar à fond à 6800 tr/min (rupteur) et tout va bien.
le 26/07/2011 à 10:16
Idem que doc.maire, tes pressions sont excellentes mais un peu surprenantes quand même. La pompe à huile est d'origine ? Tu as bien un manomètre gradué jusqu'à 5 bars ? (et pas 10)

Faudrait peut être vérifier avec un vrai mano pour confirmer ces valeurs, en tout cas pas de craintes à avoir, mieux vaut plus que pas assez à ce niveau là
le 26/07/2011 à 10:18
Meme chose que doc pour la mienne, Sc de 78, avec peu etre un poil de plus de pression au ralenti (1bar)

Message édité le 26/07/2011
le 26/07/2011 à 11:00
Très bon!

2.5 au ralentie est élevé sans etre problématique, T'as une huile épaisse type 20W50?
le 26/07/2011 à 13:10
Bonjour, j'avais les mêmes valeurs que loloturbo sur ma 3.2 en 15W50.
le 26/07/2011 à 15:32
C'est tout a fait ça!
Huile en 15w50!
Popur le reste je reverifirais mais a chaud a 900 trs je suis facile a 2
Et oui mano gradué jusqu'a 5
Pour la pompe je pense en effet qu'elle est d'origine (116000km).
Je comprend ce sont des valeurs que je pense plutot haute mais si pas de souçis.
Cette valeur de 2 à 900 trs, cela pourrait etre du a la pompe a huile?
Merci les gars
le 27/07/2011 à 07:26
Bonjour,

j'ai plus ou moins les mêmes valeurs que toi (à froid), une fois que le moteur chauffe, la pression au ralenti redescend à 1 bar.
Donc je pense que tu ne dosi pas te tracasser... bonne balade!
le 27/07/2011 à 08:40
Ok dac. Merci a vous tous.
le 27/07/2011 à 08:43
Au fait J'y pense j'avait remarqué que mes tuyaux d'huile sous le bas de caisse avaient été écrasé par je ne sais quel imcapable

Cela pourrait avoir une incidence justement sur ma pression??
le 27/07/2011 à 08:52
pour les tuyaux sous le bas de caisse, si ton serpentin sous l'aile avant chauffe, ça n'a pas trop d'incidence.
le 27/07/2011 à 08:57
Le serpentin? je sais que mes tuyau et l'aile avt droite sont chaud quand titine a bien roulé...
Dailleurs a partir de quel T° ça ouvre le passage de l'huile pour le radiateur avant, 120°??
le 27/07/2011 à 09:47
Au premier petit trait de la jauge soit environ 90°C.
le 27/07/2011 à 09:49
Bin il me semble qu'a 90° l'aile avant et mes tuyaux sont encore froid...
le 27/07/2011 à 09:53
Laisse le temps à l'huile de circuler.

Tu dis que ton aile est chaude après une bonne balade, donc pour moi pas de problème.
le 27/07/2011 à 10:22
Oui j'ai déja constaté que ces tuyaux étaient chaud, je regarderais a quel température a la prochaine sortie...
Vendredi a dimanche balade sur la cote nord ouest!!!

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