ça freine droit !

Petit controle , bien involontaire , de freinage de la part d'un ami , oui je sais je prete ma voiture , mais j'ai été a bonne école ( si tu me lis Tataneur ), au cours d'une journée de circuit organisé par la concession Porsche de Lyon sur le circuit de Bresse .
Quelle rigolade en fait , un rétrogradage de raté en bout de ligne droite et . . . hooooo ! ! !
J'imagime trop ce qui a pu traverser en moins de 3 secondes comme idées plus ou moins sombres sous le casque de mon pote et sans parler du commissaire de piste réveillé en sursaut tellement plus habitué a ce genre de figures a présent ( ben oui les voitures de maintenant ne bloquent plus les roues ) .
Résultat 40 m de gomme sur la piste des plats monstrueux . .. mais ça freine droit . .

(clic)
le 26/07/2011 à 11:12
Et hop 4 pneus à changer
le 26/07/2011 à 11:18
C'est dans les TOYO
le 26/07/2011 à 11:37
Durites aviation ? Normal,tu es au volant d'une voiture de sport,faut surtout pas oublier ça,ça accélère fort,donc ça freine fort aussi Et sans abs et tout et tout,ça reste une pure sportive,ce qui fait encore le charme d'une telle auto !!!
le 26/07/2011 à 11:47
Et si tu enfonce la pédale du milieu,et que ça reste droit,alors t'as encore une très bonne répartition
le 27/07/2011 à 07:23
Ah !!!!!! ces petits jeunes , on vous à pas apprit à pomper sur la pédale de frein (distance de freinage divisée presque par deux) en cas de surprise ??????

Il faut dire que vous êtes nés avec un ABS greffé à vos caisses .!!!!!!!!!!!!!!!

.
le 27/07/2011 à 08:16
Dixit 911targa83Ah !!!!!! ces petits jeunes , on vous à pas apprit à pomper sur la pédale de frein (distance de freinage divisée presque par deux) en cas de surprise ??????

C'est pas ce qu'ont montré les tests de l'époque...
le 27/07/2011 à 08:34
Pomper c'est bon quand la pédale part au fond, mais quand les roues se bloquent c'est que ça freine bien, et relacher le frein ben... tu freines plus ! Donc tu avances et je vois pas ou est le gain

C'est comme l'abs, ça t'évite de bloquer les roues mais ça ne sert pas à racourcir les distances de freinage, c'est uniquement pour garder le controle de ta voiture

Quand les gars en F1 bloquent leurs roues au freinage tu vas pas leur dire "Ah !!!!!! ces petits jeunes , on vous à pas apprit à pomper sur la pédale de frein ? "
le 27/07/2011 à 08:36
Oui sur la 3,2 ont ma plutot appris a avoir un freinage tres fort et degressif que de pomper la pedale ( ) de frein

Dodolf c'etait un essai avant la vente ?
Message édité le 27/07/2011
le 27/07/2011 à 08:38
joile freinage!!!
j'ai fais presque pareil en voulant aller acheter des fleurs(non non, je déconne pas). j'ai réaliser a a la derniere second que je passais devant le parking du fleuriste, donc gros freinage d'urgence... la tronche des clients quand je suis rentré la dedans. sa puais la gomme brulé.
le 27/07/2011 à 08:48
Dixit boutziPomper c'est bon quand la pédale part au fond, mais quand les roues se bloquent c'est que ça freine bien, et relacher le frein ben... tu freines plus ! Donc tu avances et je vois pas ou est le gain

C'est comme l'abs, ça t'évite de bloquer les roues mais ça ne sert pas à racourcir les distances de freinage, c'est uniquement pour garder le controle de ta voiture

Quand les gars en F1 bloquent leurs roues au freinage tu vas pas leur dire "Ah !!!!!! ces petits jeunes , on vous à pas apprit à pomper sur la pédale de frein ? "

Eh les gars faudra un peu réviser vos cours sur l'adhérence , quand tes roues bloquent , il y a perte d'adhérence que je sache , l'ABS a justement été mis au point pour simuler le pompage , pour qu'il n'y est pas de perte d'adhérence .

.
le 27/07/2011 à 08:49
Le gars déjà pas pressé
"merde les fleurs, maman va me tuer si je rentre les mains vides !"
le 27/07/2011 à 08:58
Dixit boutziLe gars déjà pas pressé
"merde les fleurs, maman va me tuer si je rentre les mains vides !"

presque ca Boutzi!
le 27/07/2011 à 09:16
Dixit 911targa83Eh les gars faudra un peu réviser vos cours sur l'adhérence , quand tes roues bloquent , il y a perte d'adhérence que je sache , l'ABS a justement été mis au point pour simuler le pompage , pour qu'il n'y est pas de perte d'adhérence .

.

Ah mais pardon Charles, j'avais oublié qu'avec ton mollet bio-ionique tu arrives à freiner exactement à la limite du blocage des roues...

Que tu ne bloques pas tes roues OK, mais es-tu sur que tu es tout le temps à la limite de l'adhérence, que tu utilises toute la puissance de freinage dont tu disposes ? Ca j'en doute fortement, d'autant plus quand tu es en situation "d'urgence", je doute que tu t'amuses à jauger ton freinage. La théorie c'est beau, mais en pratique c'est moins évident, sinon je sais bien que le coefficient d'adhérence est supérieur au coefficient de frottement

Regarde sur n'importe quel site et trouves en un qui te dises que l'ABS réduit significativement dans TOUTES les situations les distances de freinage... si tu n'en trouves pas c'est normal
le 27/07/2011 à 09:22
Salut Micka
Non ,c'était une journée de roulage que j'avais réservé il y a bien longtemps , bien avant que je décide de la mette en vente .
Mon job (en 3x8) me laissant peu de place pour les sessions au Champier, j'avais sauté sur l'occasion. D'ailleurs c'est juste apres avoir terminer de bosser la nuit a 5 h du mat que je suis parti , direction le circuit.
A présent la raison me dit " vends la . ." et la passion me dit " tu as vu comme c'est bon . ."
C'était une tres bonne journée
Pour en revenir a la figure de mon ami , c'est juste un manque d'habitude du maniement de la boite et a 150 le virage arrive viiiite , apres la surprise , la peur , le manque d'expérience font que tu sautes sur la pédale du milieu comme un fou . Pour la petite histoire il est rentré immédiatement et apres avoir fait 2 - 3 tours il était inutile de continuer avec des roues carrées .On est donc rentré , heureusement c'etait la fin de la journée
le 27/07/2011 à 10:11
Donc faut pas préter à qqun qui ne connais pas le jouet
le 27/07/2011 à 10:15
Dixit 911targa83
Dixit boutziPomper c'est bon quand la pédale part au fond, mais quand les roues se bloquent c'est que ça freine bien, et relacher le frein ben... tu freines plus ! Donc tu avances et je vois pas ou est le gain

Eh les gars faudra un peu réviser vos cours sur l'adhérence , quand tes roues bloquent , il y a perte d'adhérence que je sache , l'ABS a justement été mis au point pour simuler le pompage , pour qu'il n'y est pas de perte d'adhérence .

.

D't'façon à 1000 tr tu freines pas,d'ou un certain manque d'expérience
le 27/07/2011 à 10:17
L'ABS te fait relâcher la pression pour récupérer de l'adhérence,ce qui pour ma part n'a rien à voir avec le fait de pomper..
le 27/07/2011 à 10:18
Dixit 930 gr.BL'ABS te fait relâcher la pression pour récupérer de l'adhérence,ce qui pour ma part n'a rien à voir avec le fait de pomper..

+1
le 27/07/2011 à 10:40
En effet: l'abs ne réduit pas les distances d’arrêt,mais permet de garder le contrôle du véhicule pour pouvoir maitriser les manœuvres (d'évitement)par rapport à un freinage d'urgence avec blocage des roues et donc perte de contrôle de l'auto

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.