exit le kit 993 mais besoins de conseils...

Message :
le 05/06/2006 à 23:26
ok j'ai compris pour le kit 993, c dommage j'aimais bien le look et le travail etait très propre.

Mais ce que je prefere c'est le plaisir de conduite sans assistance que procure une 3.2l.
J'ai pu lire aussi que le budget d'entretien était raisonnable (ca veut dire combien environ par an si qq1 peut me renseigner?)


J'en ai essayé une aujourd'hui: quelle superbe sensation...

La belle est d'octobre 86 et uen g50 de 145000 kms, carnet rempli et factures depuis l'acquisition du proprio actuel.Elle a l'air saine niveau mecanique,et propre à l'interieur (cuir noir).

Par contre le pare choc est à repeindre ainsi que le coffre et les verins ne tiennent pas.

On voit que l'aileron a vecu et qq petites traces de rouille sur joint du toit ouvrant.

Les jantes fuchs 16 sont bien, mais deux ont vu les trottoirs d'un peu près.

Elle vaut 22000, est ce le bon prix?

Vient ensuite une autre question. Si je dois repeindre des éléments de la voiture, puis je changer de couleur?????

Depuis que j'ai vu le rs magazine du mois avec le 3.2 rsr vert metal, j'ai du mal à dormir.

Le look est superbe et ils disent que c'est pas si dur à faire enfin au - pour le look. Mais est ce du coup pareil que pour le kit 993? cela va t il devaloriser la voiture si je veux la revendre? Combien pourrais je en tirer dans 2 ou 3 ans sachant que c'est une troisieme voiture qui fera maxi 5000 kms par an?

Voila en core beaucoup de questions sans reponses qui me freinent dans l'achat, mais pourtant, ce petit tour en 911 m'a confirmé que c'est bien une 3.2L que j'aimerais avoir pour commencer...

Merci pour vos reponses et les connaissancezs que vous m'apporterez sur le sujet, et j'espère pouvoir bientot inscrire ma porsche sur votre site.
tom
le 05/06/2006 à 23:38
as tu parcouru les annonces de ce magnifique site il me semble qu il y a le choix a des prix raisonables non
le 05/06/2006 à 23:43
Dixit tom71ok j'ai compris pour le kit 993, c dommage j'aimais bien le look et le travail etait très propre.

Mais ce que je prefere c'est le plaisir de conduite sans assistance que procure une 3.2l.
J'ai pu lire aussi que le budget d'entretien était raisonnable (ca veut dire combien environ par an si qq1 peut me renseigner?)

Ben ça dépend le nombre de km que tu fais en 1 année.

Dixit tom71...La belle est d'octobre 86 et uen g50 de 145000 kms, carnet rempli et factures depuis l'acquisition du proprio actuel.Elle a l'air saine niveau mecanique,et propre à l'interieur (cuir noir).

Par contre le pare choc est à repeindre ainsi que le coffre et les verins ne tiennent pas.

On voit que l'aileron a vecu et qq petites traces de rouille sur joint du toit ouvrant.

Les jantes fuchs 16 sont bien, mais deux ont vu les trottoirs d'un peu près.

Elle vaut 22000, est ce le bon prix?

Fichtre ? 22 000 € ? Alors qu'il commence à y avoir de la rouille autour du toit ? Que les jantes ont morflé ? Que l'aileron a vécu ? (et elle n'aurait que 145 Mkm ? Ou alors, c'est un aileron d'occasion ajouté récemment) Qu'il y a la face avant à repeindre ? Des vérins à changer ? 22 000 ? Mais alors, combien vaudrait la mienne ???
Dixit tom71Vient ensuite une autre question. Si je dois repeindre des éléments de la voiture, puis je changer de couleur?????

Ca mon bonhomme, c'est toi qui voit si tu veux ABSOLUMENT respecter l'origine. Si maintenant la couleur ne te plait pas, passe ton chemin. C'est + sérieux. Surtout à ce prix là.
Message édité le 05/06/2006
le 05/06/2006 à 23:53
le plus embétant dans ta voiture pour moi est la rouille au niveau du toit Ouvrant..pour le Pare-choc a repeiindre où les verins qui tiennent pas c'est pas important. Et puis pour les jantes malheureusement on ne peu les épargnés tous le temps a moins de ne pas rouler ( y a des limites quand mêmes)

Et surtout la Couleur ne te plait pas !! ça !sa me parait important....dans ce cas la il y a peu de la solution, il faut la prendre si le prix est Hyper attractif comme ça tu la repeint mais a 22000 euros je pense qu'elle est dans une fourchette Hautes.

Alors prend ton temps et trouve en une avec une couleur qui te plait car la regarder tous les jours avec une couleur qui n'est pas a ton goût, pas marrant.

LA cote devrait se tenir de tous façons, faut pas s'inquieter pour ça a moins que l'essence passe a plus de 2 euros le Litre..
le 06/06/2006 à 00:43
Pour la couleur laisse tomber car :
-comme cité plus haut, respect de l'origine sinon perte en valeur de la voiture.
-une peinture complète à faire c'est quand même assez cher (malheureusement) j'ai entendu des tarifs allant de 2000 euro à environ 5000 voir plus pour un taf avec en plus carrosserie rouille etc...
le 06/06/2006 à 08:23
Les petits détails comme les vérins ou les points de rouille me choquent un peu pour une voiture à 22kE...C'est le genre de truc pas cher que quelqu'un de vraiment méticuleux peut faire pour mettre en valeur son auto....

A 22 KE, on doit commencer à exiger une 3L2 irréprochable...

Quant aux 145 MKM depuis 1986.....

M'enfin...
le 06/06/2006 à 09:03
Les vérins.... c'est rien... ça se change... et même si comme moi tu as deux mains gauches ce n'est pas cher (pour les miens 150 € environ à l'avant et à l'arrière chez Porsche.... donc il doit y avoir mieux...)

Pour le parechoc et le capot avant, si ce n'est que du gravillonnage ça ne me choque pas (elle a 20 ans et ça prouve a moins que la peinture est d'origine...)

La rouille au niveau du toit ouvrant m'embête un peu plus (ce n'est en principe pas l'endroit le plus exposé), pousse un peu plus loin pour voir s'il n'y en a pas ailleurs (joints de parbrise, lunette arrière, vitres latérales arrières, ailes à l'intérieur... et soulève les moquettes on ne sait jamais...)

L'aileron, il faudrait le voir... tout dépend ce que tu appelles avoir vécu... ce n'est peut être rien...

Les jantes c'est chiant, tu ne pouras jamais les récupérer si elles sont marquées, mais encore une fois elle a 20 ans...

La couleur.... surtout ne la change pas, le code couleur est inscrit sur l'étiquette sous le capot (si elle l'a encore) et sur l'étiquette du carnet... donc si tu la change (ce qui serait très cher pour un travail en réelle profondeur) tu auras toujours des gens qui n'aimeront pas...

Le look 3.2 RS.... idem look 993, tu ne récupèreras jamais l'argent investit mais c'est une question de choix...

Quant au prix..... à mon avis ne t'emballe pas :
1 à ce prix elle ne va pas partir tout de suite donc tu as le temps d'en voir d'autres
2 à ce niveau de prix il y en a plein d'autres

Bref je dirais que si tu veux en modifier une (look), trouves en une à 15000 € (voire une SC)avec un moteur sain et fais toi plaisir. Si tu en prends une à 22000, la philosophie serait plutôt "voiture de collection"...

Voili voilou, je ne sais pas si ça peut t'aider, je suis bavard moi ce matin

le 06/06/2006 à 11:23
Boudu, Tom71, qu'il est impatient...

Tom, je te le dis comme un copain qui te donnerait un conseil: soit patient, tu trouveras ce que tu cherches sans gaspiller d'argent.
Perso, j'ai cherché 9 mois, je suis monté à Paris 2 fois (depuis Toulouse), j'ai fait le tour de presque tout ce qu'il y avait à Toulouse et Bordeaux à ce moment là, en pro et particuliers. Et va voir mon profil et les photos de ma titine sur mon mini-site: 20.500€ avec la dernière révision à la charge de l'ancien proprio qui voulait s'assurer qu'elle n'avait rien de caché... et 2 cartons de Flat6 en plus

Donc, soit patient...
le 06/06/2006 à 11:37
Moi, maintenant que j'ai fait l'acquisition de ma titinne, je dirai que plus les prix sont haut, mieux je me porte... Ben oui, je ne demande qu'à voir la cote de ma titinne monter moi...
22K€, pourquoi pas, si tu flash et que tu es prêt à mettre cet argent dans ta voiture...
Mais n'oublies pas les faux frais, carte grise, assurance, expertise, premières révisions, premiers pleins et/ou pneus à changer...
Il faut prévoir minimum 2500-3000 €, c'est ce que j'ai du rajouter sur la mienne depuis que je l'ai, en 6 mois... Heureusement c'était prévu lors de la négociation, car sinon, ça aurait fait mal... c'est quasiment 20% du prix de la voiture...
le 06/06/2006 à 11:52
SAlut Tom ,

Je vais me joindre à la chorale : Prends ton temps!!! 22K€ pour ce que tu nous décris ça me parait un poil au dessus de ce que ça vaut (un gros poil, même!!) ...
J'ai payé ma mienne 20000 tout rond chez un pro, garantie 1 an, révisée ( programme des 20000) pneus à 5000km, factures sur 4 ans, carnet complet, étiquette option en place, matching numbers, enfin tout bien quoi... Elle avait 245000 km mais aucun doute possible sur le km... et j'ai rajouté1000€ pour lui faire une peinture bloc avant complet (gravillonage), et je te garantie qu'elle est vraiment nickel, elle tourne comme une horloge... J'ai fait 10000km en six mois avec et 0 défauts sauf le mano de pression d'huile (50€ la pièce...) autant dire nada...

J'en ai vu 5 ou 6 avant de me décider et j'ai passé 1 an à reluquer le P.A. pour me faire une idée du marché...

Une chose est certaine, en matière de pêche à la grenouille, comme dans beaucoup d'autre chose, PATIENCE EST MERE DE SURETE

Take it easy, boy...

WOPZZZ91ZJS ,

+calme...

Guillaume.

P*****, J-354!!!
Message édité le 06/06/2006
Message édité le 06/06/2006
le 06/06/2006 à 20:22
ok pour vos réponses qui me confortent dans ce que je pensais, maintenant j'ai encore beaucoup de questions pour les transfo... On est d'accord que si la couleur ne me plait pas il vaut mieux en trouver une qui me plait; Ceci étant, à par le noir (très sobre), je suis plutot attiré par une voiture très flash et le vert metal de la rs dans rs magazine représente tout à fait ce que j'aime... Cela deprecierait la voiture? La modif du pare choc et du capot en rs également? Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a legion de 993 et de 996 kit gt2 ou 3, complet ou incomplet etc... Cela n'a pas l'air de les deprecier?? Et les pare chocs soufflets de la 3.2 ne m'enchantent pas terrible. Et la 964 me direz vous? trop mauvaise réputation et cout d'entretien trop elevé... Pas de réponse pour le cout moyen d'utilisation pour 5000 euros annuels?
merci
le 07/06/2006 à 09:09
Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que plus la voiture sera proche de l'état d'origine et plus elle prendra de la valeur avec les années...
Donc les voitures 964 transformées en 993 ou GT3... sont encore proche de la valeur des voitures d'origine (si cela a été bien fait...) mais plus elles vont prendre de l'age et plus elles vont se déprécier sauf s'il s'agit de valeur sure type préparation de préparateur connnue et reconnus...
Si tu prends actuellement une 3.2 ou un SC avec un kit 993 ou GT3 sauf si elle à était faite par un pro ou un fanatique avec des photos facture temps d'heures de travail passées : Elles n'ont de valeur qu'aux yeux de celui qui l'achète...
Cela n'empêche pas le plaisir que tu y prends en les conduisant qui est identique...
Perso, j'ai une 3.2 Cabriolet de 85. Mais comme le 1er proprio qui l'a acheté adorait les Turbo Look, il a fait monter les ailes de la turbo par l'importateur Suisse AMAG. La voiture n'a pas la cote d'une turbo Look puisqu'en plus elle n'a pas les bras, les freins, etc... de la Turbo et elle a été repeinte : En étant objectif et d'après ce que m'ont dit certain et l'expert : Comme cela a été super bien fait : Ailes en tôle soudées bord à bord, peinture superbe... elle cote légèrement au-dessus d'un 3.2 cab, c'est tout...
Il ne fallait pas que je la paye au-dessus de ce prix (ce qui a été la ces) sinon on pouvait dire que j'y perdais...
Mais en fait de tout ça Qu'est ce que je m'en fous...
Par rapport au plaisir que j'ai de la voir et de rouler avec...
Concernant l'entretien, mon achat est encore trop récent pour te dire... Mais mon prévisionnel c'est :
Assurance : 620 roros / An Tout risque 50% de bonus,
Une révision : 700 Roro / An sans surprise.
Essence pour 5000 kil / An : Je te laisse faire le calcul.
Faux frais : 1500 Roros la première année car j'ai prévu d'acheter les jantes Fuchs, la housse de protection, le Windshoot, le cligno orange, plus deux trois bricoles qui manquent... Ensuite 300 Euros /an
Je te laisse faire le calcul de tout cela...
Et voir si cela correspond à ce que tu prévoyais...

Bon courage, mais cette période est super excitante (avant l'achat...) en tout cas pour moi cela l'a été...
Mais surtout prends ton temps mon j'ai mis 2 ans 1/2 et j'ai laissé passé des occasions commme cette 964 Cab pour 17OOO Roros... Mais je n'étais pas sur, pas prêt...)...

A Plus,
Didi.
le 07/06/2006 à 23:50
merci didi ta réponse est très claire, et je suis un peu dans le meme cas car il y a deux ans j'aurais revé d'une 996, 1ere porsche que j'ai eu le plaisir de conduire (mais tres court et pas rapide!!!), et j'essaye d'apprendre depuis, ce qui redirige mes choix. En tout cas, ta reponse me rassure et je suis impatient de pouvoir rouler dans la mienne, meme si j'ai pas beaucoup le temps, et c'est pour ça aussi que j'ai peur d'investir 4 ou 5000 euros par an avec la decote d'une 993 qui sera surement plus rapide.
merci encore de tes reponses. Je suis ravi d'avoir trouvé ce site dont je n'avais jamais entendu parler avant la semaine dernière (comment ais je fait mon compte?)
tm
le 08/06/2006 à 10:28
Salut
Si je peux te faire profiter également de mon expérience je pense que didi est dans le vrai pour les prépa à cela prêt qu'il faut différencier les prépa circuit des transfo juste por le look. Les premières étant beaucoup plus recherchées que les secondes surtout en ces temps de répression. Pour ce qui concerne le cout c'est ma quatrième 911 et je n'ai jamais dépensé plus de 1500 € par an. Si tu sélectionnes bien ta voiture avec les gros frais déjà effectués ( embrayage freins grosse révision ) et un dossier complet avec factures depuis longtemps franchement je vois pas comment on peut dépasser ce budget sauf si tu fais du circuit mais là c'est une autre histoire...
Bref pour conclure sélectionne plutôt le propriétaire et son profil plutôt que la couleur de l'auto et oublie les décisions à chaud. Il vaut mieux louper une bonne affaire plutôt que d'en faire une mauvaise c'est bien connu. Bonne chasse.
le 08/06/2006 à 12:32
Dixit MystisBoudu, Tom71, qu'il est impatient...

Tom, je te le dis comme un copain qui te donnerait un conseil: soit patient, tu trouveras ce que tu cherches sans gaspiller d'argent.
Perso, j'ai cherché 9 mois, je suis monté à Paris 2 fois (depuis Toulouse), j'ai fait le tour de presque tout ce qu'il y avait à Toulouse et Bordeaux à ce moment là, en pro et particuliers. Et va voir mon profil et les photos de ma titine sur mon mini-site: 20.500€ avec la dernière révision à la charge de l'ancien proprio qui voulait s'assurer qu'elle n'avait rien de caché... et 2 cartons de Flat6 en plus

Donc, soit patient...


Tu étais toi aussi quand même bien pressé et il a fallu freiner tes ardeurs

Pour ce qui est de cette voiture et pour synthétiser ce qui a été dit :
- à 22 000 euros la 3.2 doit être irréprochable
- les stigmates de la voitures laissent à penser que l'entretien n'était pas des plus rigoureux ..

Donc ........... laisse tomber et cherches en une belle à ce prix tu trouveras
Message édité le 08/06/2006
le 08/06/2006 à 15:38
Dixit Targasyl Tu étais toi aussi quand même bien pressé et il a fallu freiner tes ardeurs


Heu, ouaip , heu, c'est vrai , heu...

Mais quand j'ai commencé à en avoir vu 4 ou 5, j'ai vite compris... Avec le recul, je me demande encore comment ils pouvaient en demander autant!
Message édité le 08/06/2006

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.