| Message : | |
|---|---|
| fabien_c | le 29/07/2011 à 22:24 Bonjour, je suis en train de chercher des retro electrique pour ma SC et j'aurai une question concernant les modèles. En effet il semble que les retro changent pendant la durée de vie des 3l2 en 1987 (la glace n'est plus collé mais clipsé en rotation et les moteurs semblent aussi differents).Ma question c'est : est ce que je peux qd meme mettre des retro post 86 sur ma SC ? |
| luigi | le 30/07/2011 à 01:05 1,tout juste 2 retros avant modele _1986 montage possible car identiques sc les autres je sais po rs diff doit en avoir en stock d'occase 200 e,origine et d'autres aussi mais attention bien souvent le non fonctionnement des retros electriqes provient de fils sectionnés au niveau des portieres et là faut tomber les 2 bon courage |
| 911targa83 | le 30/07/2011 à 07:54 Si tu changes tout oui , si tu changes que la glace ??????? .. |
| fabien_c | le 30/07/2011 à 08:33 Dixit 911targa83Si tu changes tout oui , si tu changes que la glace ??????? . donc si je trouve un rétro d’après 87, il va se monter sur mon faisceau électrique, parce que j'ai lu quelque part que le déplacement des moteurs est pas forcement le même, du genre : haut bas droite gauche et l'autre en diagonale, bref j'ai pas tout compris. et c'est pas un fil de coupé puisque mon rétro a été arraché dans la rue |
| luigi | le 30/07/2011 à 22:47 exactement, donc monter un retro d'une autre annéee après87 pour moi c'est rajouter des complications à tes ennuis ,meme si pour des pointures comme mr charles tout est techniquement possible en changeant tout y compris une partie du fai SC eau car rétro arraché ,de bas en haut? : = dommages collateraux visserie foirée rupture de fils ect.... |
| fabien_c | le 31/07/2011 à 09:16 0ui luigi c'est ce que j'en ai déduit de mes différentes recherches, ça se pose mais ça ne s'adapte PAS électriquement.Dans un premiers temps je cherchais un retro d’après 87 car on peut déboiter facilement la vitre par une petite rotation. cf. le belle article sur ce site. Ce qui n'est pas le cas des retros de SC et premières 3l2. Là c'est clipsé 3 pts + collé et on a toute les chances de bousiller le miroir si on a besoin d'intervenir sur le faisceau.Message édité le 31/07/2011 |
| philippe42 | le 31/07/2011 à 09:31 Sur les retros de sc et 1 ere 3.2 les vitres ne sont pas collé , juste 3 clipses |
| 911targa83 | le 02/08/2011 à 07:42 Dixit philippe42Sur les retros de sc et 1 ere 3.2 les vitres ne sont pas collé +1 Chose vérifiée au moment du démontage en mille morceaux pour aller chez le carrossier se faire une beauté . PS des morceaux de Poil , pas des miroirs . Message édité le 02/08/2011 |
| luigi | le 02/08/2011 à 21:34 les mirroirs sont clipsés avec en leur centre une mousse néoprene censée faire etancheité silent bloc !? pour le démontage un couteau de cuisine en inox assez flexible à bords rond peut faire l"affaire sinon il existe un outil wurth en forme d"arrache clou ou pied de biche plat c'est dommage j'ai jeté la photo de peur de passer pour un c..en publiant cà sur le forum comme quoi? pour le reste inspire toi du blog qui es très bien fait |
Sujet archivé.