comment soulever sa 911 ?

Bonjour à tous.

N'ayant rien trouver après recherche dans la FAQ, je vous pose cette question.
Comment soulever sans risque ma 911 C.3l2 et la mettre sur chandelles soit à l'arrière soit à l'avant ?
Si j'utilise mon cric hydro croco, j'utilise les emplacements prévus à cet effet mais je mets mes chandelles où ensuite ?
A moins d'utiliser le cric de l'auto mais c'est pas top.

Je sais c'est une question de bleuet mais bon ... désolé !
Merci d'avance.
le 30/07/2011 à 09:30
Comme ça (clic)
le 30/07/2011 à 10:23
de toute façon, c'est une 3.2l, donc tu le feras une fois dans ta vie, (ça tombe jamais en panne)
le 30/07/2011 à 12:28
Salut Florent, j'avais édité un post à 100% semblable il y a quelque temps, pour info ma bestioole est toujours sur chandelles (depuis 2 mois maintenant). Alors, j'ai tout vu et tout lu, j'ai acheté un cric hydro spécial, fabriqué un morceau de bois pour ne pas endommager quoique ce soit...JE N'AI RIEN UTILISE DE TOUT CA!!!
1/ J'ai pris le cric d'origine
2/ J'ai levé la voiture
3/ J'ai démonté les pneus
4/ J'ai placé les chandelles
Montre en main 10 min par côté!
Alors, pour le placement des chandelles arrière : tu as, à l'avant du moteur et des pneus, la grosse excroissance qui sert à tenir au bras de l'amortisseur (désolé je fais pas dans la technique). Elle est boulonnée à la caisse par 4 boulons. Et donc c'est une sorte de tube et les chandelles se déposent en dessous sans aucun problème, c'est hyper stable en plus.
A l'avant, je les ai déposées sur un des tubes du berceau avant de la voiture...
Et voilà!

Si tu désires des photos, je descend au garage et te shoote ça...je te les envoie par mail si tu veux!

A++
le 30/07/2011 à 13:13
Pour l'avant

Pour l'arrière

La chèvre est super pour nos autos .

.
Message édité le 30/07/2011
le 30/07/2011 à 13:21
pour l'arrière OK !!!

pour l'avant : Charles , tu n'a pas assez fais la sieste

le 30/07/2011 à 13:51
Pourquoi , avec une bonne lambourde bien solide , ça se monte comme une plume .
Sur la lambourde il faut placer une cale qui prendra appui sur la traverse , et bien sur lui adapter un crochet que la chèvre pourra attraper sur l'avant .

Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions

.
le 30/07/2011 à 14:10
Dixit 911targa83Pour l'avant

Pour l'arrière

La chèvre est super pour nos autos .

.

Une p'tite correction du dessin

le 30/07/2011 à 14:21
tu as attrappé le virus
le 30/07/2011 à 14:26
Dixit luky luketu as attrappé le virus

Ben non ?

De quoi tu parles ?

le 30/07/2011 à 14:32
Dixit 911targa83

Charles ... j'pensais que tu avais que ton beau Targa SC... et ignorais que tu avais aussi une Jaguar Type E

!!!!!!
le 30/07/2011 à 14:42
Dixit 911cab84Salut Florent, j'avais édité un post à 100% semblable il y a quelque temps, pour info ma bestioole est toujours sur chandelles (depuis 2 mois maintenant). Alors, j'ai tout vu et tout lu, j'ai acheté un cric hydro spécial, fabriqué un morceau de bois pour ne pas endommager quoique ce soit...JE N'AI RIEN UTILISE DE TOUT CA!!!
1/ J'ai pris le cric d'origine
2/ J'ai levé la voiture
3/ J'ai démonté les pneus
4/ J'ai placé les chandelles
Montre en main 10 min par côté!
Alors, pour le placement des chandelles arrière : tu as, à l'avant du moteur et des pneus, la grosse excroissance qui sert à tenir au bras de l'amortisseur (désolé je fais pas dans la technique). Elle est boulonnée à la caisse par 4 boulons. Et donc c'est une sorte de tube et les chandelles se déposent en dessous sans aucun problème, c'est hyper stable en plus.
A l'avant, je les ai déposées sur un des tubes du berceau avant de la voiture...
Et voilà!

Si tu désires des photos, je descend au garage et te shoote ça...je te les envoie par mail si tu veux!

A++

Faut avouer que perso, quand j´ai vu le cric d´origine je me suis posé des questions.... mais ca lève très bien .... 1 cote entier de la voiture.... av et ar...
Par contre moi le gars au ct a mis les bras du pont plus vers l´exterieur de la voiture (comparé au schéma)...
Mais avant apres son intervention... pas de différence actuellement de bruit ou de sensation...
le 30/07/2011 à 14:46
Dixit David_911

Ben non ?

De quoi tu parles ?

bienvenue au club
le 30/07/2011 à 14:48
Dixit luky luke
Dixit David_911

Ben non ?

De quoi tu parles ?

bienvenue au club

C´est pas une type G ca....
le 30/07/2011 à 17:16
Rigolez mais je vous certifie que ça marche , vu que nos type G sont légères de l'avant , pour un Jag E je tenterais pas , le moteur est quand même assez lourd

.
le 30/07/2011 à 22:09
et vous avez pas essayé simplement au cric , perso j essaye plutôt de levé par la traverse en alu ou un coin devant les porte , parce qu avec le nombre de voiture heu!! faisandée ça évite de tous tordre
le 30/07/2011 à 23:24
pourquoid une chevre bheeeee?????
le 31/07/2011 à 00:03
Tu as essayé de prendre 2 boys pour la lever à la main ???
le 31/07/2011 à 08:41
Dixit missTLUTu as essayé de prendre 2 boys pour la lever à la main ???

Non !!!!!! quand je vivais à Dakar , j'avais 16 ans et pas encore le plus beau Targa du siècle .

.
le 31/07/2011 à 08:48
Dixit dadoupourquoid une chevre bheeeee?????

Si tu as une Poil et pas de chèvre , tu as rien compris à la philosophie du parfait Poiliste .

Je pense quand même que pour ta Poil trafiquée , tu devrais t’abstenir d'employer ma méthode , car tu esprofondirais ton superbe bouclier en polyester (trop bas , et trop vulnérable).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.