| Message : | |
|---|---|
| Amiral | le 30/07/2011 à 16:08 Bonjour à tousje fais suite à ce post (clic) ma boite est montée tout fonctionne et concernant le compteur j'ai placé un disque qui vient entre le cardan et la boite, ce disque porte des aimants (8 je crois) et j'ai placé le capteur à 3mm de ces aimants cependant je n'ai pas d'information vitesse en dessous de 100km/h, au dessus ça va plutot bien meme si l'aiguille n'est pas d'une regularité exemplaire alors bien sur les aimants n'ont rien à voir avec l'origine le capteur doit être le même neanmoins j'aimerais savoir si vosu aviez deja rencontré le même problème ou si certain d'entre vous pourvu de connaissance en electricité pourraient m'aiguiller sur ce problème. d'avance merci |
| DAB | le 30/07/2011 à 16:10 Accélère! |
| Amiral | le 30/07/2011 à 16:22 en fait ça ne me gêne pas du tout sauf pour le radar dans mon village où c'est limité à 50km/h |
| jm58 | le 31/07/2011 à 10:14 Dixit AmiralBonjour à tous Le disque que tu as monté est celui d'origine (donc interne à la boite) ou un disque que tu as refabriqué? Est-ce que c'est la même matière ? Les aimants sont au même écart l'un par rapport à l'autre que celui d'origine ? Les aimants ont la même taille ? Si tu as une photo... JM |
| Amiral | le 03/08/2011 à 17:44 j'ai fais un disque qui vient s'inserer entre le cardan et la boite, il y a des ergots qui fixent les aimants et le capteur est sur une patte fait maison:![]() les aimants passent à moins de 5mm du capteur |
| DAB | le 03/08/2011 à 17:46 Dixit Amiralj'ai fais un disque qui vient s'inserer entre le cardan et la boite, il y a des ergots qui fixent les aimants et le capteur est sur une patte fait maison: J'ai un peu la même chose sur mon vélo! |
| boutzi | le 03/08/2011 à 17:49 Ca me semble beaucoup 3mm, essaye de diminuer un peu. Mais ça n'explique pas pourquoi ça marche au delà de 100 |
| Amiral | le 03/08/2011 à 17:52 sur les bons conseils d'une personne qui se reconnaitera je viens de placer une resistance aux bornes du compteur afin d'amplifier le signalessai vendredi je vous tiens au jus |
| jm58 | le 12/08/2011 à 13:47 Alors estce que ça fonctionne maintenant?Ce n'est pas une interférence avec la ferraille des cardans? JM Si ça peut aider j'ai trouvé ça sur un autre site: OK, maybe this will help someone with this problem. I have an '88 and beat my head against a wall trying to figure out why my speedo stopped. It checked out fine but would not work even with a NEW sending unit. Turns out on my particular car I have FOUR, not eight, magnets on the little aluminum wheel inside the tranny. On top of this, the sending unit only works if you insert it about halfway in the hole on the driver side of the tranny. I found this out by accident and had to fabricate something from an old piece of heater tube that would keep the sensor only partially inserted. I s/w the tech at Pelican Parts who confirmed there was only one part for my car...no mid year changes. Je ne savais pas qu'il y avit aussi des disques à 4 aimants .... Message édité le 13/08/2011 |
| Amiral | le 14/08/2011 à 19:27 Bon ma résistance empire les choses et l'approche de la sonde aussi, comme si le signal était trop fort, passer a 4 aimants semble être une bonne solution je vous tiens au jus de ce prochain essaiMerci |
| skydive | le 15/08/2011 à 16:57 Salut Amiral, j'ai eu le meme probleme apres avoir remplacé mon capteur par un neuf qui s'est révélé etre deffectueux... retour SAV et le deuxième fonctionnait correctement. sujet traité : (clic) Message édité le 15/08/2011 |
| DAB | le 15/08/2011 à 17:00 Dixit AmiralBon ma résistance empire les choses et l'approche de la sonde aussi, comme si le signal était trop fort, passer a 4 aimants semble être une bonne solution je vous tiens au jus de ce prochain essai Ça m'étonnait grandement que l'insertion d'une résistance allait amplifier le signal! Le contraire semble plus logique! |
| jm58 | le 15/08/2011 à 18:58 Dixit skydiveSalut Amiral, Ha peut être une piste pour moi car mon capteur est neuf mais il n'a fonctionné qu'une fois ;à 20 km/h pendant quelques bornes;depuis je cherche ce qui déconne.En plus ,en me fiant au GPSalert pour maintenir ma vitesse j'ai pris un PV pour 97 km/h retenu 92km/h alors que je roulais à ....94 km/h au GPS( évidemment sur une 4 voies terre plein central en béton et mur du côté droit avec juste l'encoche pour planquer les tapineuses! Il faut que je fasse fonctionner ce compteur je n'aime pas être un délinquant |
| 914_driver | le 15/08/2011 à 19:18 Dixit DABDixit AmiralBon ma résistance empire les choses et l'approche de la sonde aussi, comme si le signal était trop fort, passer a 4 aimants semble être une bonne solution je vous tiens au jus de ce prochain essai On est bien d'accord DAB !!! |
| Amiral | le 20/08/2011 à 09:29 Dixit 914_driverDixit DABDixit AmiralBon ma résistance empire les choses et l'approche de la sonde aussi, comme si le signal était trop fort, passer a 4 aimants semble être une bonne solution je vous tiens au jus de ce prochain essai Je parle d'une résistance entre le fil de donnée et le positif (derrière le compteur) et non entre le fil de donnée et le moins comme on aurait pu l'imaginer dans mes propos. Je trouvais l'idee plutôt bonne mais de toute façon ça ne change rien |
| undy | le 20/08/2011 à 22:29 L'aiguille de mon compteur ne fonctionne qu'à partir d'environ trois kilomètres |
Sujet archivé.