| Message : | |
|---|---|
| Lucaraf | le 31/07/2011 à 00:25 Salut à tous Je souhaite déposer cet espèce de petit compresseur qui envoie de l'air dans les échappements de ma SC, dans la gauche du compartiment moteur. Avez-vous des conseils sur la manip. Je crois qu'il y a eu un blog à ce sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver. Merci d'avance |
| NEOPHITE | le 31/07/2011 à 01:56 (clic) |
| 911targa83 | le 31/07/2011 à 08:34 Pour l'avoir fait lors de la restauration de la SC .Pense à enlever la rampe d'injection d'air , et rebouche les entrée dans les culasses avec des petits bouchons adéquats , que tu trouveras chez tous les bons revendeurs de pièces détachées . Pense aussi à remplacer le support de la pompe (assez disgracieux si il reste en place), par des écrous avec les rondelle serré au bon couple , car le support de pompe plaque le carter de distribution , et si tu ne mets pas d'écrous là ça fuit . ![]() Pense aussi à boucher l’orifice de la dépression de la boite à papillon tu n'as qu'a suivre le petit tube en caoutchouc !!! . Message édité le 31/07/2011 |
| DAB | le 31/07/2011 à 09:07 Dixit 911targa83Pour l'avoir fait lors de la restauration de la SC . MON DIEU, QUELLE HORREUR!!! Il a osé trafiquer cet objet élaboré par des ingénieurs, qui est tu toi petit bricoleur pour oser cette profanation!!! |
| thierry33 | le 31/07/2011 à 09:15 et encore un qui veut faire d une grenouille une crapaud je suis en forme moi se matin aller demain depart en vacance loin tres loin et sans ma belle elle supporterais pas la chaleur meme avec sa pompe a air |
| 911targa83 | le 31/07/2011 à 09:25 Dixit DABDixit 911targa83Pour l'avoir fait lors de la restauration de la SC . Cette photo n'est pas mienne , je me la suis appropriée , c'est un Doudiste en mal de fuite qui l'avait passée . Tu peux parler toi , le grand traficoteur devant l'éternel , ou sont tes pistons et autres arbres à cames d'origines ????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et j'en passe , sans oublier plein de puces boostées aux hormones pour je ne sais quelles raison , est ce bien raisonnable ?????? |
| DAB | le 31/07/2011 à 09:46 Dixit 911targa83Dixit DABDixit 911targa83Pour l'avoir fait lors de la restauration de la SC . Peut être Môsieur, je l'avoue, je suis un être infâme, un mécréant, une bête, mais moi, je ne fustige pas la moindre incartade au tout d'origine MOI!!! |
| 911targa83 | le 31/07/2011 à 18:29 Figure toi que je prône le tout maching number , mais je le fais surtout pour taquiner les ceux qui s’imaginent avoir des autos de course entre les mains , sachant que nos Poils sont vétustes et plus du tout dans le bain , que la moindre petite Seat leur donne un rouste infâme et les laisse loin derrière sur routes sinueuses .C'est comme mon histoire des 1000 T/mn , c'est aussi pour faire grincer les ceux qui croient que par ce que l'on a une Poil , sont moteur doit être en permanence au dessus de 5000 Allez !!!! allez soyez raisonnables nos caisses sont des mamies , elles ont le droit à quelques égards , et surtout au plus grand respect , tant bien même ce ne sont que de vulgaires tas de ferraille . . |
| DAB | le 31/07/2011 à 18:31 Dixit 911targa83 Vulgaire tas de ferraille toi même Papy! |
| JB72 | |
| 911targa83 | le 01/08/2011 à 08:09 ça dérive , ça dérive . |
| Lucaraf | le 01/08/2011 à 22:08 Ben oui c'est ce que je vois Des photos plutôt des amis Doudistes qui ont fait la modif |
| titikiné | le 01/08/2011 à 23:01 salut,il te faut bien dégripper au niveau des injecteurs au niveau des culasses. Achetes les petits bouchons tres chers qui vont bien, les 2 goujons du haut comme le dit Charles tiennent le carter de distri donc il te faut mettre une petite entretoise et bien remettre les écrous (moi j'ai remplacé les 2 goujons par des boulons de la bonne longueur... ) Celui du bas au milieu tu peux carrément le virer il se visse dans un trou filleté borgne... Je crois me souvenir que le plus chiant est de virer la tubulure sous le moteur sans enlever les collecteurs d'echappement... je ne sais meme pas si c'est possible en fait ??? Bonne chance |
| 911targa83 | le 02/08/2011 à 07:28 Autre conseil serrer les deux écrous ou vis (à la place des superbes yeux sur la dernière image) au même couple que les écrous des carter de distrib. cet à dire 0,8 kg/m , ou 800 gr si vous préférez . . |
| FabSC3 | le 02/08/2011 à 09:03 Bonjour, j'ai les "bouchons" depuis un certain temps mais les tubulures sont toujours en place par peur d'être "emmerdé" pour ôter tubulures et raccords dans les culasse. Des expèriences heureuses ou malheureuses moteur en place avant que je me lance un matin ?Bonne journée à tous. Fab |
| eclipse71 | le 02/08/2011 à 10:05 si cela peut aider pour ma part j'ai démonté la pompe a airsur mon 3litre de 1982 est l'ai remplacé par un ventilateur electrique d'odinateur trés puissant il rentre pile poil dans le flexible alu et bloqué evec un collier branché aprés contact il se met en route dés que je tourne la clef je gagne de la place j'ai viré tout ce mécanisme pompe courroie et garde une soufflerie pour evité certaine accumulation de fumées ce qui arrive quelque foie et sent mauvais quand elle brulent bonne route |
| titikiné | le 02/08/2011 à 11:48 Dixit FabSC3Bonjour, j'ai les "bouchons" depuis un certain temps mais les tubulures sont toujours en place par peur d'être "emmerdé" pour ôter tubulures et raccords dans les culasse. Des expèriences heureuses ou malheureuses moteur en place avant que je me lance un matin ? Je n'ai pas trop été emmerdé quand je l'ai fait... en tout cas beaucoup moins que pour démonter les echangeurs... Rien cassé tout est venu facilement mais j'avoue avoir eu quelques craintes en me lançant j'avais bien arrosé de degrippant plusieurs semaines avant en y repassant regulierement. |
| fabien_c | le 02/08/2011 à 12:02 y'a didier qui avait un sujet là dessus :(clic) et une petite photo où l'on voit les bouchons |
| xXx | le 02/08/2011 à 12:35 Bonjour,j'ai viré tout ce système il y a quelques semaines et ça ne m'a posé aucun souci. J'ai juste coupé les tubulures entre pompe et injecteurs pour ne pas faire un démontage complet. Ce n'est pas compliqué du tout,allez, yapuka! Bon amusement |
| FabSC3 | le 02/08/2011 à 20:33 J'ai fait une tentative pm pour oter les tubulure et placer les" bouchons". Pour le coté droit cela va encore assez bien MAIS pour le gauche, il faudrait m'expliquer comment faire sans oter l'échangeur pour accéder aux 3 raccords Merci d'avance. Fab |
Sujet archivé.