Ouf !!!

Salut tout le monde !

Petite histoire du soir !

Ce soir, enfin en vacances, je retrouve enfin titine sur son lieu de villégiature.
Je vais pour la sortir du garage afin de lui faire une petite beauté (oui je ne l'avais pas lavée depuis plusieurs mois et quelques milliers de kilometres... )
Bref je monte à bord met la clé dans le contact, mets le contact, les voyants s'allument... (y a du suspens hein ???)
Tout va bien donc, je démarre et là c'est le drame....... un grand coup de pétard dans le compartiment moteur avant que le moteur ne démarre...
Le moteur tourne normalement je sors du garage, 5m quoi, je coupe le contact et ouvre le capot...

Verdict..........

Boite à air explosée ???

NON !

Je démonte le filtre à air, le couvercle de la belle pop valve installée il y a quelques semaines seulement a fait une tonche sur la grille métalique qui se trouve sur ou plutot sous le filtre à air...

Sauvé par la pop valve!!!

Bon vous l'aurez compris tout ca pour dire que je suis bien content d'avoir posé cette petite chose il y a peu de temps...

Par contre une question me turlupine ???

Qu'est ce qui provoque ces déflagrations ??? Et la pop valve elle même peut elle en être la cause ???
le 01/08/2011 à 23:03
l explosion ce fait dans la boite a air au lieu du cylindre , l injecteur de départ a froid injectant dedans si allumage d une bougie soupape d admission ouverte et bon mélange dans la boite a air he bin boom
le 01/08/2011 à 23:11
Rien a faire ni a regler donc ???
C'est juste du pas de bol ???
le 01/08/2011 à 23:17
regarde quand même ton co ou ton calage si il n est pas récent
le 01/08/2011 à 23:20
c'est quoi déja la bonne valeur de CO???

CO corrigé au dernier CT 2.32% c'est bon ou pas???
le 01/08/2011 à 23:24
je les met plutôt a 2 mais les pros te répondront sur la valeur ou elle marche le mieux
le 01/08/2011 à 23:27
Merci pour la réponse

2.32 c'est pas si pire alors ???
Parce qu'en fait elle marche tres bien sinon !!!
Message édité le 01/08/2011
le 01/08/2011 à 23:31
je crois que l on peut aller jusqu a 2.5
le 01/08/2011 à 23:33
Dixit titikine
Parce qu'en fait elle marche tres bien sinon !!!

On voit ça, elle pète le feu
le 01/08/2011 à 23:36

et toi berto le nurbur bien passé?
le 01/08/2011 à 23:36

Ben oui héhé
le 01/08/2011 à 23:41
Gilles, j'ai mis un petit mot dans le post sur le nurb, page 3 je crois
ici : (clic)
Message édité le 01/08/2011
le 01/08/2011 à 23:45
ok j y vais
le 02/08/2011 à 07:23
Sur les dernières SC l'injecteur de démarrage à froid , ne crache pas directement dans la boite à air , il y a une petite rampe inox , avec six canaux qui amènent les vapeurs d'essence jusqu'aux pipes en alu , ça améliore un peu , mais ça pète quand même .
C'est pour cette raison que la pop est conseillée sur toutes les SC.

Pou éviter le pet du départ , je donne une astuce qui marche sur mon Targa , avant toutes manipulation de la clé de contact , je donne un ou deux coup d'accélérateur à vide , des fois que le papillon ne soit pas bien retombé à la fermeture maxi .
Le pet peut venir aussi d'une soupape d'admission réglée un poil trop serrée .
.
le 02/08/2011 à 08:28
Dixit titikineSalut tout le monde !

Qu'est ce qui provoque ces déflagrations ??? Et la pop valve elle même peut elle en être la cause ???

Les flageolets
le 02/08/2011 à 08:37
Je crois que ce sera mon prochain investissement (La pop valve, pas les flageolets )

Merci pour ton retour d'expérience
le 02/08/2011 à 08:54
Pour les flageolets, j'ai essayé mais ca pete pas qu'au démarrage...
le 02/08/2011 à 11:00
Dixit 911targa83Sur les dernières SC l'injecteur de démarrage à froid , ne crache pas directement dans la boite à air , il y a une petite rampe inox , avec six canaux qui amènent les vapeurs d'essence jusqu'aux pipes en alu , ça améliore un peu , mais ça pète quand même .

Pou éviter le pet du départ , je donne une astuce qui marche sur mon Targa , avant toutes manipulation de la clé de contact , je donne un ou deux coup d'accélérateur à vide , des fois que le papillon ne soit pas bien retombé à la fermeture maxi .
.

J'avais lu qu'il ne fallait surtout pas toucher à la pédale d'accélérateur lors des phases de démarrage.
Merci de confirmer car je me trompe peut-être.
Tom
le 02/08/2011 à 11:16
Dixit Pijo
Dixit 911targa83Sur les dernières SC l'injecteur de démarrage à froid , ne crache pas directement dans la boite à air , il y a une petite rampe inox , avec six canaux qui amènent les vapeurs d'essence jusqu'aux pipes en alu , ça améliore un peu , mais ça pète quand même .

.

J'avais lu qu'il ne fallait surtout pas toucher à la pédale d'accélérateur lors des phases de démarrage.
Tom

Oui c'est vrai. Mais là Charles parle de coups d'accélérateur AVANT de (tenter de) démarrer.
le 02/08/2011 à 11:43
Dixit jihef
Dixit Pijo

.

Tom

Oui c'est vrai. Mais là Charles parle de coups d'accélérateur AVANT de (tenter de) démarrer.

Pourquoi "Tenter"
démarrer suffit Charles a une SC je le rappelle... ca démarre à tous les coups... (avec une pop valve..........)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.