Transmetteur de pression d'huile

Salut

petite balade ce matin, au départ tout va bien.Après un bout de route, je m’aperçois que ma pression d'huile reste bloquée a 4, pas normal??

Je m’arrête et fait la manip connue de certains:

-je débranche le connecteur, pression 5,OK
-je met le connecteur a la masse, pression 4, pas OK

verdict, il semble que le transmetteur soit HS!

J'ai changé ce transmetteur en préventif il y a 6 mois environ, provenance Lafleur.

Y'a t'il des membres qui ont eu cette désagréable surprise, car a 50 euros le bout, c'est balot!

Qu'en est t'il de la qualité de ces pièces?

J'en viens alors a me poser la question: est il judicieux de changer une pièce qui fonctionne en préventif(en dehors des pièces d'usure classique) par une pièce dont la qualité n'est peut être pas celle des anciennes?
Message édité le 06/08/2011
le 04/08/2011 à 23:01
Ben en général moi tant que ca marche je touche pas...
le 04/08/2011 à 23:16
Hello

Moi itou, tant que ça marche, je touche pas.
Toutefois, j'ai acheté en préventif ce petit bignou mais,

Chez porsche... Pour à peine plus cher que chez lafleur

Fanof
le 05/08/2011 à 07:15
Tu me fais peur , j'ai monté celui de la rosette , il n'est pas "made in China" , il est "Made in Italie" , il fonctionne très bien depuis 4 ans maintenant .
Ont ils changé de fournisseur ?????

.
le 05/08/2011 à 09:43
Au montage du transmetteur , il est important de ne surtout pas serrer le corps du transmetteur a la main , en forcant sur celui-ci ; il risque d'y avoir une fuite au sertissage.

Il faut juste l'engager a la main , puis serrer sur la portée a clé.
le 05/08/2011 à 09:50
Bonjour Arnaud

""""""" je débranche le connecteur, pression 5,OK
-"""""""je met le connecteur a la masse, pression 4, pas OK.

Si tu mets le connecteur à la masse tu ne passes plus par le capteur de pression donc il n'y est pour rien.............

Avec un ohmètre mesure la résistance du capteur entre sa sortie et la masse moteur arrêté.
De mémoire proche de 0 à 50 ohms

Puis moteur tournant la valeur augmente cela te donnera une première approche.
le 05/08/2011 à 17:32
ça fait X fois que je passe cette image des tripes d'un transmetteur de pression , c'est sur que quand on voit cette complexité on est en droit de douter sur la fidélité et de la précision de la lecture .

le 05/08/2011 à 18:20
Oui Charles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

Vrai si le capteur est en cause ,mais si je lis bien ,en mettant le fil en " l'air" Arnaud a bien déviation max soit 5 Bar..
Normal tension maxi car résistance tend vers l'infini et l'indicateur qui est un voltmètre va en butée avec une tension de l'ordre de 7 Volts..............

Par contre avec le fil mis à la masse donc résistance proche de Zéro et la tension aussi tend vers ZÉRO....indicateur vient donc en butée mini soit 0 bar............

Or ce n'est pas le cas "si la manip. est bien une bonne mise à la masse."...

Résultat le capteur n'y est pour rien dans cette phase de test...C Q F D...

le 05/08/2011 à 18:28
Cela voudrais donc dire que la masse générale du moteur est pas loin d'être HS donc .
.
le 05/08/2011 à 18:40
Dixit 911targa83Cela voudrais donc dire que la masse générale du moteur est pas loin d'être HS donc .
.

Oui une piste possible même si peu probable.....
Pour en avoir le confirmation tirer un fil direct sur le moins de la batterie .

Pour info la plage du capteur va de très prés de 0 ohms (pour mon cas environ 12ohms à 150 ohms de mémoire pour 4 bars)

le 05/08/2011 à 18:43
Dixit limapapa
Dixit 911targa83Cela voudrais donc dire que la masse générale du moteur est pas loin d'être HS donc .
.

Oui une piste possible même si peu probable.....
Pour en avoir le confirmation tirer un fil direct sur le moins de la batterie .

Pour info la plage du capteur va de très prés de 0 ohms (pour mon cas environ 12ohms à 150 ohms de mémoire pour 4 bars)

Sauf si la piste rhéostat et cassée comme celui de la photo .
le 05/08/2011 à 19:53
.

La tresse de masse est neuve et a 6 mois si c'est ca dont vous parlez

Et j'ai 5 bars contact mis, fiche branchée
Message édité le 05/08/2011
le 05/08/2011 à 21:40
Dixit ibanezjs
.

La tresse de masse est neuve et a 6 mois si c'est ca dont vous parlez

Et j'ai 5 bars contact mis, fiche branchée

Bonsoir Arnaud ...

OK si fiche branchée tu as 5 bars ..C'est normal..

2...Tu dis que si tu mets la fiche à la masse tu as quand même 4 bars "pas ok"..

La il y a une incohérence car...

Cela mets hors de cause ton capteur car tu imposes une résistance proche de zéro ohms qui est la valeur que devrait te donner le capteur ...
Donc quelque chose m'échappe dans ton observation ou..... l'exposé de tes constatations...

Comme dit plus haut relie le fil débranché du capteur directement au moins de la batterie si l'aiguille ne redescend pas on en reparle....a+++++++++

le 05/08/2011 à 21:53
Je vais me pencher là dessus demain si j'ai 5 minutes
le 06/08/2011 à 12:35
J'ai remonté ce matin mon ancien transmetteur de pression d'huile, et roule ma poule, tout est ok.

Bilan, un transmetteur de 6 mois HS...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.