bloc moteur fendillé????

Bonjour a tous
j' ai sorti la turbine, le carter d' alternateur et l' alternateur pour mettre un beau petit coup de peinture.
Et la j' ai vu que la partie superieur du moteur parait fendillé (micro fissuré)

Vous avez ca aussi ? C' est normal? ou je dois m' inquieter?
Message édité le 05/08/2011
le 05/08/2011 à 12:01
g
Message édité le 05/08/2011
le 05/08/2011 à 12:07
Je ne vois pas trop bien,elles sont en haut de l'image les fissures,sur l'alu ?
le 05/08/2011 à 12:16
Dixit tabougrisComme e vous l' avez remarqué ,j' ai fait une erreur dans le titre qui est: bloc moteur fendillé

Pour corriger ça, tu peux éditer ton 1er message et modifier ton titre

Sur ta photo, je ne vois rien.
Si tu n'as pas d'huile alors ce n'est pas fendu.
Il peut s'agir d'une aspérité de fonderie
le 05/08/2011 à 12:24
les fissures se voient sur chaque petit renflement (demi sphere) et entre autre en bas de la photo.
Aucune trace d' huile ou de gras n' est present.
Ces aspérités sont quasiment présentes sur tous le bloc droit
le 05/08/2011 à 12:46
hello,
je ne vois pas grand'chose, plutôt un soupçon de faïençage

si tu veux en savoir plus, je te conseille d'effectuer un ressuage. avec cette opération il n'y aura plus d'incertitude
le 05/08/2011 à 12:54
Fonderie ou bien tout simplement le "vernis" d'origine qui a quelque peu vieilli...
J'ai ça aussi mais cela ne m'inquiète pas du tout .
Bonne journée.
Fab
le 05/08/2011 à 12:57
Dixit jocker911 hello,
je ne vois pas grand'chose, plutôt un soupçon de faïençage

si tu veux en savoir plus, je te conseille d'effectuer un ressuage. avec cette opération il n'y aura plus d'incertitude

ressuage....koikecestça ??
juste pour ma "culture" personnelle
le 05/08/2011 à 13:05
Si tu n'as de fuite d'huile, c'est que tout va bien. Ce sont des traces de fonderie.
le 05/08/2011 à 13:43
A priori rien de grave...
Déstresse Chris...

Alors il est peint ce carter...
le 05/08/2011 à 14:09
ouf, sauvé merci de vos reponses
le 05/08/2011 à 14:10
ressuage....koikecestça ??
juste pour ma "culture" personnelle [/q]

opération de contrôle non destructif sur une pièce mécanique qui permet de mettre en évidence une fissure, une crique, un faïençage mais en aucun cas ne permet le dimensionnement en volume du défaut.

pratiquement:
dégraissage de la pièce,
mise en place du pénétrant (liquide de couleur rouge )
nettoyage de la pièce
mise en place du révélateur ( spray blanc qui va absorber le pénétrant qui s'est infiltré dans un crique, faille, fissure........)
apparition ou non de la ligne de fissure....

avec un peu de pratique,en première approche, il est possible de diagnostiquer un défaut.

Pour le caractériser, faudra par la suite radiographier ou utiliser les US (contrôle par ultra-sons) voire effectuer une réplique (polissage manuel, mieux qu'à la rectifieuse, dépôt d'une résine qui va ""répliquer" la structure métallurgique de la pièce) afin de déterminer l'origine métallurgique de l'anomalie.

pour infos ces trois produits (en spray) se trouvent dans toutes les bonnes quincailleries de ""Gros"" .

voilà j'ai presque tout écrit

encore encore!!!!

pas tout de suite
le 05/08/2011 à 14:11
Dixit titikineA priori rien de grave...
Déstresse Chris...

Alors il est peint ce carter...

cet aprem ou demain!!!!
puis je vais recommander une sangle metallique de carter comme ca ce sera vraiment niquel (enfin....j' espere, on verra quand ce sera fini )
le 05/08/2011 à 14:22
Peut-être que les lignes noires, verticales, sur le coté droit de la photo ...
le 05/08/2011 à 14:22
Dixit jocker911ressuage....koikecestça ??
juste pour ma "culture" personnelle

opération de contrôle non destructif sur une pièce mécanique qui permet de mettre en évidence une fissure, une crique, un faïençage mais en aucun cas ne permet le dimensionnement en volume du défaut.

pratiquement:
dégraissage de la pièce,
mise en place du pénétrant (liquide de couleur rouge )
nettoyage de la pièce
mise en place du révélateur ( spray blanc qui va absorber le pénétrant qui s'est infiltré dans un crique, faille, fissure........)
apparition ou non de la ligne de fissure....

avec un peu de pratique,en première approche, il est possible de diagnostiquer un défaut.

Pour le caractériser, faudra par la suite radiographier ou utiliser les US (contrôle par ultra-sons) voire effectuer une réplique (polissage manuel, mieux qu'à la rectifieuse, dépôt d'une résine qui va ""répliquer" la structure métallurgique de la pièce) afin de déterminer l'origine métallurgique de l'anomalie.

pour infos ces trois produits (en spray) se trouvent dans toutes les bonnes quincailleries de ""Gros"" .

voilà j'ai presque tout écrit

encore encore!!!!

pas tout de suite [/q]

Encore un soir ou, grace a vous tous , je me coucherai moins bete....merci
le 05/08/2011 à 14:24
j' hallucine je crois, la sangle de carter d' alternateur est moins chere en cp que chez jeanjean et flowerpassion....
le 05/08/2011 à 14:53
Il n'y a rien a signaler, le bloc est nickel.

Faut arrêter de sinon je t'en débarrasse pour l'€ symbolique pour soulager ton stress et tes palpitations.
le 05/08/2011 à 16:37
Dixit tabougrisj' hallucine je crois, la sangle de carter d' alternateur est moins chere en cp que chez jeanjean et flowerpassion....

wouai.......maintenant avant tout achat de pièces, j'm renseignement chez CP et bien souvent je leur achète. Livraison sous 48h. en plus j'entretiens....une relation....de service qu'il ne faut pas négliger
le 05/08/2011 à 17:10
quasiment 2xmoins cher chez porsche quand meme!!!
tu entretiens des relations chez porsche leur tarif est intéréssant?
le 05/08/2011 à 19:27
Dixit KermitIl n'y a rien a signaler, le bloc est nickel.

Faut arrêter de sinon je t'en débarrasse pour l'€ symbolique pour soulager ton stress et tes palpitations.

ho l autre il me pique MA phrase pi toi t en a déjà une

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.