Nettoyage et conservation du compartiment moteur

Bonjour,
J' ai trouvé des sujets sur le nettoyage du compartiment moteur mais nulle part (ou alors j'ai raté l'endroit) il n'est question d'un produit de conservation à appliquer en fin de nettoyage.Pourtant dans le manuel technique 911 SC ils disent que cette opération est nécessaire.(pages 44/45)

[img].[/img]

[img].[/img]

Est-ce que quelqu'un saurait de quel produit il s'agit (référence,marque)?

Merci et bonnes vacances aux aoutiens(pour moi c'est fini )
le 05/08/2011 à 16:52
Bonjour,et désolé Porschiste depuis - d1 an comme toi,je n'ai pas creusé dans ce domaine.........et pour le nettoyage ? es-ce qu'il préconisent un produit ou pas?
En tout cas la tienne est belle de NENETTE certainement - salissante que la mienne,mais je crois la reconnaitre,j'en ai essayé 1 dans le 91 aussi du coté de ETAMPES/ARPAJON dans un charmant petit village,c'était un Monsieur d'une ciquantaine vivant seul avec son enfant je crois qui bossait dans la batiment,je crois......elle ne pas inspiré car grognait fortement à la décélération coté boite(915),et avait aussi un problème sertain d'équerrage de la prte avant gauche et de la corrosion????j'èespére que ce n'est pas celle-la car elle ne m'a pas inspirée.
Ce-ci étant c'est toujours un plaisir de tourner la clef ...je vais d'ailleurs la faire rouler ce soir s'il ne pleut pas.
Cordialement.
patrick
le 05/08/2011 à 17:14
Pour le nettoyage moteur j'ai utilisé du nettoyant freins (voire blog).
Pour le reste la ville où j'ai acheté la voiture n'a rien d'un "petit village" , la boite marche très bien et je n'ai pas trouvé la moindre rouille dessus/dessous malgré une inspection plus que minutieuse (voir blog), de plus lors de l'achat en avril elle n'était en vente que depuis 2 semaines, donc si tu as la tienne depuis un an...
Enfin, quand bien même s'aurait été celle dont tu parles,elle me convient TRES BIEN et j'en suis CONTENT...

Bon revenons à nos moutons, personne ne connait ce produit de conservation ?
le 05/08/2011 à 17:21
WD40 ?
le 05/08/2011 à 17:58
Dixit David_911WD40!!

C'est mieux comme ça.

le 05/08/2011 à 18:09
C'est une bonne réponse !
Sur la bombe il est écrit "Protège tous les moteurs et mécanismes après lavages".
Et dire que j'en avais
Maintenant, si quelqu'un connait un autre produit pourquoi pas...
J'en ai déjà mis sur le moteur lors du nettoyage,du coup je vais en pulvériser un peu partout...

Merci David
le 06/08/2011 à 08:52
salut a tous
il existe pour la moto divers produit que l on pulverse apres nettoyage ex ipone protecteur qui chasse l humidité et forme un film protecteur souvant utilisé sur les motos TT

marc
le 06/08/2011 à 09:19
Perso je n'aime pas pulvériser des produits sur le moteur de peur de faire des courts jus....je nettoy simplement avec produit sur chiffon...
le 06/08/2011 à 09:19
Pour le wd40,le prendre en bidon de 5 L,le pulvérisateur est fourni,et beaucoup moins cher que les bombes
le 06/08/2011 à 09:23
J'entretiens le mien avec du WD 40 depuis deux ans, et cela est suffisant selon moi

le 31/08/2011 à 09:18
Dixit castorJ'entretiens le mien avec du WD 40 depuis deux ans, et cela est suffisant selon moi

Beau résultat en effet...continue au WD40,je vais t'imiter,je m'attaque bientot à la peinture du ventilo et cage de turbine

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.