deuxieme jeunesse...?

Je viens tout juste d'acquérir un carrera de 1985. Après un passage chez mon garagiste pour une bonne révision générale, c'est à dire dépose moteur pour changer l'embrayage car usé de chez usé, plus réglage culbuteurs, vidange, filtres etc... petite facture de plus de 3000 euros.
Je voulais lui refaire une petite cure de jouvence. Sachant que de la rouille est au niveau des pieds montant de porte, plus quelques petites rectivications sur la carrosserie suite à de légères déformations. Et enfin lui faire une peinture neuve.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer la fourchette de prix que cela coûte pour lui donner une seconde jeunesse?
Merci d'avance
kris
le 06/03/2007 à 14:11
Perso, pas qualifié pour te répondre. Désolé.
Mais au moins : Bienvenue dans notre petit monde de fadas !!!
le 06/03/2007 à 14:28
On parle généralement de 3000 € pour une peinture complète, un peu moins si tu refais la même couleur ... Bref, c'est cher !
le 06/03/2007 à 15:09
tout depend aussi si tu as beaucoup de bosses ou rayures à reprendre avant de peindre et des points de rouille avec traitement particulier...un carossier peut te faire un devis..mais à mon avis s'il y a de la carosserie en plus de la peinture complète c'est plus vers 4500 à 5000euros..mais ça vaut la peine surement en fonction de ton prix d'achat....et quand on aime on ne compte plus...surtout avec nos belles 911..
le 06/03/2007 à 15:23
cette question est assez souvent soulevée, et il n'existe pas de réponse toute faite, ça dépend beaucoup des carrossiers, de leur situation géographique, de leur tarif horraire, du temps qu'il estime pour faire leur boulot, etc etc.

En règle générale, une complète faite dans les règles de l'art est plus proche des 5K que des 3.

Si tu peux avancer le carrossier en lui démontant tout ce qui peut l'être, alors tu peux envisager de tomber vers 3K. sous réserve qu'il n'y ait pas trop de rouille à reprendre et/ou de pièces à changer.

Consulte plusieurs carrossiers pour avoir des devis... Attention à ceux qui pourraient te proposer du HT, en cas de problème (peau d'orange ou autre), tu serais bien emmerdé, tu n'aurais aucun recours...

bon courage
le 06/03/2007 à 15:55
Salut Kris,

Si tu connais un peu ton carrossier, tu dois t'en sortir entre 1000 et 1500 €.

La fourchette 3000-5000 € est uniquement valable si le carrossier jouit d'une réputation irréprochable.

@+,
le 06/03/2007 à 16:06
Dixit doudicette question est assez souvent soulevée, et il n'existe pas de réponse toute faite, ça dépend beaucoup des carrossiers, de leur situation géographique, de leur tarif horraire, du temps qu'il estime pour faire leur boulot, etc etc.

En règle générale, une complète faite dans les règles de l'art est plus proche des 5K que des 3.

merci chef !...j'ai donc pas dit trop de bêtises ?..ce qui est vrai c'est le taux horaire est souvent très différent d'un département à l'autre....j'ai fait refaire mon embrayage chez Porsche à Rennes car grosse différence sur le taux horaire de la main d'oeuvre à Paris et à Rennes...quasiment du simple au double !!!!!
le 06/03/2007 à 16:16
je confirme peinture compléte avec changement de couleur sur Paris environ 3000 EUR, entre 2000 ET 25000 EUR pour la même couleur,mais comme le dis Katiouchka si y'a de la carrosserie bas de caisse,sous bassement et ouverture des portes, je dirais y faut voir la voiture mais sans être du metier compter 4000 eur ...
Y'a deux solution faire faire des devis,ou connaitre quelqu'un qui bosse bien....mais j'ai pas de tuyaux
le 06/03/2007 à 16:26
salut,
Cela depent du travail,pour un boulot top il faut demonter le maximum d'accessoires( poignees,enjoliveurs,glaces etc...)pour eviter de cacher,car toujours des traces et voir l'etat ,si redressages et rouille ce qui fait de grosse difference de prix!!!
le 06/03/2007 à 16:59
Merci pour vos réponses, ce que j'ai retenu c'est que ce n'est pas le prix d'une une paille.
Dés demain je pars faire des devis et des devis.Je voudrais m'en occuper assez rapidement pour regler ce problème de rouille.
Et voilà
amicalement
Kris
le 06/03/2007 à 17:19
pourrais tu faire une photo en bas des montants de portes pour voir ton probleme de rouille

question aussi : tu as paye 3000 roros pour un embrayage,
reglage culbu, vidanges avec filtre??? et quoi d autres???
Message édité le 06/03/2007
le 06/03/2007 à 19:07
salut pascal.sc,

je ne peux fournir de photos car la voiture n'est pas à ma disposition ce soir. Demain, je vais en profiter pour faire quelques clichés.
En ce qui concerne la facture, il y a un changement de 2 capteurs (150 euros la piece), ainsi qu'un support de capeur (100 euros), les vérins de capots avant et arriere avec ce que j'ai cité dans mon message initial. Je crois que j'ai fait le tour.
a+
le 06/03/2007 à 19:40
je trouve quand meme la facture salee
le 06/03/2007 à 20:13
non pas tant que ça....l'embrayage j'en ai eu aussi pour 1500 euros environ et la grande revision des 140.000 chez Porsche pour 1400 euros !!! (je sais j'y vais plus) mais ils ont aussi changé les disques de freins avant...et tout le reste à peu près comme Kriss....mais bon le resultat est top...
le 06/03/2007 à 20:32
quand vous dites 3000 euros pour une peinture c'est sans demontage des elements
le 06/03/2007 à 20:34
1500 euros pour une 88 g50 en cp normal
le 06/03/2007 à 20:40
autre chose attention a la rouille j'ai eu une mauvaise experience au demontage ailes bas de caisse ect...et la ca coute des sous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.