| Message : | |
|---|---|
| JB72 | le 08/08/2011 à 20:11 Bonjour,Sans vouloir revenir sur les périodicités d'entretien,je me demandais quelle était la meilleure période pour vidanger quand on sait qu'on ne roulera qu'exceptionellement en hiver? Vaut-il mieux : -faire hiberner sa belle avec de l'huile toute neuve, en sachant que l'huile perd de sa qualité dans le temps, et qu'à la belle saison l'huile aura stagné sans tourner, -ou est-il préférable de laisser l'huile usagée et d'attendre le retour à une utilisation plus intensive pour vidanger nos moteurs, afin de bénéficier d'une huile toute neuve dès les premiers tours de roue , au risque de peut-être créer un dépot pendant l'hiver ? De manière générale comment faites vous ? Merci pour vos précieux conseils Jérôme Message édité le 08/08/2011 |
| David_911 | le 08/08/2011 à 20:19 Perso, option 2 : je vidange au printemps, pour bénéficier d'une huile de qualité pdt les beaux jours. On se débarrasse d'une huile charge de l'humidite de lhiver. |
| 83stef | le 08/08/2011 à 20:25 option 2 est gaaazzzz.... ;) |
| tabougris | le 08/08/2011 à 21:14 Dixit David_911Perso, option 2 : je vidange au printemps, pour bénéficier d'une huile de qualité pdt les beaux jours. On se débarrasse d'une huile charge de l'humidite de lhiver. +1 |
| Satanas | le 08/08/2011 à 21:56 Dixit David_911Perso, option 2 : je vidange au printemps, pour bénéficier d'une huile de qualité pdt les beaux jours. On se débarrasse d'une huile charge de l'humidite de lhiver. +1 et tu récupère l'huile "usagée" pour la tondeuse... (elle n'a jamais aussi bien tourner depuis.... ma tondeuse... ) |
| Kermit | le 08/08/2011 à 22:12 Dixit SatanasDixit David_911Perso, option 2 : je vidange au printemps, pour bénéficier d'une huile de qualité pdt les beaux jours. On se débarrasse d'une huile charge de l'humidite de lhiver. Ou alors dans la saxo de madame ça marche aussi. |
| titikiné | le 08/08/2011 à 22:16 ben moi je roule l'hiver... Comment je fais |
| Luc007 | le 08/08/2011 à 22:23 En automne, c'est-à-dire "vidanges tardives" (si tu roules à l'huile de raisin)Ouaih bof non, laissons le raisin / ricin de côté, elle est nulle... Beaucoup plus sérieusement maintenant. J'ai lu (ou on m'a dit je ne sais plus ? Je pense que c'est un pro qui me l'a conseillé..., 'fin bref) qu'il était souhaitable de faire hiverner la voiture avec une huile neuve. Parce qu'usagée (elle a tourné toute la belle saison), elle devient acide et donc... miam miam les éléments mécaniques... Je suis donc assez étonné, même si je comprends bien l'idée de la condensation, de ce que vous écrivez ci-dessus Et maintenant, je ne m'y retrouve plus moi-même, c'est malin |
| patrice68 | le 08/08/2011 à 22:25 Toute facon, avec les huiles modernes, un an c'est pas grand-chose, on a pas besoin de se triturer la tete. Les proprios precedents, en 20 ans, vous croyez qu'ils y ont reflechi??? Pourtant nos autos tournent encore Et quelques uns ont certainement oublié l'une ou l'autre date de revision Message édité le 08/08/2011 Message édité le 08/08/2011 |
| titikiné | le 08/08/2011 à 22:27 Ben moi j'avais un peu la meme notion en cas d'hivernage il était bien de vidanger avant avec huile neuve... Pour l'huile de raisin |
| Luc007 | le 08/08/2011 à 22:38 Je suis persuadé que c'est un pro, un de mes amis qui était inspecteur dans une marque transalpine que je ne citerai pas (celle au trèfle zut j'ai dit) et qui a collaboré pour une certaine écurie Autodelta (zut j'ai encore dit), donc pas vraiment un nul de la mécanique...c'est lui qui m'avait expliqué qu'il était préférable de ven...vidanger avant l'hiver Donc je le fais ainsi. |
| tekapero senior | le 08/08/2011 à 23:01 Le mieux est de rouler toute l'année, elles sont qd même faites pour ça |
| JB72 | le 09/08/2011 à 06:09 Merci pour vos réponses...Je ne dis pas que je ne roulerais pas du tout cet hiver, mais de toutes façon, la proportion des km sera beaucoup plus faible que sur les beaux jours... En vous lisant je me rends compte qu'il y a deux écoles et pas de solution tranchée. |
| PASSIONSC | le 09/08/2011 à 06:36 Donc tu vidanges avant... et après l'hiver, comme ça tu es tranquille.. |
| 911targa83 | le 09/08/2011 à 07:41 Si tu veux être sur qu'il n'y aura pas de condensation du à une évaporation d'eau contenue dans l'huile , il y a trois solutions , qui sont d'ailleurs employées dans les grands musées .1 = tu fais chauffer , tu vidanges , tu envoies une pression de gaz neutre (azote), dans les carters qui restent vides . 2 = tu fais chauffer , tu vidanges , tu remplis à raz la gueule tout le moteur d'huile neutre , prévue à cet effet. 3 = tu fais chauffer , tu vidanges , tu démontes le moteur dans son intégralité , tu stockes les pièces entourées de graisse neutre , le tout enveloppé dans un papier gras . La 1 et la 2 poser un post sur le volant , ne pas démarrer le moteur sans avoir mis ou enlever l'huile .!!!!!!!!! La 3 est la meilleure des solutions , même si c'est la plus contraignante . . |
| chrisdu16 | le 09/08/2011 à 09:39 Vous vous posez de ces questions.... |
| Kermit | le 09/08/2011 à 09:48 C'est fait pour ça un forum... Elle doit etre bonne! |
| michou bidou | le 09/08/2011 à 09:48 salut à tous,tu roule toute l'annee.et c'est pile poil en poil |
| PsychoPat31 | le 09/08/2011 à 09:49 Dixit chrisdu16Vous vous posez de ces questions.... Des questions de tracassés |
| noir mat | le 09/08/2011 à 10:53 J'ai bossé chez Citron en 1981/82 et ils avaient fait des tests internes avec une Visa essence : l'huile Tatol à partir de 42.000 km passait en dessous de la norme à laquelle elle avait été fabriquée ! ! C'est pour dire ! ! et il y a donc + de 30 ans ! ! |
Sujet archivé.